Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Joint de culasse HS ou en train de mourir ?


Invité CneNemmo

Messages recommandés


  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité The Pat

Bien !

T'as plus qu'à modifier ta signature d'avatar :D

*

sinon il n'est pas trop tard pour un lessivage et extraire tout le caca qui se promene là dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo

Bonsoir Pat,

 

Je modifierai l'Avatar, tiens d'ailleurs, je n'arrive pas à mettre des images animées, le système ne le veut pas......

Apparemment, tu y es arrivé, est ce le privilège des modérateurs ou y a t il un truc?

Merci Mr Majax.

 

Pour le moment, j'ai fait les 60 premiers km avec de l'huile bas de gamme, celle que j'avais mise pour aller au CT il y a 3 mois.

Je l'ai vidangée ce soir (elle coulera toute la nuit) et je remettrai un filtre neuf avec de l'huile neuve et je pense rouler un peu comme ça le temps d'évaluer la qualité de ma réparation.

J'ai jamais vu une huile fumer comme ça quand elle tombe dans le bac....peut etre l'humidité résiduelle, elle a du absorber un peu de LDR il y a 3 mois (j'avais fait 15km pour aller au Controle Technique).

Le puis de jauge est tout propre maintenant et la jauge à huile était exempte de mayonnaise, je suppose que tout a du etre absorbé par l'huile.

 

Pour le lessivage moteur, c'est vrai que c'est nécessaire j'ai vu l'intérieur de la culasse et c'est l'Amoco Cadiz la dedans.

J'ai encore une réticence vis à vis de l'opération, mais je vais tacher de la surmonter et de procéder à ce grand rinçage.

Mon angoisse, que cela nettoye tous les goudrons qui assurent une certaine étanchéité, qui participent aux jeux fonctionnels......enfin, je délire peut etre.

 

Il faut que quelques nuits passent encore la dessus.......mais je sais qu'il faut que je le fasse.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

:D :d

Sois sans crainte pour le lessivage ;)

Fais le à la lettre et ça se passera bien.

Pour l'avatar, tout le monde peut en mettre un animé, pas de privilège ;)

Pour essai, je t'en ai mis un (de mon ftp) qui te sied à merveille si je t'imagine encore sortir ou poser ta culasse avec tes doigts bleuis. :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Pour l'avatar, tout le monde peut en mettre un animé, pas de privilège ;)

Pour essai, je t'en ai mis un (de mon ftp) qui te sied à merveille si je t'imagine encore sortir ou poser ta culasse avec tes doigts bleuis. :D :d

 

C'est le cas de le dire, il flingue cet avatar, The Pat!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité CneNemmo

Salut à tous,

Je suis peu prolixe en ce moment, et c'est parce que tout va bien.

1000km de faits, démarrage au 1/8 de tour (deux fois mieux qu'au 1/4 de tour).

Performances intactes, consommation peut être même en baisse, plus de fumées noires, je suis ravi.

 

La suite: finir de réparer mes lèves vitre électriques, un coup d'oeil aux silent bloc du train arrière, remplacer le tissu de mon siège chauffeur, lui offrir des jantes de volcane et voilà.....elle sera neuve.

 

Je me sens désormais OK pour tous les travaux possibles et imaginables sur cette voiture.

Pour moi, je joint de culasse était la plus complexe des opérations sur une voiture diesel.....le mythe est tombé.

 

Désormais je ne la mènerai plus chez Citroen pour la courroie de distribution (mais oui, je ne la faisais pas moi meme), c'est en effet simplissime.

 

Je tacherai de mettre quelques photos quand j'aurais un peu de temps.

 

Merci à tous pour vos encouragements et votre support.

 

Nemmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore bravo, superbe boulot à la lecture du récit.

Un tuto récapitulatif serait le bienvenue je pense surtout si tu as toutes les photos :)

 

+1 un bon tuto bien expliqué , cela aiderai pas mal de gens peut etre moi plus tard

 

encore bravo pour ton boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
La super nouvelle est tombée ce soir pour moi: le JDC est HS et la voiture pisse l'huile. Je ne sais pas encore si je fais la réparation ou si je la lourde car la voiture a quand même 200000 km et je viens déjà de lâcher + de 1000 euros pour la refection du train AR. Ca m'embête donc de claquer encore + de 1000 euros pour une voiture qui va encore me jouer des tours dans l'avenir. Je suis anéanti!!! :enpleur1::enpleur1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour doudou.

 

Les D et TDs sont vraiment costaud en PSA. 460 000 pour un XUD7 sur une Visa, partie en casse cause plus de résine que de tôle mais moteur impec umait même paz bleu ! 360 000 pour le même moteur sur une 205 mais pas pu voir plus loin cause accisent.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.