Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

BVA ne passe pas la 4ème !


57banane

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai l'intention d'acheter une XM turbo d BVA. J'en ai trouvé une de 1998 à 125400km pour 2350 €, dans l'état. Le vendeur (c'est un garage) me dit que la 4ème vitesse ne passe que dans les tours.

Est-ce quelqu'un peu me renseigner si ça vaut le coup, :nawa: est-ce qu'une simple vidange peu résoudre le problème ???

 

Je vous souhaite une bonne année à tous -xan21-

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Attention quand même.....

Si la BVA à vraiment un soucis, cette Xm ne vaut pas bien chère...sauf en connaissance de cause et en budgétisant une E/S de BVA :good:

 

Encore faut il voir si la distrib à été revue, les sphères, l'echappement, l'embrayage, etc........

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention quand même.....

Si la BVA à vraiment un soucis, cette Xm ne vaut pas bien chère...sauf en connaissance de cause et en budgétisant une E/S de BVA :good:

 

Encore faut il voir si la distrib à été revue, les sphères, l'echappement, l'embrayage, etc........

 

Cordialement et @+

 

l'embrayage??? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Ben vi je l'ai deja sité plus haut vérifier deja le niveau d'huile et sa couleur avant de dire que la BVA est HS...

 

Et il y a un beau topic sur les BVA de Leloarer dans la section

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la description exacte de la bête ..............noire !-xan22-

 

xm 2.1 td esclusive anne:1998 125 450 km cuir, abs,airbag,clim automatique, ordinateur de bord ,regulateur de vitesse,boite auto,suspension sport ,jante aluminium, noir metal ,4 pneu neuf ,accoudoir centrale electrique, siege electrique et chauffant , vitre electrique ,fermeture central a telecommande ,retro elctrique et degivrant tt opts

vendue en l etat ,fuite hydro avant et 4 eme manquante

*2350 euro :xan9:

Pour la fuite hydro ça doit pas être grand chose, elle est au niveau de la sphère centrale devant le bloc moteur.

Merci pour vos renseignements, je pense que le garage ne veu pas entreprendre de frais sur un véhicule qu'il ne peu pas vendre chère, surtout s'il n'est pas sûr du résultat.

Je vais la voir avec un bidon d'huile, si le niveau n'est pas bon, je fait faire le niveau. Mais si l'huile n'est pas rouge, est-ce que je peu faire 400 km pour la ramener chez moi ??

 

Je sais, je vous ai déjà souhaité une bonne année, mais c'était l'année dernière:tourne:

 

Alors BONNE ANNEE A TOUS

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
Si c'était un simple propblème de niveau d'huile, le garage l'aurait arrangé pour la vendre plus cher. Idem si une boite d'occase était facilement trouvable :)

 

Méfiance donc!

 

C'est tout a fait ce que j'ai pensé.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment pas cher pour l'année, quel est l'équipement?

sinon pour la boite, désolé je n'y connais rien en BVA

si tu es du 57 on est voisin

Je confirme, j'habite du coté de Remilly -xan21-

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Bonjour à tous et bonne année 2006.

 

Si la voiture est xm 2.1 td esclusive année:1998, je pense (mais je n'en suis pas sûr du tout) que c'est une 4HP18, et dans ce cas, l'huile doit effectivement être rouge et ne pas sentir le cochon grillé.

Si c'est une 4HP20, alors là ATTENTION, il ne s'agit plus du tout de dexron 2 ou 3, mais d'une huile spécifique couleur miel (voir les tutos vidanges)

A ma connaissance, cette BVA n'équipe que les 2.5 d et les nouveaux V6 sur XM.

 

Si la 4ème ne passe que ds les tours, mais que les autres rapports passent normalement;

effectivement, comme le préconise Leratboy vérifies le niveau et la qualité de l'huile (voir les tutos vidanges).

 

Si niveau et huile sont corrects, il s'agit probablement d'un gommage du tiroir hydraulique de 3ème 4ème.

Si tu es un peu mécano, et surtout minitieux, ce n'est pas très compliqué de démonter le groupe hydrau et de le nettoyer. Je te donnerai les renseignements en temps utiles si tu veux le faire et que cela t'interesse.

Ceci dit, une simple double voire triple vidange avec de la dexron 3 peut suffir à résoudre le problème ....

 

Comme il est très difficile de faire un diagnotic comme ça, et que tout le monde a raison, une BVA pour XM coûte très cher en neuf et est introuvable ou presque, saches que tu prends un gros risque en achetant cette voiture. Mais .....

 

Qui ne tente rien n'a rien !!!!

 

En tous cas je pense comme les autres que tu devrais faire baisser le prix graaaaaaaaaave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
Leloarer: non pas de boite auto sur le 2.5

Alors il faut vérifier quelle est la BVA de cette voiture, car il ne s'agit pas du tout de la même huile !!! ni du même fonctionnement, et à mon avis le risque est plus grand avec une 4HP20....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir l'auto(matique):non: , je vérifie l'état de l'huile et le niveau. S'il manque de l'huile je demande de faire le niveau et j'irais faire un tour avec. Si la 4ème passe, je négocie le tarif et je rentre avec. :yes:

 

A quel endroit précis est-ce que je trouve le type de le boite 4HP18 ou 4HP 20 ??:DDr: (même si la 4HP20 est impossible, c'est peut être la seule .......) :xan1:

 

Ou est-ce que je peu trouver l'huile DEXRON 3 ??? Je l'achète avant d'y aller.

 

Si l'huile est de couleur foncée , est-ce que je peu faire 400 km pour rentrer chez moi ???

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

Oui prete beaucoup d'intention a cette BVA car si elle commence a lacher c'est => beaucoup € ou XM pour banque de pièces puis la casse

 

Sinon si l'huile est marron,tu peux leur demander (au garage)qu'il te l'a change (il doit avoir cette huile sinon chez AD,Feu vert...)et regarde leur intervention surtout pour le nettoyage de la crépine et de l'aimant si pas de limailles sinon c'est pas bon signe...

 

Ensuite tu pourras faire un essai routier pour voir le comportement de la BVA sur tous les rapports en D,3,2,1 et R.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
....A quel endroit précis est-ce que je trouve le type de le boite 4HP18 ou 4HP 20 .....

 

Pour la 4HP18 http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=30396

 

Pour la 4HP 20 http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=30877

 

... même si la 4HP20 est impossible, c'est peut être la seule .....

La 4HP20 équipe le 2.2L HDI de la C5, donc on ne sait jamais....

 

J....Ou est-ce que je peu trouver l'huile DEXRON 3 ??? Je l'achète avant d'y aller....

 

Pour la 4HP18 dexron 3 à carrefour ou autre

Pour la 4HP 20 uniquement Citroen ou esso

 

...Si l'huile est de couleur foncée , est-ce que je peu faire 400 km pour rentrer chez moi ...

Suis le conseil de Leratboy et demande une vidange avec changement de crépine avant de l'acheter.

Pour la limaille sur l'aimant du couvercle de crépine, 2 conditions impératives;

- Qu'il n'y en ait pas plus d'un demi cm3.

- qu'il s'agisse de poudre métallique très fine, et non de limaille visible à l'oeil nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Vous ne m'avez pas trop rassurés et je vais suivre le conseil de certains, j'en ai trouvé une autre en Belgique. :buzz:

 

CITROEN XM 2.1 Turbo Exclusive Aut. 4/5-Portes

 

Prix EUR 6.400

Première immatriculation 01/2000

Kilométrage 132000

Carburant Diesel

Puissance (CH) 109

Couleur Bleu Métallisé

Transmission boîte automatique

Vitesses 4

Nb cylindres 4

Cylindrée 2088 cm³

Portes 5

Sièges 5

Type de véhicule Occasion

Poids 1468 kg

Controle technique 01/2006

 

ABS, Airbag, Airbag passager, Alarme, Anti-démarrage, Attache remorque, CD, Climatisation automatique, Direction assistée, Feux anti-brouillards, Garantie occasion, Jantes alliage, Ordinateur de bord, Radio/cassette, Régulateur de vitesse, Sellerie cuir, Sièges électriques, Système de navigation, Verrouillage centralisé, Vitres électriques

 

Je crois que c'est plus raisonable

:xan5:

 

Si quelqu'un est interressé par celle à 2350 € et problème de boite, je peu donner les coordonnées du vendeur.

 

Bonne journée et à bientôt.

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.