Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS7 E-Tense 300; message "Panne générale moteur" ... après 250km


Messages recommandés

Je vous écris car je viens de déposer ma DS7 E-Tense 300 toute neuve ( 568km au compteur ce matin ) chez DS Store suite à l’affichage répété d’un message « Panne générale moteur » survenu pour la première fois le 11 juillet après 250km réalisés avec la voiture.

Rendez-vous pris le 12 juillet au matin dans la concession pour ce matin. En déposant ma voiture ce matin, on me dit qu’il est fort probable que la voiture ne me soit rendue que dans le courant de la semaine prochaine !!!

Or :

1. Je pars en congés demain soir

2. Je déménage un de mes enfants en début de semaine prochaine (prise de clés le 1er août) à l'étranger

 

… et DS me propose éventuellement soit une Peugeot 2008, soit une DS3 crossback. Les deux étant clairement beaucoup trop petites ... ou de voir mon loueur (véhicule de société en leasing) et donc de se débarrasser du problème

 

Cerise sur le gâteau : l’assistance DS s’occupe de tout en cas de panne du véhicule… à condition que vous ayez réalisé un entretien dans leur réseau au cours des 6 derniers mois. (le cas d'une panne aussi rapide n'a manifestement pas été anticipé)

 

Au-delà de la panne inacceptable compte-tenu du prix et de l’ancienneté du véhicule (et que mon interlocuteur n'avait pas l'air de connaître), la solution de remplacement proposée est inacceptable !!

 

1. Quelqu'un a déjà eu ce message d'erreur ? quels étaient le problème et la solution ?

2. le niveau de service de DS sur des voitures à 70K€ est-il à ce point catastrophique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Jamais eu ce problème en ce qui me concerne.

 

Je suis d'ailleurs un peu surpris par le caractère très énigmatique du message "Panne générale moteur", les messages qui ont pu s'afficher sur mon tableau de bord faisant généralement référence à la chaine de traction hybride ou au système de traction électrique...

 

Mais en dehors du message affiché, quels symptômes étaient perceptibles ???

En quoi consiste la "panne" ?

 

(Passage en mode "Ready" impossible ? Mode électrique indisponible ? Autre ?)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Trois questions posées par l'auteur du fil, mais aucun retour de sa part, donc pas la moindre info sur la "panne"...

 

Faut-il vraiment accorder du crédit à cette histoire ? :voyons:

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les premières versions des soft installés sur mon véhicule étaient parfois... facétieuses.

 

J'ai eu au début moi aussi des messages d'erreur qui faisaient référence en général à la chaine de traction électrique, mais justement, ces messages étaient les seuls "symptômes".

 

Je n'ai jamais été empêché de rouler, et je n'ai pas connu de mode "dégradé" non plus.

Le pire qui me soit arrivé a été de devoir couper le contact (une fois) pour redémarrer aussitôt.

 

C'est pour ça que j'aurais bien aimé que notre ami DS7_en_panne nous en dise un peu plus...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.