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dureté avant


franckardeche

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Ce n'est pas la bille qu'il te faut trouver, c'est le tiroir qui isole l'accu hydractive.

 

Sur un régulateur hydractive II, on le voit une fois l'accu déposé.

 

Quand on penche le régulateur d'un côté ou de l'autre, on le voit bouger.

s'il ne bouge pas, c'est qu'il y a un problème.

 

Je ne sais pas si il est aussi facile à localiser sur hydractive I

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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salut

non les sphères sont neuves achetées a technocitro, et le tiroir lui coulisse nickel je l'avais démonté et nettoyer il coulisse nickel mais aucun ressort dans ma régulatrice, non je parlais en occas des régulatrices

même technocitro ne comprends pas trop pourquoi elle serait sure que de l'avant

 

- - - Mise à jour - - -

 

ou bien mon correcteur avant n'a pas de position neutre

quand ça va , ça va
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je pense savoir ce que je vais faire la rta dit 5a6volts de tension moteur tournant sur l'electrovanne je vais la brancher en direct avec un variateur et voir entre ces tensions ce que ça donne,12volts vont chuter l'avant , si elle marche bien avec un variateur le souci est capteurs,le calculo n'a rien il fonctionne sur une autre td, remplacer mon correcteur au cas ou, la régulatrice j'en suis a deux mais la seconde est d'occas donc je vais la sortir voir si son tiroir fonctionne aussi
quand ça va , ça va
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C'est difficile de suivre ton raisonnement, si tu pouvais mettre des points et des virgules, particulièrement quand tu changes de sujet en cours de phrase, et utiliser les bons mots, on y gagnerait en compréhension.

 

Nous ne sommes pas dans ta tête pour comprendre ton raisonnement, alors si tu ne fais pas l'effort de t'exprimer correctement, ça va être difficile de t'aider.

 

 

As tu inspecter le support de l'electrovanne, voir si il n'était pas obstrué vers le régulateur hydractive avant ?

 

Si ça c'est OK, je remettrai en question les 3 sphères avants, même si elles sont neuves :

Contrôle pression des 3 et contrôle des références, et inspection des pastilles amortisseurs, à comparer visuellement avec des sphères que l'on sait bonnes.

 

Puisque tu as plusieurs XM, inverses les sphères avec une autre, tu verras ainsi si t'es sphères sont OK ou pas.

 

Je dis ça, parce qu'on a déjà vu des sphères neuves mortes, ou qui n'étaient pas de la bonne référence ou encore dont les caractéristiques ne correspondaient pas à la référence.

 

Maintenant qu'il n'y a plus que de l'adaptable sur le marché, c'est courant.

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re

bon panne centralisée mais pas résolu,

le calculateur pas en cause je l'ai mis sur mon autre td et elle reste souple

j'ai remarqué quand je débranche et rebranche la batterie de mon autre j'entends l'electrovanne claquer, hors sur la mienne non, donc c'est elle qui n'ouvre pas, pourquoi l'arrière est souple? pas de réponses,

j'ai fait les tests de la rta a savoir l'alim calculo et la commande intérrupteur, celle ci est positive donc l'inter pas en faute

j'ai changé le capteur d'angle du volant, mis un autre capteur d'accélérateur,mis un autre capteur de vitesse,

capteur de frein valeur ohmique identique a celle qui est souple donc pas lui, je verrais car j'ai mis un autre capteur de position de caisse mais je vérifierais si c'est la même ref que le mien

donc a moins de sortir un jour où j'ai du temps a perdre le câblage qui passe sous la voiture et alimente tout le monde pour voir si je n'ai pas un faux contact, car quand j'avais fait la continuité des fils 2 avaient des contacts avec d'autres, mais peut être masse commune?

l'electrovanne celle ci est bone la valeur ohmique correspond a celle de la rta et aussi à celle qui est sur celle qui fonctionne, et en direct batterie elle claque donc pas en cause

il n'y a qu'une fois où elle avait claqué,c'est au changement du calculo, mais au redémarrage elle est redevenue dure

donc là c'est la panne de misère quoi

 

- - - Mise à jour - - -

 

pour les sphères elles sont bonnes testées ce matin

la régulatrice d'occas démontée et tiroir coulisse, mais celui ci au démontage était en position ferme

correcteur avant changé aussi

teste au compresseur de la tuyauterie qui va de la régulatriceau correcteur, et de l'electrovanne a la régulatrice rien

je précise qu'au contact mis de la voiture la fiche alimentant l'electrovanne à le 12V c'est ça le plus impressionnant

par contre une chose que je vais faire , car sur le schéma elec l'electrovanne est en série avec la vanne de priorité, je vais regarder du côté d'elle aussila valeur ohmique de celle en place et de 3 autres que j'ai.

après pour m'exprimer c'est vrai j'écris comme je parle et ça j'y fais pas gaffe désolé,après je fais part de tout ce que je fais dessus car peut être ça peut servir un jour ou pas.

Modifié par franckardeche
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As tu vérifier qu'il y a bien une alimentation qui arrive sur l'ev contact mis ?

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salut

oui comme indiqué le pire est que j'ai une alimentation 12V a la fiche contact mis

du coup j'ai un embrayage a faire sur une 19 et je reviendrais dessus après en changeant ou testant la VP, et plus tard sortir le faisceau voir son état

j'ai une td en pièces ou le TB a été enlevé ce qui va me permettre de sonder tous les fils des capteurs interieur, car les fiches reliant l'interieur a l'extérieur sont sous la boite a gants

et comme j'avais une continuité de fils qui donnait sur plusieurs fiches, mais bon peut être normal

après ce calculateur a été mis sur une autre xm et elle est souple donc le souci vient pas de lui non plus

bref j'ai toujours eu des pannes a la con et là encore une

un autre exemple je viens de changer mes injecteurs sur ma 206 et un fuit pourtant ils sont neuf, et des exemples comme ça j'en ai plein

Modifié par franckardeche
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Si le calculateur hydractive envoi 12 volts à l'electrovanne quand tu mets le contact, tu peux abandonner tout ce qui concerne les capteurs, ton problème ne vient pas d'eux, tu perts ton temps.

 

Par contre, il faut vérifier que tu as assez de jus qui arrive à l'electrovanne, pour ça il faut mesurer la tension au près de l'electrovanne, et celle-ci branchée :

Tu pourrais très bien avoir 12v EV débranchée et rien EV branchée.

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salut

bon je confirme bien sur mon autre xm au débranchement batterie et rebranchement elle claque aussi pas la mienne donc le souci vient de là

j'ai 10v et quelques, donc je ne pense pas non plus aux capteurs a part ceux qui sont alimentés en 12V peut être

par contre il faut que je comprenne par quel procédé elle est alimenté au branchement batterie est ce le calculo qui envoit une impulsion? peu probable

je dois faire ma vidange sur mon injection j'en profiterais pour voir déjà si elle a bien du 12v sans contact,ensuite je vais reprendre le câblage d'une en pièce pour suivre les alim fusibles jusqu'au connecteurs sous la boite a gants et les repérer un travail de ouf.

il n'y a que le fusible 19 qui alimente le système apparemment alors que sur la doc ils disent 2 autres dont un qui n'a pas l'arrivée ni de fusible dans la platine fusible et montage d'origine aux 3 xm que j'ai

je pense que le souci vient de là , il n'y a pas de relais moteur tournant sur ce système non plus mais il me semble a retrouver qu'il doit y avoir un fusible sous la boite a gants

https://www.3000fr.com/index.php?topic=305.0

ils appelent boitier capteur a distance un bitron et dans les schémas il y a capteur de distance , sur ce sujet ils parlent d'un v6 mais je ne sais pas si il est en hydractive 1

quand ça va , ça va
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Tu mesures la tension sur l'ev, dans les mêmes conditions entre une xm qui marche et celle qui pose problème, quand tu mets le contact (portes fermées) , est ce que ça envoie du jus sur l'ev ?

-redonnes nous la tension mesurée sur chaque voiture.

 

Quand tu mets le bouton sur sport ou si tu coupes le contact, qu'est ce que tu lis en tension ?

 

Laisses tomber les tests de débranchement batterie et depoilage de faisceaux pour l'instant, on verra plus tard, et on le fera à partir de schéma (3 il existe 3 versions d'hydractive I sur XM, donc en dépiler une et se dire que l'autre est identique, c'est ce compliquer la vie)

 

Il faut procéder méthodiquement, sinon tu vas galèrer.

 

Donc tu copie / colle ci dessous et tu complètes :

 

 

Test portes fermées

 

XM qui marche :

Sans contact, tension EV = __volts.

Avec contact, tension EV = __volts.

Avec contact, bouton sport enclenché, tension EV=__volts.

 

XM qui marche pas :

Sans contact, tension EV = __volts.

Avec contact, tension EV = __volts.

Avec contact, bouton sport enclenché, tension EV=__volts

 

Question : as tu un lexia ?

Modifié par TOTOPHE

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salut

merci de ton interêt

du coup je pense répondre a ton questionnaire semaine pro car je dois faire embrayage sur 19 de la belle fille et je pense qu'elle va rester dans mon garage la semaine,

et comme je dois faire vidange sur mon injection je m'y collerais du coup semaine pro car ma fosse sera libre

 

- - - Mise à jour - - -

 

après cet après midi vu que je suis en vacances je me suis amusé et un mal de crane bien sur

 

a partir de ça

 

1.JPG

 

j'ai pu constitué l'ensemble des fiches interieur de l'hydractive

 

3.JPG

 

par contre j'ai bien ce boitier ( noir sur photo en haut a droite ) qui communique au niveau de la platine a fusible ( fiche noire avec une fiche jaune ) avec un noir de ma fiche qui repart au câblage moteur je suppose une masse mais a contrôler quand je serais dessus

il a aussi un gris qui vient de la platine fusible le n°11 mais celui ci ne sers sur aucune

alors il me reste maintenant a voir si mon fil noir de ma fiche intérieur communique avec la masse fiche blanche 7 du calculateur

j'ai contrôlé le fil 1 broche noire positif et le fil 7 broche blanche négatif et j'ai bien mon 12V

pour l'inter la rta dis que en suspension auto il y a 0ohm moi j'ai 0.1

et en position sport ils disent une sorte de 8 a l'horizontal je suppose que c'est pas de continuité car moi c'est mon cas

après j'avais pris inter d'une qui marche et de celle ci et rien a changer, et sur l'autre il marche bien donc je pense que l'inter doit être bon

 

2.JPG

 

j'ai un lexia mais déjà il me dit hydractive 2 et je n'ai pas les fonctions paramètres mesurés donc il m'a pas avancé et il m'a dit abscence de défauts

 

- - - Mise à jour - - -

 

ce boitier d'après les renseignements se serait le capteur de distance que l'on voit bien sur les schémas elec,ensuite j'en ai un autre je le changerais on verra si c'est lui ou pas

 

- - - Mise à jour - - -

 

pour instant je fais le plat car le souci est que j'aime pas rester sur une panne non trouvée, et faut savoir vider la tête un peu

 

- - - Mise à jour - - -

 

mais tu as raison, je n'avais pas pensé a mesurer les tensions entre une qui marche et l'autre

Modifié par franckardeche
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une sorte de 8 a l'horizontal je suppose que c'est pas de continuité

 

C'est ça : un huit couché, ça signifie "infinie", donc en électricité c'est résistance infinie, donc effectivement, pas de continuité.

 

Pour le reste, c'est toi qui donnes le tempo.

Je penses que tout de que tu décortiques sur tes faisceaux se trouvent dans les schémas.

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salut

en fait je fais cela car sur mon schéma ils parlent du fusible f10 et sur voitures il n'est pas raccordé et du fusible f34 et en fait il y a que le f19 qui alimente le calculateur

après je serais moins bète et il y a du boulot encore

maintenant j'ai un câblage hydractive mais je ne retrouve pas mon capteur de caisse dessus pourtant il y en avait un

et ils mettent une fiche démontable que je ne vois pas sous ma voiture

c'est bizarre, et sur ces voitures l'hydractive passe en dessous partie arrière moteur et ABS passe devant voiture logiquement

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Quelles sont les modèles de XM que tu possède ? Y compris celle démontée.

Année, modèle, n°opr

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salut

j'ai 2 td 2.1 une 2.0 injection et une autre mais c'est le gamin qui l'a reprise et une tct

en plus j'ai refait 1 moteur injection complet 2 autres td et un de 207 hdi et un de 206 hdi

c'est mon passe temps

https://club-generation-xm.forumactif.org/t1822-refection-moteur

sur la photo du haut les 2 de droite version tuning c'est les miennes tct et une td,et celle qui merde c'est celle de gauche bordeaux mais a ce jour elle est en bleu williams

et je vais changer une pompe injection sur une td je récupère une refaite complete 535 euros par un diéséliste que je connais sur montélimar

quand ça va , ça va
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salut

bon je reviens

 

avant tout mesure ohmique electrovanne identique a celle qui marche

 

opr marche pas 5002 AM91

opr celle qui marche 5089 AM 91

celle démontée 5237 le AM est illisible

 

XM qui marche :

Sans contact, tension EV = 12__volts.

Avec contact, tension EV = 12 __volts.

Avec contact, bouton sport enclenché, tension EV= 12__volts.et non enclenché 12V

 

XM qui marche pas :

Sans contact, tension EV = 12__volts.

Avec contact, tension EV = 12__volts.

Avec contact, bouton sport enclenché, tension EV=12__volts non enclenché 12V

 

maintenant au niveau de la broche noire c'est elle qui amène la tension

j'ai mesuré alors un coup en mettant le testeur au - battterie et ma broche rouge sur les cosses de cette fiche pour retrover mes positif

fiche noire débranchée et cosse batterie branchée sans contact

et pour trouver les masses de la fiche noire j'ai inversé mon testeur ça évites de lire -12 V quand il est a l'envers

voici mon résultat

 

marche pas positif fiche noire en premier numéro fiche

5- 7.85v

7- 12.68v

11- 12.70

marche pas negatif fiche noire en premier numéro fiche

1- 12.70v

3- 9.68v

4- 11.70v

6- 12.70

9- 12.70v

10- 5.20v

13/14/15- 12.70v

 

marche positif fiche noire en premier numéro fiche

5- 12.68v

7- 12.68v

11- 12.70

marche negatif fiche noire en premier numéro fiche

1- 12.70v

3- 0.03v

4- 6.68v

6- 12.70v

9- 12.70

10- 12.70v

13/14/15- 12.70v

 

comme tu peux voir j'ai un souci sur le positif fiche 5 celle qui marche 12v celle qui marche pas 7.82

et sur le négatif ma borne 3 de celle qui marche 0.03v et marche pas 9.68

j'ai quelque chose là

sinon les alim EV avec inter comme dessus sont identique

je vais regarder a quoi correspond le 5 et 3 sur schéma du cite

Modifié par franckardeche
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le 3 capteur hauteur de caisse

sur une injection autre que j'ai qui marche mais pas le même calculateur il est en alu moi fer noir mais identique hydraulique

l'injection dit sans contact 12.0v

la td qui marche elle 0.04v

la td qui marche pas 7/8 v environ ça vascille

j'ai un autre capteur hauteur de caisse que j'ai branché

j'ai 12v et quelques direct comme l'injection mais par contre pas comme ma td qui marche qui elle a 0.04v

impressionnant

bon le 5 contacteur de coffre apparemment j'irais voir demain de ce côté

par contre de mon autre câblage si identique je vais regarder qui va ou de ces fils

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bon ce fameux fil marron sur mon autre démonté il va au contacteur de coffre mais sur la mienne c'est pas le cas ça veut dire qu'on est pas sur le même câblage il part de la fiche sous la boite a gants et va vers le volant sous TB je regarderais demain ou il arrive mais je pense que je n'irais pas très loin car je ne suis pas sur de trouver cette panne

et ce matin ma valeur sur le 3 qui était de 9v ce matin même valeur que celle qui marche ça devient incompréhensible tout ça!!!!!!!!

le schéma que j'ai mis en fait le 5 il parle du contacteur de coffre mais sur mon modèle pour l'instant il en prend pas le chemin

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bon je continue mon souci

mais là je détiens du lourd même un electricien me dirait c'est pas possible

le fil 5 qui a 8v de la broche noire du calculateur arrive sur une cosse blanche sous la boite a gants pour repartir au faisceau TB

a ce fil sur cette broche 1v on a donc 1.50m entre les deux broches

je me dis il y a un court circuit donc je teste la broche interieur côté TB aucun fil n'a de 8V

et quand la broche blanche int est débranché plus de tension au fiol noir du calculateur

donc je résumé j'ai 1V a l'intérieur et sur le même câble 1.5m plus loin 8V

donc a part sortir ce faisceau et le contrôler mais j'y crois pas trop car j'aurais aussi 8v a l'interieur

mon ancienne electrovanne était en court circuit petit arc sur la batterie quand on la branche en direct

mais là j'ai encore jamais vu cela en elec

d'après ce schéma

 

extension://nhppiemcomgngbgdeffdgkhnkjlgpcdi/data/pdf.js/web/viewer.html?file=http%3A%2F%2Fludcpt.free.fr%2FXM%2FElectricite%2F58%2F581-00-30a.pdf

 

il me dit le 5 c'est contact coffre hotrs je ne retrouve pas ma continuité du coffre au 5 N

et le passage des fils et broches n'est pas identique a celle démontée

bon chance

 

- - - Mise à jour - - -

 

1.jpg

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re

 

par contre quelque chose me choc là

 

IMG_20230818_100852.jpg

 

IMG_20230818_100858.jpg

 

je suis en position moyenne et là elle est en haute car au début de mom chemin j'ai senti les roues avant sauter comme en position haute

j'ai remarqué q'elle me l'a fait une ou deux fois cela,

obkige de passer en position avant la basse et repasser en moyenne pour qu'elle soit moins haute, il faut que je regarde comment marche le capteur position de caisse aussi

quand ça va , ça va
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  • 3 semaines après...

salut

bon mon souci hauteur avant c'était le guide du correcteur sorti de la pièce réglage hauteur voiture, cette pi-=èce même serrée elle bougeait du coup je l'ai mis en étau pour le serrer et du coup ce côté est réglé

par contre le reste non, j'ai sorti le faisceau et rien du tout, l'EV n'est toujours pas alimentées donc a moins d'un capteur je ne vois pas qui d'autres,pour l'instant en stand by je sèche l'idéal serait de recupérer tous les capteurs d'une qui marche pour les changer

 

- - - Mise à jour - - -

 

2-59a9abe.jpg

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Du coup tu as bien repositionné cette partie réglable? Voiture en position normale bien réglée, moteur tournant, le petit cran de la fenêtre doit se trouver en face du crochet de liaison à la commande automatique. Dans cette position crochet ne doit donc avoir aucune interférence avec la fenêtre réglable.

 

ainsi la commande manuelle n’a dans cette position aucune action sur la commande automatique et le centrage sur le cran fera qu’en principe en position basse on a le correcteur AV maintenu en plein retour au réservoir, la purge totale des suspensions sera obtenue, en position semi haute on ne sera pas trop haut en train d’écraser les butées, un petit confort préservé (qui peut déjà être compromis si sphères fatiguées) et en position haute, une vrai position haute, correcteurs en pleine admission.

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bonjour

oui j"ai prismesure avec une autre au pied a coulisse plusieurs fois maintenant elle monte plus en haute au démarrage mais le souci venait pas delui

maintenant le fait que l'EV unique ne soit pas alimenté c'est je pense la cause d'un capteur lequel?

j'avais un capteur d'angle que j'ai changé pris les mesures sur capteur hauteur de caisse un positif un negatif et 2 signals la revue dit entre 0 et 5 volts

le mien avait o et 12v sur lles 2 autres que j'avais 1 seul avait 2 valeurs 2 et 8 pas dans la fourchette le 8 mais j'ai tenté nada

le capteur frein ils disent 0 pédale sans appuyer infini pédale appuyée, moi j'ai pas infini appuyé mais 0.60, si je comprends bien infini doit couper alimentation EV ça doit être position ferme

ayant 0 sans action sur pédale logiquement je suis bon

mon capteur vitesse logiquement c'est en roulant,même si je fais montage avec des fils il faudrait que je tourne la molette a la main mais encore faut t'il tourner assez vite

il n'y a que le contacteur de coffre où je ne trouve pas la continuité,mais pareil sur une autre xm qui marche le contact coffre ne marche plus et pourtant ma suspension est bonne,je n'ai même pas l'alimentation 12v sur ampoule du coffre

ma seulle solution est d'attendre qu'un ou deux gars que je connaisse rentre une xm avec même calculateur hydractive et lui prendre tous les capteurs

mon electrovanne est bonne je précise bien

j'ai pensé au câble accélérateur aussi car mon fils avait le sienne qui était un coup dur un coup souple et depuis que le câble a été changé plus de soucis,en fait il accélérait par accoup ce qui faisait réagie le capteur accélérateur la mettant en ferme

moi au ralenti elle devrait être souple sans accélérer et c'est pas le cas

j'ai changé aussi le capteur accélérateur

les capteurs je pense tiennent la dessus ou j'ai pas de chance

mon lexia me donne pas accès a mesuresparamètre me permettrait au moins de vois les capteurs mais il y a pas mesures en temps réel

avec tout ce que j'ai fais je sèche

et masuspension arrière est souple carelle communique avec circuite freinage c'estpour cela je pense que marégulatrice arrière est alimenté donc mon tiroir en fonction

l'EV n'alimentant pas l'avant mon tiroir est enposition ferme

j'avais même pensé faire un essai avec un regulateur de tension sur l'EV en envoyant 1/2/3v etcvoir si j'limenterais larégulatrice

si j'envoi le 12v dessus elle tombe en position basse direct jepense qu'elle passe en mode retour bocal sur 12v, j'ai fais l'essai moteur tournant et fils sur batterie

 

- - - Mise à jour - - -

 

le calculateur de cette voiture a été mis sur une autre et l'autre reste souple et marche donc ce n'est pas lui

par contre la seule fois où j'ai trouvé position molle c'est quand j'avais changé le calculateur et rebranché batterie, la voiture a descendu du fait que l'EV a du être alimenté,je l'ai démarré elle était souple

le temps de ranger les outils je la démarre seconde fois, position ferme

c'est a çaque j'essaie de réfléchir pourquoi elle a fait cela!!!!!!

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