Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

dureté avant


franckardeche

Messages recommandés

bonsoir

je suis en train de plencher sur un souci de raideur avant uniquement sur hydractive 2 année 1991 td

 

je suis au remplacement de l'electrovanne de surssaut et la régulatrice, les sphères sont neuves achetées a technocitro et le souci venait d'avant aussi je pensais que c'était elle

je suis au stade de la continuité des fils entre fiches calculateur et capteurs pour instant ils sont bons

j'ai des tests a faire d'après ce site super interressant

http://ludcpt.free.fr/XM/Projets/index.htm

la dernière fois quand j'ai mis un autre calculateur et rebrancher la batterie la voiture a descendue de l'avant, tiens bizarre, je l'ai démarré, et l'avant est redevenu comme ses soeurs, super me direz vous!!!!!!

sauf que une fois arrété et redémarré 5 mns après, surprise l'avant est redevenu dur, a rien y comprendre

je peux mettre le lien d'un site pour visionner le travail effectué mais si vous avez des infos je suis preneur

je pense changer l'electrovanne de surssaut voir mais je l'ai tester a la batterie 12V et elle claque mais bon je ferais le test du site

merci en tout cas si vous lisez ce message

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut.

 

Hypothèse… au bout de 5min le relais statique de commande de l’électrovanne hydractive AV surchauffe et coupe, ça repasse donc en ferme jusqu’à ce que ça refroidisse, qq instants après ça reprend, puis ça rechauffe donc ça recoupe etc…. Ça claque! La raison de la chauffe anormale, la diode de roue libre HS. Il faut donc rajouter une diode sur son circuit (évidemment pas n’importe comment)

Pour l’inspiration, des exemples en hydractive 2 http://xantia007.free.fr/10_regulateur_refection.php?

Rien n’empêche de dioder aussi en préventif.

 

 

Tu dis «ma td phase 1 j'ai remplacé 2 sphères de suspension elles avaient 40 bars et la régulatrice elle montait en arrêtant a 90 bars sans souci »

 

Aux spheres de suspension tu devrais avoir 50b sur une TD hydractive 1, 40b ce n’est pas dramatique et encore dans les tolérances, je n’ai pas vérifié mais je dirais à mi-vie. Leur remplacement n’était pas impératif.

 

90b à l’hydractive par contre à mon avis ça sent l’erreur d’interprétation : Neuve elle doit faire 70b, il est fort probable que cette sphere soit crevée et pleine de LHM… lors de la mise en pression du testiboule le mano monte monte monte, on peut croire alors à une sphere formidablement en forme, il n’en est rien, bien au contraire.

Celle là oui son remplacement s’imposait. Même lorsque l’hydractive est en souple, elle ne peut pas apporter le moelleux du mode souple, c’est comme si elle était remplacée par un bouchon.

 

Electrovanne de sursaut… ça ne veut rien dire on dirait une mauvaise traduction de rmc découverte ;) c’est electrovanne hydractive

 

Régulatrice… la sphère hydractive ou du régulateur de raideur ou régulateur hydractive.

 

N’inventons pas des noms perso ou des à peu près à des appareillages techniques ;)

 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de plencher sur un souci de raideur avant uniquement sur hydractive 2

Pb de raideur sur Hydractive 2 :

- vérifier / remplacer les sphères hydractives ET roues

- vérifier / ajouter 2 diodes de roue libre

 

Si le calculateur a un problème sur une EV, il coupe de toute façon les 2.

 

jmontait en arrêtant a 90 bars sans souci

Je ne comprends pas :

- soit elle monte rapidement puis ensuite très lentement; c'est au moment de ce changement qu'il faut lire la pression

- soit elle monte très rapidement tout le temps : la membrane est percée et la sphère est complètement HS depuis longtemps.

 

Avec 90 bars ça ressemble à ce second cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xm de 91, c'est une hydractive 1.

Je pense aussi que le soucis vient des sphères, l'hydractive à 90 bars est probablement hs, le test est à revoir (même avis que TChris, si souple à l'arrière et pas à l'avant, ce n'est pas un pb d'electrovanne ou de diode), donc voir aussi si les nouvelles sphères sont adaptées/bonnes (roues et hydractive)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en réponse Magicméhari

 

le système est une hydractive 2 donc pas d'electrovanne sur la régulatrice et les OPR avant le mien avait un temporisateur de suspension devant le calculateur la mienne ne l'as plus

les infos viennent d'ici http://ludcpt.free.fr/XM/Projets/index.htm

sur les fiches elect 433 electrovanne suspension

et 90 bars au test je le confirme elle montait direct tout de suite pas d'arrêt ni rien et j'ai arrété a 90 bars pour moi plus azote dedans d'habitude elle monte et se stabilisent, alors que c'est 70 bars la dessus pour cela que je les ai changées

70 bars

50 bars (+ou - 5 bars )

hydractives sur ce modèle

 

- - - Mise à jour - - -

 

les sphères sont neuves acheté chez technocitro il m'avait demandé la plaque de la voiture et je les avais testé, et le souci était d'avant aussi ou les anciennes étaient particulièrement fatiguées surtout celle du CD /DJ

en photo la fameuse electrovanne et elle ne vient pas de rmc découverte c'est sure

 

- - - Mise à jour - - -

 

[ATTACH]83778[/ATTACH]

 

[ATTACH]83779[/ATTACH]

143.jpg

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai testé a l'ohmètre elle avait tension basse l'autre que j'ai changé plus haute, mais rien y change bref tout passe par elle, l'arrière nickel je pense pas que ça vienne d'elle, la régulatrice j'ai mis une refaite donc j'ai peine a y croire,il faudrait que j'ouvre l'ancienne mais je ne trouve pas de sujets sur ce modèle sans electrovanne en démontage.

je ne vais pas mettre ce calculateur sur une autre du même modèle car je ne pense pas que ça vienne de lui

je ne comprends surtout pas pourquoi lors du changement calculo, la voiture a baissée au branchement batterie, je la démarre elle est nickel, je l'arrête la redémarre elle est dure

toutes mes continuités de fils ont été fait et aucun souci tous retrouver,et le lexia me dit pas défauts

après ça m'empêche pas de rouler et franchement si je trouve pas elle restera comme ça tant pis

quand je la branche en 12V moteur tournant la voiture baisse donc electrovanne réagit

 

- - - Mise à jour - - -

 

electriquement la vanne priorité revient dessus

 

- - - Mise à jour - - -

 

aucuns sujets sur ce type d'hydraulique a croire qu'il déconnait jamais et j'ai même l'impression que les gens découvrenet ce type d'electrovanne, tout le monde me parle souvent des EV et des diodes mais j'ai pas la dessus il y en a qu'une

ce qui est dommage c''est que j'ai pas une pièce a monter en série pour prendre les pressions sur chaque alim de suspensions de roues, pourtant mon job je sais souder l'acier et adapter

faudrait qu'un jour j'y réfléchisse a cela

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le sujet sur le site xantia je n'ai pas ce type de calculateur c'est celui ci sauf que le mien a des connecteurs noir et blanc et mes 3 xm ont le même type

 

R.jpg

 

je ne trouve même pas de schéma de coupe de mon type de régulatrices sans EV

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une hydractive 1, pas 2.

L'hydractive 2 à 2 ev, une sur chaque régulateur hydractive.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ac 90b au mano… il n’y a que la montée en pression qui était sans souci ^^

 

Tu as une hydractive I , une seule electrovanne seule dans son coin.

 

L’hydractive 2 n’arrive que début 93 sur XM… une électrovanne installée à demeure sur chaque régulateur hydractive. Tu as du faire une confusion avec le H2 sur deuxième montage mentionné sur le site ludcpt.

L’histoire de diode sur hydractive 1 n’est qu’une hypothèse, je ne sais pas si cette génération peut rencontrer le même problème que les hydractive 2 où Il est vrai qu’on en voit pas sur les schémas électriques des evos successives du montage hydractive 1 nommées H1 2 et 3, alors qu’on les voit sur les 2 électrovannes d´hydractive 2 nommées H4 et H5 vus sur le site.

 

 

Une seule electrovanne sur hydractive 1 donc les 2 régulateurs hydractive sont censés basculer conjointement d’un état à l’autre, sinon c’est un problème mécanique ou hydraulique si l’on peut attester que l’un des 2 a basculé.

 

Tu as aussi testé ta sphère hydractive AR et les sphères des vérins AR ?

Parce que si la sphère hydractive AR est morte, il ne se produira aucune différence sur ce train entre souple et ferme.

Côté références des sphères des vérins AR c’est à vérifier que ce sont bien des sphères d’hydractive … car si ce sont des sphères de non hydractive, il est normal que le train soit souple, anormalement souple lors que la hydractive est censée être en ferme, même si le tarage des sphères des vérins est bien en dessous du tarage nominal, et même si la sphère hydractive AR est HS, c’est une question de non conformité d’amortisseurs sertis dans les sphères de vérins inadaptés pour une hydractive.

 

Pas de faux contact avec le bouton sport ou ses liaisons elec? Puisque c’est une spécificité de l’hydractive 1, le bouton enclenché force le mode ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qalut

sur le schéma écrit 2 d'après mon opr et on voit pas les electrovannes dessus et au lexia 2 ,

voici le schéma que j'ai exactement et pour moi a part la régulatrice qui me bloque le tiroir la rendant ferme je vois pas autre chose,je pense aussi que le souci est hydraulique car l'arrière est good ,si mon electrovanne merdait l'arrière serait identique non?

par contre non je n'ai pas testé les arrières du coup il faudra que je le rentre dans le garage

le bouton hydractive fonctionne bien il s'allume et s'éteint,c'est pour ça aussi que je souhaitais vérifier la continuité des fils de tous les capteurs pour déjà éliminé le souci fil,après les seuls capteurs difficile a contrôler c'est le position de caisse car tout doit être branché et moteur tournant, a moins de faire une epissure mais ces capteurs tiennent en général

mais je vais vérifier mes tarages sphères arrière aussi ça mange pas de pain, après 2 régulatrices dessus et même souci j'ai du mal a croire que se soit lui

j'ai même démonté et nettoyer le correcteur avant, il marchait mais la commande était dure, et pour sortir le tiroir il a fallu forcer dessus, maintenant il est bien souple,pourquoi pas aussi faire l'arrière temps que j'y suis

je me base aux 2 autres quand tu appuies au milieu avant elle baisse remonte sans trop forcer, celle ci même pas la peine

 

IMG_20230728_212103_resized_20230728_092134151.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

je suppose que pour le passage en ferme sur ce système c'est l'electrovanne qui ouvre et la pression plus forte bloque le tiroir ce qui fait correspondre les sphères entre elleset passe en souple?

et le mode souple

et l'état ferme ,l'electrovanne doit fermer et la pression de la régulatrice doit être plus forte referme le tiroir et coupe la communication des roues?

par contre chose normale ou pas, au démontage de mon ancienne régulatrice, les sorties roues donc plus de pression, mais la sphères elle était toujours en pression, pas un clapet?

sauf si la pression sphères comme je disait comprime le tiroir

j'essaie de comprendre et d'être moins bête mais il ya du boulot je sais

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur le site l'hydractive 1 ce qui différencie du mien c'est le repère 800 en haut a droite c'est un temporisateur de suspension, devant les calculos et moi il n(y est pas et les OPR de lui s'arrêtent bien avant le mien, pour ça que je suis parti sur le 2

 

Capture.jpg

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre chose normale ou pas, au démontage de mon ancienne régulatrice, les sorties roues donc plus de pression, mais la sphères elle était toujours en pression, pas un clapet?

 

Cela arrive quand on met en position basse et que L'hydractive est en mode ferme, l'accu hydractive reste en pression.

 

Avec ton problème, ça paraît logique.

 

Je repose la question de Magicmehari, je n'ai pas lu se réponse claire, même si ça semble être le cas, as tu bien la différence entre souple et ferme sur le train arrière :

En gros, en mode ferme l'arrière est aussi dure que l'avant ?

 

Si c'est le cas, ton pb est hydraulique/mécanique voir le régulateur hydractive ses raccordements si il y a eu intervention et...

 

Si c'est pas le cas, ton hydractive n'est jamais en mode souple. Le pb est électrique.

 

Une question aussi :

 

Tu as eu cette auto avec ce pb, ou c'est apparu à un moment donné ?

Si c'est apparu, quels travaux ont été fait juste avant ?

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’histoire de diode sur hydractive 1 n’est qu’une hypothèse, je ne sais pas si cette génération peut rencontrer le même problème que les hydractive 2

 

Pour avoir eu une hydractive 1 à dioder et l'avoir essayé, j'ai aussi un gros doute là dessus :

La commande n'est pas la même, il me semble qu'il n'y a pas d'alimentation à courant haché dessus.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je vais essayer le mode ferme au bouton et voir l'arrière si il est dur, non j'ai la voiture depuis longtemps et je m'en suis aperçu il y a quelques mois en fait, je suis en déplacement toute la semaine et du coup le week end j'ai 4 xm a faire rouler du coup je m'en suis pas aperçu de suite, rien a été démonté depuis et c'est là que j'ai vu que mes sphères surtout la conjonctrice étaient dans le sac a la limite l'avant allait mais la conjonctrice une cata

actuellement l'arrière est comme ses soeurs c'est a dire on appuie sans trop forcer,par contre l'avant lui impossible de baisser aussi souplement

a savoir aussi comme je disais au changement du calculo et au rebranchement de la batterie,elle a descendue de l'avant et au démarrage elle est redevenue souple

après 10 mns je la démarre et encore mode ferme, et je cherche a comprendre ce phénomène

en passage mode sport, bon mon voyant recommence j'ai l'ampoule changée il y a 3 mois, qui fait faux contact,j'avais démonté TB il marchait et là il recommence, mais en mode sport on sent l'arrière plus ferme donc pour moi il marche

l'avant toujours pareil,j'ai regardé les hauteurs entre aile et pneus ils sont identique aux deux autres, c'est bien que l'avant qui merde

j'avais l'impression que mon avant était plus haut que les deux autres du coup cela aurait expliqué mais non.

 

- - - Mise à jour - - -

 

après je vais contrôler les 3 sphères arrière,c'est vrai que ça mange pas de pain, celle du CD/DJ je sais pas trop car même si fatiguée je vois pas trop en quoi elle peut jouer a ce niveau,et pour ma sphère en pression la voiture était dépressurisée mais restée en mode milieu justement je voulais voir si j'allais bien tout vider au démontage des tubes

pour moi le tiroir reste bloqué en ferme sur la régulatrice je vois rien d'autre qu'en penses tu? mais pourquoi 2 régulatrices aurait ce souci, je vais voir si elle se démonte jusqu'au tiroir mon ancienne pour comprendre ce qui se passe

l'electrovanne doitr marcher car mon correcteur fonctionne bien, j'ai une arrivée sur la régulatrice de l'electrovanne et l'autre repart au correcteur de ce que je comprends

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le courant sur mon modèle sur l'electrovanne elle arrive en 12V au contact mis

par contre je me suis aperçu que entre la vanne de priorité et cette electrovanne il y a une pièce on ne voit pas au travers mais au compresseur elle passe ,donc je me suis dit peut être y a t'il un clapet dedans de non retour ou autre, et ça j'en ai pas en réserve elle se situe juste après le la vanne elle est fixée a côté en fait

car j'ai essayer de comprendre tous les accessoires sur cette ligne

Modifié par franckardeche
quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je m'aperçois que les régulatrices que le gars m'a envoyé viennent d'être peinte il y a de la peinture sur le journal encore donc ça sent les régulatrices nettoyées et repeintes mais ça me dit pas si elles marchaient
quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse ton correcteur tranquille pour l’instant du moment que la hauteur atteinte en position normale est bonne.

 

Pas de secret on réfléchit mieux sur un problème quand l’entretien est à jour : en l’occurrence sur une hydroen quand toutes les sphères sont contrôlées ok et que le LHM du bocal propre et frais avec des filtres impec, ça enlève bien des bizarreries et ça évite de se tourner d’emblée sur les appareillages, de démonter/remplacer pour rien, pire… de croire qu’on a bien fait parce que dans la foulée on a par hasard résolu une vraie anomalie.

 

Pas de secret non plus pour les sphères… un seul juge de paix, le testiboule… ou parfois même une simple observation dans le trou d’une sphère sans amortisseur (le cas des sphères accu ou hydractive), si la membrane n’est pas plaquée, si on peut rentrer une tige dedans… c’est que la membrane est définitivement HS, même pas besoin de tester. Si du LHM coule, pareillement.

Ne jamais acheter de sphères d’occasion, plus de 9 chances sur 10 d’être HS, et ça ne vaut absolument pas le coup question tarif vu le prix d’une sphère récemment fabriquée dispo sur les sites tels que spheres neuves ou sphères discount par exemple.

Autant dire que la quasi totalité des «sphères en bon état» vendues sur leboncoin ou ailleurs sont des attrapes nigauds vendus par des gens bien souvent qui ne savent même pas ce qu’ils vendent.

 

Le calculateur noté H1 n’est que la première version de l’hydractive 1, oublie cette version, ce n’est pas celle qui te concerne vu ton opr, mais tu as bel et bien l´hydractive 1, ne nous égarons pas (et oublions mon hypothèse ;) )

 

Entre vanne de sécu et electrovanne il y a un raccord porte filtre. Pour moi le filtre ne peut pas être bouché… en cas de colmatage la pression se chargera instantanément de le pulvériser. La présence ou non, le bon état ou non du filtre est secondaire.

 

pour tout raccord hydro de ce genre, on peut très bien (enfin… en forçant un peu comme un…) lors d’un remontage, oublier le vieux joint et tenter de remettre le raccord avec un joint neuf et bourrer le tout qui va faire un bouchon, ça s’est déjà vu. L’electrovanne peut toujours commuter, selon là où ça se produit si le LHM sous pression qui sert à actionner les tiroirs d’un ou des régulateurs ne peut pas passer, le ou les régulateurs resteront en ferme.

Modifié par Magicméhari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

JE Vais contrôler l'arrière, les sphères avant sont neuves achetées chez technocitro se sont les bonnes et mon souci était d'avant dans tous les cas donc on élimine elles,

les filtres sont propres déjà nettoyé,

je vais démonté l'ancienne régulatrice déjà voir si le tiroir coulissait bien ou pas , pour les joints jamais démonté avant et panne existante, je suis sure que pas écrasés car le tube je le rentre tranquille jusqu'à ce qu'il s'emboite complètement sinon ils serrent pas, et le filtre entre vanne et electrovanne il passe maintenant je ne vois pas dedans si encrassé ou pas ce qui me diminuerait le débit donc pression plus longue peut être a arriver,

je suis je pense sur une panne de merde une fois de plus comme une fois un déshy de clim neuf qui faisait détendeur avant détendeur un tube qui givre et une bp en négative, je l'avais vu avec mon matériel je bosse la dedans et pourtant neuf

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé et validé la conformité des sphères AR… voici de quoi peut-être poursuivre les investigations : un classeur de notes techniques XM en PDF

http://www.ckc.dk/pubs/MAN008930.pdf Dans lequel les notes p461 et p466 peuvent t’intéresser.

 

Les classeurs meca 1 et 2, ce dernier contenant la partie hydro peuvent aussi être utiles http://www.ckc.dk/pubs/MAN008932.pdf

 

Tirés d’ici http://www.ckc.dk/cgi/catlist?modl=YA&xlang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sphères avant sont neuves achetées chez technocitro se sont les bonnes et mon souci était d'avant dans tous les cas donc on élimine elles,

 

Je les contrôlerai, on a déjà vu des sphères neuves hs.

 

On sait que ton accu hydractive avant était percé, ça suffit à avoir un comportement ferme permanent, si une de tes spheres neuves à un soucis, l'état ferme permanent est inchangé.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends mais mon souci datait d'avant les sphères c'est pour ça que j'étais parti la dessus,j'avais contrôlé les neuves aussi je le fais a chaque sphères neuves je l'avais déjà lu ce souci et ça me permet de voir si le testiboule marche

 

je viens de démonter la régulatrice

 

9ac1094a-b9b2-46b3-9c85-38e329e4fe60.jpg

 

18204be8-f1e8-4de2-9cf5-140d0f52ce51.jpg

 

6621690c-f453-4adc-928b-675e06f2b31b.jpg

 

c7697d4e-070b-4880-9d57-1a6b553d7d07.jpg

 

j'ai nettoyé et mon tiroir coulisse bien dedans il a rien , je suis sur que celui qui est dedans si le démonte il sera en mode tiroir fermé sur les sphères, donc je dois alimenter en permanence la régulatrice c'est pas possible

pour moi la pression doit s'arréter sur elle pour passer en mode souple et me repousser le tiroir en face des canaux interne communication, je ne vois que cela

si j'avais pu bouchonner les arrivées sur elle de manière a la laisser sur ses pressions sphères je pense qu'elle serait nickel.

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon je continue mon souci

 

ils parlent d'un ressort au niveau de la bille du clapet de raideur appelation (clapet a bille du régulateur de raideur)

je la vois dans le mien par contre pas de ressort dedans je suppose qu'il doit être assez fort en tension, par contre aucun mouvement de cette bille,a savoir que mon ancienne sphères plus d'azote dedans a mon avis

schéma hydraulique

DSCF6635.JPG

 

nomenclature

E electrovanne unique la mienne était bien HS valeur ohmique 1.1 ohm valeur de la rta entre 3 et 5 et elle ne claque pas,celle que j'ai mise valeur 3.9 ohms et elle claque au 12V

VP vanne priorité

R régulatrice avant

CH correcteur hauteur

R bocal retour bocal

ARR circuit arrière

 

pour moi je pencherais pour le clapet a bille car ils expliquent que celui ci en état ferme coupe l'alimentation des sphères mais le correcteur alimente les vérins quand même

la mienne monte bien descend bien mais est ferme, pour moi l'electrovanne doit marcher car l'arrière est moelleux, il n'y a que la régulatrice qui peut me foutre le binss

 

bon cette bille je ne sais pas comment on y a accès, je vais voir sur internet si je trouve sinon je l'enverrais a technocitro voir si il peut me la contrôler

 

DSCF6633.JPG

 

DSCF6634.JPG

 

DSCF6636.JPG

 

j'espère la trouver cette panne

 

- - - Mise à jour - - -

 

celle que j'ai prise d'occasion le gars me dit que la voiture marchait en suspension, mais est ce qu'il a bien vérifié l'état moelleux de la voiture? car en pièces d'occas il y a beaucoup de merde

 

- - - Mise à jour - - -

 

parce que la mienne aussi marche

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais acheter de sphères d’occasion, plus de 9 chances sur 10 d’être HS, et ça ne vaut absolument pas le coup question tarif vu le prix d’une sphère récemment fabriquée dispo sur les sites tels que spheres neuves ou sphères discount par exemple.

+1 pour les sphères monocouche.

 

Par contre pas pour des multicouches qui souvent sont encore bonnes et plus durables que des neuves monocouche ... (pour un prix équivalent voire inférieur)

Le mieux étant de pouvoir les tester avant achat (mais ce n'est pas toujours possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.