Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sur-régime au démarrage moteur froid


Nathy77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nous avons actuellement un problème avec la voiture de notre fille, une Saxo PHASE 2, 1.1 60ch, Essence de 2001 qui a 114 000 kms.

Voiture qui roule rarement.

 

En l'absence prolongée de notre fille, nous avons voulu faire rouler sa voiture, qui n'a pas voulu démarrer.

Comme il y avait un dépôt jaune orange sur la borne négative de la batterie, nous avons nettoyé les cosses et nous avons également changé la batterie.

 

Ensuite elle a démarré mais avec un ralenti à 3 000 tr/min moteur froid.

 

Après avoir testé le moteur pas à pas, nous avons décidé de le changer et afin de tester la nouvelle pièce, nous avons démarré la voiture qui a démarré et calé directement.

 

Ensuite comme nous avons voulu réinitialiser le moteur pas à pas, nous avons débranché la batterie et attendu quelques secondes. Nous avons démarré la voiture et malheureusement elle a démarré, comme avant, avec un ralenti à 3 000 tr/min

 

Comme le problème persiste, avez-vous des idées ?

 

Merci pour votre aide, bonne journée

 

Nathy77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Pas de souci de commande d’accélérateur gênée, rappel inefficace ou qui grippe?

 

Le moteur pas a pas… Une pièce présumée au moins de bonne qualité? Neuve? La bonne pièce ?

 

Sur citdiag une personne mentionne aussi une histoire de sonde de température

 

https://www.citdiag.fr/index.php?action=details&domaine=17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos réponses, vos pistes.

 

Le moteur pas a pas, nous avons commandé la même marque (MAGNETI MARELLI), avec la même référence, donc je ne pense pas que la nouvelle pièce soit en cause.

 

Nous allons vérifier pour la prise d'air, la commande d’accélérateur (gênée, rappel inefficace ou qui grippe) et la sonde de température.Nous vous tenons au courant.

 

Bonne journée et encore merci

 

Nathy77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Oui bien le TU1JP en injection multipoint avec une gestion bosch M7.4

 

Nous rentrons de vacances, nous allons regarder ce week end si le logement femelle conique est encrassé. Nous vous tenons au courant.

 

Autrement, nous avons acheté un lecteur OBD2 et nous avons les codes suivants :

 

Code 1

Code 1.jpg

 

Code 2

Code 2.jpg

 

Code 3

Code 3.jpg

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Donc apparement un souci de moteur pas à pas qui doit être le dispositif de contrôle d’air du ralenti. Et «trop pauvre»

 

Rien de mieux à proposer hélas que des mesures de valeurs pour recherches de pannes sur ce système bosch M7.4.4 à partir de la p240 de ce pdf http://www.ckc.dk/pubs/Saxo_Diagnostic.pdf

 

Qui vient d’ici http://www.ckc.dk/cgi/catlist?modl=SX&xlang=fr

 

Vu sur la planche du collecteur d’admission. les joints 7 et 8 doivent être en bon état… autrement… prise d’air indésirable ! Moteur tournant, et encore faut-il qu’il tourne, badigeonner de l’essence sur les zones ou pulvériser du start pilote ou du nettoyant frein permet de les démasquer.

https://catalogs.ssg.asia/citroen/?lang=en#c3Q9PTgwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiU2F4byIsIjQwIjoiQm9keTogd2l0aG91dCBwYXJhbWV0ZXJzIFwvIEVuZ2luZSA6IHdpdGhvdXQgcGFyYW1ldGVycyIsIjUwIjoibWVjaGFuaWNhbCIsIjcwIjoiYWlyIGFuZCBmdWVsIHN1cHBseSIsIjgwIjoiSU5UQUtFIE1BTklGT0xEIEFJUiBESVNUUklCVVRPUiJ9fHxjb2RlPT0xQ1M4fHxib2R5PT18fGVuZ2luZT09fHxjYXRfaWQ9PUZDVDAwMDF8fHN1YkdycF9pZD09RkNUMDAxMHx8cmVmZG9jcz09MDIyMDAyMTQwMDA0RHx8cmVmZG9jPT0wMjIwMDIxNDAwMDREfHxzdWJHcnBOYW1lPT1JTlRBS0UgTUFOSUZPTEQgQUlSIERJU1RSSUJVVE9SfHxzdXBwbGllcj09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.