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Thermostat d'eau


Micky2m

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une petite question, je voudrais savoir ou se trouve le thermostat de liquide de refroidissement sur un 2.1 td.

J'ai fouillé un peut sur internet et j'ai vu 2 possibilités, sois à la sortie du support du filtre a gasoil ou alors à la sortie de la pompe a eau...

Merci

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Le thermostat que l’on appelle aussi communément calorstat.

Sur le 2,1td c’est en effet sur le corps de pompe que ça se passe

 

Merci pour votre réponse.

 

C'est bien ce que je redoutais...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

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Sur le 2,1td c’est en effet sur le corps de pompe que ça se passe

je précise 'sur xantia'.

car sur d'autre véhicule (équipé de ce moteur 2.1td epic), il peut ètre à l'endroit habituel (en haut du moteur).

 

- - - Mise à jour - - -

 

C'est bien ce que je redoutais...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

sincèrement, j'ai du le déposer sur le bord de la route, cela se fait très bien par le passage de roue.

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je précise 'sur xantia'.

car sur d'autre véhicule (équipé de ce moteur 2.1td epic), il peut ètre à l'endroit habituel (en haut du moteur).

 

C'est surement se que j'ai du voir sur le net

 

 

sincèrement, j'ai du le déposer sur le bord de la route, cela se fait très bien par le passage de roue.

 

Ok merci.

Je l'ai commandé car sur la Xantia que j'ai acheté récemment il dois pas y en avoir car la température monte pas plus de 70° voir 60°.

Avec les fortes chaleurs sa dérange pas trop, mais avec les températures qui baisse je suis a 60° voir un peut moins.

Donc va falloir que j'en mette un.

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sincèrement, j'ai du le déposer sur le bord de la route, cela se fait très bien par le passage de roue.

 

Cela se fait tres... On dois surement pas avoir les mêmes notions de mécanique.

 

J'ai changé le mien aujourd'hui, ben si tu l'a fait sur le bord de la route je te tire mon chapeau...

Pour le démontage ça va encore, les vis sont un peut dur d'accès mais ça va.

Mais alors pour le remontage quelle galère...

Le calorstat ne reste pas dans son emplacement, donc pour remettre la cloche c'est une vrais galère.

Je mets le calorstat en place, je pose la cloche et la le calorstat a bougé... j'ai du m'y prendre au moins à dix fois.

Bon... calorstat mis, cloche posé, maintenant faut trouver les trous des vis, encore une chipoterie.

Bon voila, calorstat posé, cloche mise et vissé, reste plus qu'a rebrancher la durite d'eau.

J'adore Citroên et leurs collier rapide...

J'ai pourtant une bonne pince Facom multiprise, une fois que je serre le collier à fond ça passe pas, la pince ne va pas au fond donc impossible de reposer la durite.

Je pense ne pas avoir la pince adéquate.

Du coup j'ai viré ce collier de m***e et j'ai mis un collier normal.

 

Je suis allé faire un tour avec la voiture et la température reste bien à 80°.

Il y a avais pourtant un calorstat en place mais il devais être HS.

 

Bon ben voila pour mes aventures de la journée.

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Je ne crois pas l'enlever non plus pour sortir le calorstat.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Normalement pas nécessaire en effet, si ce n'est pour en profiter pour bien nettoyer le boitier. Sur le bord de la route, je ne vois pas l'intérêt de s'embêter, mais pour ce que je fais à la maison et pour mes autos, j'aime que ce soit tout nickel avant de remonter.

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

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On gagne pas à tous les coups :)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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