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Panne trappe carburant


jst67

Messages recommandés

Sur ma C5 AC HY, j'ai déjà fait une quinzaine de remplissage carburant sans problème et, hier (à 300 km de la maison!), impossible d'ouvrir la trappe à carburant:

Le processus de dépressurisation se déroule normalement, on entend le bruit de la mécanique de déverrouillage, mais la trappe reste bloquée.

J'ai rejoint un concessionnaire Citroen, qui a réussi à débloquer la trappe en associant des petit coup avec une manœuvre répétée de la commande d'ouverture. il a conclu à une panne de motorisation du mécanisme d'ouverture. Il a laissé la trappe ouverte pour me permettre de refaire le plein et de rentrer à la maison.

Aujourd'hui, prise de RV chez mon concessionnaire Citroen pour remplacer la motorisation.

Après plusieurs essais, ce blocage d'ouverture de la trappe reste systématique, mais si on est deux on parvient à ouvrir la trappe !

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Merci de ta réponse, et cette information.

Je n'ai pas l'accès à cette source, mais ta information doit être suffisante :pouce:

 

Comme "graisse blanche", un peu de vaseline est oké?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
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Merci de ta réponse, et cette information.

Je n'ai pas l'accès à cette source, mais ta information doit être suffisante :pouce:

 

Comme "graisse blanche", un peu de vaseline est oké?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

 

rebonjour, désolé je n'avais pas le temps de rechercher au moment de ma réponse (juste fait appel à ma mémoire:))

finalement le pb a déjà été évoqué sur le forum ! :)

 

Trappe à carburant bloquée

Modifié par Loud Howard
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Pour la C5 Hybride, la notice indique "en cas de blocage de la trappe à carburant, faire un appui de plus de 3 secondes sur le bouton"

C'est absurde: l'action est déclenchée lorsqu'on lâche le bouton, peu importe combien de temps on est resté appuyé.

 

Ce sujet est abordé sur d'autres discussion mais, attention, le mécanisme de la C5 "Hybride" est différent des autres versions;

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C'est absurde: l'action est déclenchée lorsqu'on lâche le bouton, peu importe combien de temps on est resté appuyé.

 

C'est peut-être une sorte de reset, car la trappe ne s'ouvre pas immédiatement, il y a une procédure qui se déclenche avant l'ouverture de la trappe qui est signalée au tableau de bord.

 

A+

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Hello,

Cela me fait penser à la première fois que j'ai voulu faire le plein sur mon 3008 HY225.

La trappe était bloquée à la station.

Je file chez mon garage qui était tout à coté; il refait l'action et RAS.

Cela ne s'est plus jamais reproduit depuis 2 ans..

Bizarre, bizarre....

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Pour préciser la séquence:

Lorsqu'on appuie sur le bouton, il ne se passe rien

Lorsqu'on lâche le bouton, on a le message Dépressurisation ..., puis le message "...vous pouvez faire le plein...", on entend le mécanisme d'ouverture de la trappe.

Si la trappe reste bloquée, à chaque lâcher du bouton on n'a plus le message de dépressurisation (logique: elle est déjà faite) et on entend le mécanisme d'ouverture de la trappe, sans succès

Pour retrouver le message Dépressurisation, il faut déplacer le véhicule de quelques mètres.

 

Je suis capable de débloquer la trappe avec une personne qui appuie sur le bouton de façon répétée et une autre qui pousse sur la trappe et utilise des moyens de tirer la trappe (carte de crédit, couteau,... glissé dans l'interstice)

Il est possible que le blocage soit lié aux grosses chaleurs. Il est possible que le blocage soit lié à la façon de fermer la trappe plus ou moins fortement.

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Il est possible que le blocage soit lié aux grosses chaleurs. Il est possible que le blocage soit lié à la façon de fermer la trappe plus ou moins fortement.

 

Dans les 2 cas, cela ressemble à des jeux qui varient / se modifient, quelle que soit la cause...

 

A+

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