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Eau sur le le plancher côté CONDUCTEUR quand la clim fonctionne


Berlinois

Messages recommandés

Salut,

 

A croire qu'elle m'en veut vu qu'elle accumule tous les petits problèmes.

 

Je sais il y a des sujets sur ce problème (ici ou ailleurs), mais ils deviennent difficiles à exploiter car les photos ne souvent plus disponibles et sans photos cela devient difficile de comprendre comment faire et surtout où.

 

De plus, je pensais que l'écoulement d'eau ne se faisait que du côté passager, or chez moi c'est du côté conducteur :voyons:

 

Mais c'est bien la clim car je n'ai de l'eau que lorsque je la fais fonctionner et l'eau n'a pas de goût et est parfaitement claire.

 

Par contre, j'ai lu qu'il était possible que ce soit le trou d'échappement de l'eau du climatiseur sous le moteur qui provoque ce reflux, mais vu que je n'ai jamais eu, en 18 ans maintenant, de flotte sous la voiture est ce à dire qu'il serait bouché depuis toujours ?

 

Et quelle méthode à privilégier ?

 

Car j'avoue ne pas très bien comprendre la méthode de débouchage sous le moteur. J'ai lu qu'il fallait passer son doigt dans le plastique noir pour le déboucher et le nettoyer. Mais alors on doit percer ce plastique ? Quid des risques alors ?

 

Et concernant le tuyau dans l'habitacle, j'ai aussi des doutes, que faut-il démonter une fois qu'on l'a en main ? Est ce suffisant ou faut-il également aller sous la voiture ? Doit-on le faire des deux côtés ?

 

Et surtout pour la sortie inférieure, comment faire si on n'a pas de pont ou de fosse ? Car sur le HDI 2.0 il faut enlever une plaque apparemment.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
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Merci,

 

Mais ce n'est pas très clair et je ne suis pas sûr que cela s'applique à ma 2.0 HDI qui a le fap situé très proche de la sortie échappement moteur.

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Mais ce n'est pas très clair et je ne suis pas sûr que cela s'applique à ma 2.0 HDI qui a le fap situé très proche de la sortie échappement moteur.

cela ne change aucunement la position de la sortie des condensats de clim, qui est situé sous le bloc de clim (qui est à la meme place, quelque soit la motorisation de l'auto).

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Y en a vraiment marre des garagistes qui nous prennent pour des idiots.

 

Comme je n'ai pas accès à un pont ou une fosse, je suis allé chez mon garagiste attitré puis chez le concessionnaire citron du coin, là je pense que je n'irais plus chez eux car faut quand même pas prendre les gens pour des abrutis.

 

Quand je leur ai expliqué ce que j'avais (eau claire sans odeurn uniquement quand la clim tourne et sur qui sort du côté conducteur de la console centrale), alors que je suis sûr qu'ils savent parfaitement de quoi il retourne et qu'ils connaissent sur le bout des doigts quoi faire, leur réponse a été "il faut amener la voiture pour faire un diagnostic car c'est pas certain que ce soit juste un tuyau ou une sortie bouchée, faut tout vérifier" et donc jackpot en termes de frais inutiles mais bien sonnant dans leurs poches.

 

Mais merde, ils croient que nous sommes des crétins des alpes ou quoi ? Je leur ait dit ma façon de penser et qu'ils se foutaient des gens.

 

Idem pour le turbo, soit je n'ai pas de devis car il faut passer la voiture sur un ban (mais pas de rdv avec début août chez le concessionnaire pour simplement voir ce qu'il y a:boxe:) soit j'ai un devis pas déconnant en termes de main d’œuvre mais dont le turbo est facturé plus du double que ce que l'on peut trouver par ailleurs soit 700,- € HT alors qu'en plus ils récupèrent mon turbo pour le reconditionner ("mais vous savez au moins je suis sûr que le turbo ne lâchera pas de suite" mais putain la caisse elle a 18 ans c'est juste transitoire).

 

Désolé pour le coup de gueule, mais vraiment il y a en marre de ces marchands de tapis qui se croient les meilleurs et incontournables.

 

Plus qu'à chercher une fosse ou un pont car j'avoue que sans clim en ce moment c'est assez chaud (sans jeu de mot).

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Plus qu'à chercher une fosse ou un pont car j'avoue que sans clim en ce moment c'est assez chaud (sans jeu de mot).

 

Ca se fait très bien par l'intérieur du véhicule en y accédant par le côté passager. Moi j'en ai nettoyé 2 en passant par le haut.

On peut déboiter le tuyau d'évacuation pour le décrasser.

--

Raphaël BERNHARD

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Je suppose que tu parles de la méthode consistant à démonter les plastiques de la console centrale et de repérer le tuyau ?

 

Mais ne vaut-il mieux pas passer par en dessous le risque rebouchage est moindre non ?

 

 

Mais bon, je ne comprends plus rien avec cette voiture, j'ai voulu voir si j'avais toujours de l'eau et après 20 km clim à fond, rien, nada, pas d'eau.

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Si le temps est sec, t'aura pas où peu d'eau.

Si le temps est lourd (air chargé d'humidité) t'aura de l'eau en quantité.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Si le temps est sec, t'aura pas où peu d'eau.

Si le temps est lourd (air chargé d'humidité) t'aura de l'eau en quantité.

Quand j'ai eu la flotte, le taux d'humidité devait être proche de 35 % comme nous l'avons depuis presque 2 mois par chez moi.

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salut question bête a tu lavée ta voiture ,il faut souvent regardé les buses pour les nettoyez .avec un jet ou arrosoire tu asperge genereusement ,si c'est ok cela doit coulé a droite et gauche

Je ne lave ma voiture que deux fois par an, avant l'hiver et après l'hiver. Cela fait presque 3 mois que je l'ai lavé pour la dernière fois.

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Y en a vraiment marre des garagistes qui nous prennent pour des idiots.

 

Comme je n'ai pas accès à un pont ou une fosse, je suis allé chez mon garagiste attitré puis chez le concessionnaire citron du coin, là je pense que je n'irais plus chez eux car faut quand même pas prendre les gens pour des abrutis.

 

Quand je leur ai expliqué ce que j'avais (eau claire sans odeurn uniquement quand la clim tourne et sur qui sort du côté conducteur de la console centrale), alors que je suis sûr qu'ils savent parfaitement de quoi il retourne et qu'ils connaissent sur le bout des doigts quoi faire, leur réponse a été "il faut amener la voiture pour faire un diagnostic car c'est pas certain que ce soit juste un tuyau ou une sortie bouchée, faut tout vérifier" et donc jackpot en termes de frais inutiles mais bien sonnant dans leurs poches.

 

Mais merde, ils croient que nous sommes des crétins des alpes ou quoi ? Je leur ait dit ma façon de penser et qu'ils se foutaient des gens.

 

Idem pour le turbo, soit je n'ai pas de devis car il faut passer la voiture sur un ban (mais pas de rdv avec début août chez le concessionnaire pour simplement voir ce qu'il y a:boxe:) soit j'ai un devis pas déconnant en termes de main d’œuvre mais dont le turbo est facturé plus du double que ce que l'on peut trouver par ailleurs soit 700,- € HT alors qu'en plus ils récupèrent mon turbo pour le reconditionner ("mais vous savez au moins je suis sûr que le turbo ne lâchera pas de suite" mais putain la caisse elle a 18 ans c'est juste transitoire).

 

Désolé pour le coup de gueule, mais vraiment il y a en marre de ces marchands de tapis qui se croient les meilleurs et incontournables.

 

Plus qu'à chercher une fosse ou un pont car j'avoue que sans clim en ce moment c'est assez chaud (sans jeu de mot).

 

Oui, ils sont tous désespérant, ne pensant qu'à l'argent et non à la satisfaction client. Je me suis juré de faire un maximum de travaux seul pour éviter ces machines à sous sur pattes. J'ai rentabilisé mes outils bien plus vite que je ne l'espérais.

 

Sinon, je te prêterais bien mes rampes hydrauliques mais tu es un peu loin de l'Yonne :ll

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Ich bin ein Berliner :jesors:

Erreur. Je ne suis pas un Berliner (qui est un beignet), je suis Berliner qui en allemand veut dire Berlinois. Ainsi la phrase prononcée par JFK était fausse il aurait du dire «Ich bin Berliner»

 

Voili voilou pour la leçon d’allemand. ;)

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Erreur. Je ne suis pas un Berliner (qui est un beignet), je suis Berliner qui en allemand veut dire Berlinois. Ainsi la phrase prononcée par JFK était fausse il aurait du dire «Ich bin Berliner»

 

Voili voilou pour la leçon d’allemand

lol ,sorry ,j'ai fait spanish et english

 

- - - Mise à jour - - -

 

oui c'est plus près du pont ciseau

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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C'est luxueux :sol:

 

Ce genre de chose me paraît intéressant, mais pas donné non plus :

 

https://www.amazon.fr/voiture-r%C3%A9glable-hauteur-%C3%A9l%C3%A9vateur-hydraulique/dp/B08ZD2JXWY

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Sinon, je te prêterais bien mes rampes hydrauliques mais tu es un peu loin de l'Yonne

Effectivement un peu loin de chez moi. Sans compter que je ne pourrai pas utiliser tes rampes vu que je suis une quiche en mécanique et que j'aurais de toute façon pas la place car je ne suis pas en maison individuelle. :D

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