Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Différence entre centrale clignotant électronique et mécanique sur une 2cv


Sassinix

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Hier, j'ai pris ma 2cv pour aller faire un tour, et après quelques kilomètres, la centrale clignotant a décidé de me lâcher. J'ai donc pris l'initiative d'en acheter une autre. Mais arrivé sur les différents sites de vente de pièces de 2cv, je suis tombé sur deux centrales différentes ; une mécanique et une électronique.

Etant novice dans le domaine, je ne connais pas du tout la différence entre les deux , si elles sont toutes les deux adaptable sur n'importe quelle 2cv, si l'une est plus fiable que l'autre, etc...

Sachant que ma 2cv est une 2cv 6 Spécial de Janvier 1990 (une des dernière !).

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Sassinix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 semaines après...

Bonjour.

 

A noter qu'une électronique demande un raccordement à la masse pour fonctionner, donc un bout de fil à poser entre une masse et la centrale.

Perso, sur mes anciennes je ne cherche pas à monter une électronique, il n'y a pas d'intérêt (Ni d'inconvénient) mais je l'ai fait sur mon Belphegor porte voiture comme ça pour "m'amuser" et parce que j'en ai d'avance (Proviennent de CX série 2, BX, xantia...) et je préfère garder mon stock de mécaniques pour mes voitures anciennes qui le méritent (Mon Belphegor plateau est en état d'usage et usagé!)

 

Une électronique fonctionne "mieux" si on n'a pas forcement deux ampoules de 21 Watts, par ex avec un attelage...

La fréquence de clignotement est très stable alors que certaines "mécanique" vieillissantes ne le sont pas en fonction de la température de fonctionnement

Mais bon rien qui justifie un passage d'une mécanique à une électronique.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.