Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Purge liquide de frein embrayage


Messages recommandés

j'ai ma voiture depuis environ 3 ans.

 

A l'époque j'avais remarqué qu'il y avait des impuretés noir dans le bocal du liquide de frein.

Du coup j'ai changé mon liquide de frein en faisant une purge de tout le circuit de freinage.

 

Aujourd'hui re belote j'ai de nouveau des impuretés dans le bocal, moins nombreuse et moins volumineuse mais il y en a.

 

Ma question faites vous de temps une purge de la partie embrayage ?

 

j'ai des doutes sur l’émetteur ayant déjà changé la rotule de connexion il y a quelques semaines de plus la pédale n'est pas remonté jusqu'en haut hier, aujourd'hui pas de soucis .

 

Dois changer l’émetteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonsoir a tous,

pour faire une vidange de l'embrayage, il faut deja passer diagbox pour deplacer le fluide (ca dot etre la butée a venir cliquer); apres il y a une temérature a respecter, je pense qu'il faut vidanger ensuite la boite;

apres ca doit se compliquer pour remettre l'huile et il doit rester une histoire de léchage de disque;

cette opération n'est faites qu'au changement d'embrayage et peu de gens se lance sur la BMP6;

complétez et corrigez moi si j'ai indiqué une erreur car le jour ou je vais y passer, ca m'aidera

a bientôt

jejelele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma question faites vous de temps une purge de la partie embrayage ?

C'est bien vrai malheureusement, personne ne le fait mais c'est nécessaire. La purge dois être quasi similaire :

 

de plus la pédale n'est pas remonté jusqu'en haut hier, aujourd'hui pas de soucis .

Dois changer l’émetteur ?

Peu être à cause d'une bulle d'air dans le circuit. Une bonne purge devrait suffire mais au vu du prix du récepteur (~40€), n'hésitez pas à le remplacer en même temps pour éviter tout futur désagrément.

 

@jejelele Je doute de votre procédure et inutile de s’atteler à la boite derrière.

Personnellement j'ai une BMP6 et l'entretient. Effectivement la plupart des personnes ne l'entretiennent pas par méconnaissance. Je vais pas donner tous les détails car ce n'est pas le sujet.

 

Il y a 2 réservoirs et donc 2 huiles différentes (boite et actionneur).

Pour l'actionneur, il faut passer au diagbox pour 2 étapes (purge actionneur + apprentissage de la boite)

Une fois terminé et seulement à ce moment là, vous démarrer votre moteur. Pas de démarrage hors apprentissage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.