Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Question pome à essence sur le TU5 / Ethanol


Pepper9999

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Depuis que je suis passé à l'éthanol je trouve ma pompe à essence bien faiblarde quand je tourne la cléf.

 

RAS en roulant par contre le premier démarrage je n'entend presque plus le Bzzzzzzzzzzz de la pompe, c'est vraiment court et moins intense qu'avant, du coup le premier démarrage est un peu plus difficile que normalement, je crois que ca s'est fait graduellement, 1er demi plein RAS, 2em plein moins bien, 3ème plein, beaucoup moins bien.

 

Peut être que l'éthanol à remué toutes la merdasse qu'il y avait dans le réservoir et que cela à commencé à boucher la crépine / filtre de la pompe ?

Je vais de toute façon la démonter ce week-end.

 

(oui-oui, j'ai bien un boitier ethanol)

 

Question d'ordre général : faut-il des pompes spéciales pour l'éthanol ?

 

Et de 2, quelqu'un à t'il accès au box et peut me donner la référence PSA pour la pompe ? moteur 1.6 TU5 / mon OPR est 1031xx

(merci, je suis au boulot, j'ai le box chez moi mais la curiosité est trop grande)

 

Également, sur le box, il me semble que justement dans le box il est souvent offert le choix entre motorisation E85 et tout sauf motorisation E85 (vous voyez ce que je veux dire) ?

Est-ce que vous pouvez me dire si il y a une pompe à essence différente pour les motorisations E85 ?

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a bien une pompe différente pour l'E85 par contre 250 balles.

 

Sinon j'ai compris, ma pompe va bien, il faut simplement que je réveille le boitier éthanol lors du premier démarrage à froid : 1 premier nano coup de clef dans le vide puis un 2d coup de clef et ca démarre au quart de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Les C4 bioflex sont équipées d'une pompe à carburant spécifique, avec une pression passant de 3,5 à 4,2 bars, et d'un filtre à carburant externe.

 

Le but était d'améliorer la pulvérisation du carburant par les injecteurs.

 

Et effectivement, cette pompe spécifique ne se trouve que chez Citroën à prix d'or, tout comme les injecteurs spécifiques du bioflex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.