Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montage faisceau universel


nicediddle

Messages recommandés

Bonjour,

 

Venant d'acheter mon attelage, j'ai commandé un faisceau électrique westfalia 8500.

Je vais l'installer moi même et me pose la question des repérage des fils.

 

Est ce qu'un membre à déjà installer son faisceau et qui pourrait me conseiller sur les fils a récupérer.

 

En ce qui concerne le plus permanent, comment me conseiller vous de le passer afin d'arriver à la batterie ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Avec cette boîtier, tu n'as pas besoin de connecter des fils individuels, c'est quand-même interdit.

C'est le boîtier qui "émule" les signaux necessaires, à partir du CAN-Bus.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à quelques euros, pourquoi acheter une voiture assez récente, donc chere pour y coller un boitier "bas de gamme" ? Installer un BSR et son faisceau est quand même bien mieux... Rien que pour la neutralisation des radars dès que la prise est connectée à la voiture.

 

La méthode je coupe les radars (donc avant et arrière) pour éviter le bip quand j'ai une remoque m'est insupportable. Le risque de taper devant est trop grand (ensemble routier plus long, manœuvre moins simple etc...) La réfection du pare-chocs avant vaut largement le prix du BSR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question ci dessus...

 

J'ai besoin de l'attelage 3 fois dans l'année pour aller balader avec des vélos.

Cela m'embête de mettre 200 euros plus un passage chez Citroën pour l'activation pour un faisceau spécifique au vu du peu d'utilisation que j'en ai.

Je préfère acheter un faisceau universel de marque à 70 et faire les branchements moi même 😉

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui peut être moins cher, mais avec un BSR et faisceau vendu dans le réseau c'est plus facile pour les branchements et pour l'alimentation + en général il y à un connecteur en attente côté BSI

avec un boitier et faisceau autre que ceux vendu dans le réseau il y aussi un risque de grillé un élément électrique ou électronique du véhicule si mauvaise manipulation ou mauvais branchements

Modifié par marco35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem...Et j'ai trouvé un BSR à 19€ (Vs 100€), un attelage rétractable avec faisceau à 250€ (Vs 750€ + 100€).

 

Bref j'installe tout cela et je me fait mon passage à la valise et c'est bon.

 

Il y a 8 ans j'avais payé cet attelage 200€ et 200€ de BSR/faisceau et 5€ pour le télécodage.

 

Même si je m'en sert peu, couper tous les radars est vraiment rédhibitoire pour moi. Et il n'y a qu'en essayant que l'on remarque que c'est pénible d'avoir soit le bip, soit plus radar partout.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut,

Oui peut être moins cher, mais avec un BSR et faisceau vendu dans le réseau c'est plus facile pour les branchements, pour l'alimentation + en général il y à un connecteur en attente côté BSI

 

Je confirme aussi la facilité d'installation. Pas de cosse vampire ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je comprends bien ton message: aussi avec ce BSR tu n'as pas besoin de chercher et connecter des fils de recul ou de l’éclairage toi-même.

Seulement connecter ce boîtier au connecteur déjà prévu, et ensuite un passage au valise.

 

Clarification: dans une voiture Full-CAN comme le notre, il n'est pas permis de connecter des fils aux autres. Ça peut provoquer des coupures/pannes dans autres systèmes connecté au BSI.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu peux aussi t'inspirer de ce post si des éléments t'intéressent, notamment page 6 et 7

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?199807-TOPIC-UNIQUE-Attelage-questions-conseils

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.