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Régulateur de pression injection .


zorg11

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Bonjour à tous,

Comme beaucoup parmi nous , j'ai abordé le sujet du problème dont les symptômes sont : ralenti irrégulier au démarrage à froid, pression de rampe excessive ( 1850 bars au lieu des 1650 ) et à-coups aléatoires lors des reprises franches ( surtout quand la BVA rétrograde ) .

Ma C5 est un TOURER 2L HDI 140 de 2010 .

Dimanche dernier , j'ai changé le fameux régulateur qui est monté sur la pompe , et après un petit diag maison, tout est OK !

44€ la pièce chez pièceauto24 , commande livrée depuis l'Allemagne. C'est 6 fois moins cher que chez le concessionnaire et sans main d'œuvre !

L'accès aux de vis de fixation est très difficile car on ne voit rien , c'est du Torx en 25. Pour faciliter la vue , j'ai utilisé une caméra endoscope achetée chez Lidl, et cela a été un grand renfort.

Le résultat est top, la pression de rampe est redevenue normale , j'ai gagné en souplesse avec reprises bien plus franches, je n'ai plus de clac-clac des injecteurs sur les accélérations en bas régime, et ma conso instantanée a baissé de près d'1L/100.

Autre détail, j'ai profité de l'occasion pour boucher l'EGR mécaniquement, car vu toute la merde d'encrassement et les risques de panne , je préfère avoir un moteur qui respire normalement . Aucun défaut trouvé au diag !

Voilà, j'avais juste envie de vous en parler ! Bonne journée à tous !

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  • 2 mois après...

Salut , j'ai fait un bouchon avec une plaque de tôle coté échapemment , et coté admission j'ai fabriqué un bouchon en PVC avec un joint .
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Sur ma hdi 140, j'avais seulement remplacé la plaque qui fait joint entre deux tubulure par une nouvelle plaque faite maison et avec un petit trou au milieu, du 10mm environ, et ça m'avait affiché plusieurs jours après un défaut....
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