Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La pompe ne répond plus ! Vérifications, mode opératoire..


SLyJy

Messages recommandés

Bonjour, suite à un changement de durite basse pression, la pompe hydraulique ne répond plus (le lendemain).

 

J'ai vérifié le super fusible 40A, il est OK.

 

Quelqu'un peut-il me préciser une procédure de vérification des pannes pas à pas. Par quoi commencer ?

 

Me diriger vers un tuto pour démonter le moteur de la pompe ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Comme dit post du dessus vérifier les connecteurs et écouter si la pompe tourne, ensuite la mettre en pression 0.5bars si je ne me trompe pas c'est déjà un départ. Bizarre que cela arrive en changent une durite basse pression.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, elle a fonctionné après remontage, le temps de deux trajets d'un kilomètres, puis je l'ai mise en position basse, j'ai completé le LDS à mi hauteur du bocal, refermé et mis en pression. Elle est remontée. Le temps de la chargée pour partir en vacances, elle ne remontait plus et je n'entendais plus la pompe. J'ai fait quelques kilomètres, peine perdue, retour maison...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier la présence du 12v sur la grosse prise, si pas ok, fusible ou relais entre le fusible et la pompe.

 

Si 12v : injecter 12v sur la toute petite prise en laissant la grosse branchée, la pompe doit tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.