Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Questions caméra stationnement et options importantes


treo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je regarde un peu :) du côté du C5 Aircross (pas la dernière phase) et je suis surpris qu'il n'y est pas de vue à 360 degrès sur tous les niveaux d'équipements.

 

Sauf erreur de ma part, il semble y avoir systématiquement une caméra de recul mais rarement plus.

 

Pouvez-vous m'en dire plus svp ?

 

Idem, si vous pour vous, des " options " petites ou grandes vous paraissent très bien pour ne pas dire presque indispensable, je suis preneur de vos pensées à ce sujet.

 

Je vous remercie par avance .:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Dans les options indispensables, je choisi le régulateur adaptatif. Il devrait être de série sur toutes les autos. Les conducteurs respecteraient les distances de sécurité ! une autre option serait les feux avant à leds, leur vision est bien meilleure, à l'image des Xénon de mon ex C4 Picasso.

 

Pour la vision 360°, la caméra n'étant que sur l'arrière, il est impossible de visualiser la voiture complète mais avec la cam avant ce serait possible.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JP !

 

J'ai en effet vu des modèle avec la caméra avant. Mais si il n'y en a qu'une à l'avant et à l'arrière, j'ai un peu de mal à imaginer comment obtenir une image en 360° .

 

Chez Nissan par exemple il y en a en plus sous les rétroviseurs et là, ok pour produire un visuel en 360°. Mais je me trompe peut être.

 

Pour les optiques leds, je veux bien te croire mais ce qui me gène c'est le prix en cas de remplacement car j'ai souvent entendu dire que leur réparation n'était pas possible. Et si on compte garder le véhicule longtemps, comme moi, le risque de passer par la case remplacement est grand.et très couteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux avant à Led sont bien présents en série sur ma version PT 180 Shine de février 2019.

Quant à la vue à 360°, elle est sur mon véhicule reconstituée en vue de dessus par synthèse/combinaison des images relevées par les caméras arrière et avant (présente d'origine sur mon véhicule), ce qui permet d'avoir une vue de la voiture et de son environnement proche quand on se gare notamment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, cette version permet d'avoir la caméra avant et c'est une option sur le shine. Une des rares options que je n'ai pas prise sur le mien.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, l'option Park assist ne m'intéresse pas plus que ça. Mais franchement ne pas mettre de série la caméra avant afin de bénéficier de la vue 360° est vraiment minable de la part de Citroën ...sur un véhicule de cette taille.

 

Je ne sais pas si cette caméra avant peut être rajouter et être utiliser pour obtenir la vue 360° !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact j'ai une shine également (avant l'arrivée du shine pack) donc niveau de finition le plus élevé et une des rares options était la caméra 360 (que je n'ai pas donc simple caméra de recul).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la caméra de recul "normale" celle là ? car c'est aussi ce que j'ai.

 

Si je regarde cette vidéo

on voir une vue vers l'avant (avec une caméra bien présente); ce que je n'ai par contre pas sur ma C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde l'image postée par caravelle, on voit que la zone hachurée "pas d'image" couvre tout l'avant du véhicule, alors que dans la vidéo (vers 0:55) on a des images devant et derrière et que les zones grises ne sont sur les côtés.

 

Je pense que Citroën applique le même principe (on mémorise les pixels de la vue caméra et on les utilise pour "boucher" les trous de la vue de dessus et compléter l'image à mesure que la voiture se déplace) quel que soit le nombre de caméras (avant + arrière ou arrière seule). Ce qui rends d'autant plus mesquin la décision de mettre la caméra avant en option !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.