Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] ID20 ou DS20 ?


Invité citroends

Messages recommandés

Invité citroends

Le mieux c'est quoi,une ID20 ou une DS20 ?

Parceque j'ai entendue dire que la boite de vitesse mécanique de l'ID était mieu étager que la boite hydro de la DS.

Mais la DS est-elle mieux fini que l'ID ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A voir, à méditer, moi je prendrais...................les 2...

 

C'est qu'une question de pognion!!

Sinon pour les finitions dans la logique la DS est mieux finie mais si c'est une ID dans les dernières elle peut être pas mal!!

Pour la boite Hydro qu'elle pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que les finitions de la DS sont plus poussées que sur l'ID mais cette dernière est plus facile a appréhender au niveau de la rouille car dénuée de nombreux enjoliveurs qui retiennent l'humidité.

D'un autre côté avec une ID, tu te prives de la fantastique boite hydro si agréable par son maniement très particulier.

Dans tous les cas, quel que soit le modèle que tu convoite, je ne saurais trop te conseiller de t'entourer de gens compétents avant d'acheter trop vite, si tu en cherches une évidement.

Reste connecté sur Planète Citroën le plus souvent possible. Ici, pleins de gens sont prêt à te prodiguer d'excellents conseils et tu trouveras toujours quelqu'un pour un coup de main.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dupsnrock

a par le boite 5, j'ai vu ou entendu que les boites sont les mêmes? seul le système d'embrayage était different.

evidement le boite changes suivant le modèle ou le moteur, mais on retrouve les même en mécanique ou en hydro. ce qui veux dire que l'id et la ds peuvent avoir la même boite

; embrayage different.

prend une ds mécanique...mais ça retire le charme de la ds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroends

dans le livre "DS 50 ans de passion" il est dit que:"L'ID 20 se permet d'etre plus performante que sa consoeur (la DS) grace à l'étagement de sa boite mécanique 4 vitesses,plus favorable que celui de la boite hydro de la DS 20"

mais il on peut etre dit une éreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut

 

la tole de protection qui protège les canalisations hydrauliques (suspension et freinage) n'est pas fermée à sa base. Pour éviter, par temps de pluie, que l'eau brassée par le pneu (il suffit de suivre une DS sous la pluie pour s'en convaincre) ne remonte dans cette infractuosité, on y a donc mis une bavette. Ca évite aussi pas mal de projections sous le chassis.

 

C'est de mon point de vue les raisons principales...

 

Une chtite photo (PS : etat refait à neuf + 30 kms)

http://lasalette.free.fr/DSforum/Pose_flex_09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi, ce serait sans hésiter la DS20 pour la boîte hydro !

Quand c'est bien réglé : quel pied !

c'est idem pour moi, même si je préfère les breaks aux berlines!!!!:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité citroends

Je vais (normalement) bientôt avoir ma premiere voiture fétiche,

une ID 20 de 1969. Mais il manque la carrosserie.J'esper qu'elle sera prète pour mes 18 ans !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rzeppa23

@ citroends= bon c'est un peu embêtant d 'avoir a retrouver tous les éléments de carosseries si je comprends bien , mais l'essentiel pour restaurer ( et rouler )tranquille c'est d'avoir les papiers .... et je fais partie de ceux qui trouvent la coque nue des ID/DS magnifique et idem pour les trains roulants ( d'ailleurs les trains avants positionnés dans l' autre sens, à savoir "tirés" au lieu d'etre poussés ,ont servis pour la SM )...la mécanique haute comme une cathedrale est majestueuse avec son gros cache-culbuteur =en fait garde la comme-ça (nue ).!...désolé pour le H.S mais DS ou ID ça restera toujours du bonheur derrière le cerceau ! et toujours une tres belle voiture ....ça a moins d'importance maintenant

qu'il y a 30 ans :une id 100% état origine c'est assez rare...mais il y en a de belle sur le forum

bon courage jeune homme...ainsi qu à tes assistants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroends

Merci rzeppa23 mais je ne conte pas la laissé nue !!

sinon je vais (essayer) la refaire d'origine et pour la carroserie je devrais normalement l'avoir.

Je suis très content mais j'ai un petit probleme de place car j'ai de la place mais a 100 Km du lieu ou je réside !! Je vais essayer de négocier une place avec mon pere !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai malheureusement pas de photos et je ne l'ai meme jamais vue !!! mais je fais confience a son vendeur..
si je peux me permettre,je crois que c'est une erreur de faire confiance au vendeur

à moins que tu le connaisses personnellement

combien de voitures j'ai pu voir qui selon le vendeur étaient en bon état (ou tout à fait restaurable)et qui en réalité se seraient coupées en 2 en la chargeant sur le camion

et à mon avis je ne suis pas le seul

 

regarde cette remarque trouvée sur un autre site que tu dois consulter je suppose,ca reflète bien ce que je viens de te dire

http://dsclub55.free.fr/newrub/forum/index.php?lang=fr&historique=5072

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une DS se coupant en 2, c'est foutu?
ben non c'est bien ce qui se passe dans le cerveau!!!!

franchement,ca doit être restaurable aussi mais au bout de combien d'heures et d'argent dépensés?

je ne crois pas que ce soit dans les compétences de notre ami (sans douter de ses capacités bien entendu)

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.