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Phares s’allument seuls et ne s’éteignent plus…


Dingo

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Je pense que tu peux bricoler un petit truc (interrupteur ou un petit relai branché sur du 12v après contact) qui vient shunter l’alimentation des phares à la sortie du bsm en attendant de trouver le problème. Et qui t’évite de débrancher la batterie. Pour le fap je crois pas qu’il regarde la pression, juste la teneur en co2 voir si les gaz sont correctement brûlés et ensuite filtrés par le fap. Sinon fuite au collecteur d’échappement, pas de bruit excessif ?

 

Salut,

J’ai bien pensé à mettre un interrupteur, mais il en faudrait bin pour les codes et un pour les veilleuses.

Le capteur pour le FAP mesure justement la pression à l’entrée et à la sortie pour faire un différentiel.

Il n’y a aucun bruit de fuite d’échappement.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut XJstephane,

Le capteur est peut-être HS, effectivement. Je vais vérifier également les durites caoutchouc et leur connection.

Merci.

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Donc, à la vue de ces faits, je mise sur un branchement foireux sous le capot :

 

-Connexions des masses caisse/miteur/BSM à voir.

 

-Connexions des Alim positives du bsm (connecteur mal enfiché ou abîmé , cosse m'as serrée)

 

Salut,

As tu vérifié ces points ?

Typiquement, une Alim ou masse foireuse peut faire buguer un calculateur.

Vu que le deuxième BSM a le même comportement.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Salut,

Il n’y a aucune ampoule grillée, si ce n’est les feux diurnes, qui ne s’allument pas.

J’ai bien vérifié que les connecteurs étaient bien enfichés, ainsi que les masses et je n’ai rien vu de spécial. Je referais le tour le week-end prochain, car il n’y a que le week-end que je peux bricoler.

Encore merci

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J’avais déjà un doute sur la technique en mettant les câbles de la batterie en contact, mais alors là je crois pas du tout que les ampoules HS des feux diurnes, puissent être responsables du problème ;)
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Déjà, es tu certains que ce sont bien des ampoules hs la cause de non fonctionnement des deux diurnes, et que ça ne pose pas de pb électrique quelconque ?

 

Ensuite, de prime abord, ça paraît illogique, mais avec les systèmes informatisés que sont les calculateurs de ce type d'autos, on est pas à l'abri d'un comportement étrange sur un défaut de feux.

 

Donc, je n'excluerai pas la piste des feux diurnes.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Là je t’avoue que c’est un gar sur un forum qui avait une c5 et des feux qui s’allumaient anormalement comme toi (mais s’éteignait au bout d’un moment) et à résolu ça en changeant des ampoules grillées.

Et j’ai déjà vu une 206 refuser de démarrer à cause d’une ampoule hs.

Alors comme totophe, avec l’électronique… il vaut mieux régler les problèmes comme ça on ne sait jamais.

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C'est pas que les citroen de chez Peugeot, ça touche beaucoup de trucs modernes ce genre de bug.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Bonsoir,

J’avais déjà un doute sur la technique en mettant les câbles de la batterie en contact, mais alors là je crois pas du tout que les ampoules HS des feux diurnes, puissent être responsables du problème

Pareil :pp:

 

À ce stade, un outil Diag ne serait pas superflu...

Pas d'aide en MP !!!
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C'est pas que les citroen de chez Peugeot, ça touche beaucoup de trucs modernes ce genre de bug.

 

Sur mes volvo, de la même génération, je n’ai pas ce genre de problème, même si l’ampoule de l’allume cigare est grillée, la voiture démarre :lolpanca:

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Bonjour, je ne sais pas si cela aidera.

Sur la C5 que j'avais il y a 4 ans, même symptôme que vous. Phare allumé à l'arrêt quand j'ai repris la voiture. 30 minutes avant cette panne bizarre, j'avais eu la jauge à essence qui restait à 0 alors que la voiture était allumé et qui biensur avait du carburant dans le réservoir.

Après une recherche rapide et une déduction de l'usage de la voiture, que des petits parcours. J'ai pris la tension de la batterie et celle ci était un peut juste.

J'ai fait 50 kilomètres environ pour redonner de la vigueur à la batterie et plus de soucis par la suite.

 

Une batterie faible peut créer des bugs sur les voitures récentes bourrées d'électronique.

 

Cordialement

:)
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Salut Nico,

La batterie est neuve et de marque, je l’ai remplacée en même temps que le moteur.

Merci pour ton aide, c’est vrai que parfois on cherche d’où vient certaines pannes, ou pourquoi des voyants s’allument, alors qu’en fait, comme tu le dis, parfois il suffit de remplacer la batterie qui est bien fatiguée, pour que tout rentre dans l’ordre.

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Bonjour à tous,

Malheureusement je n’ai pas trouvé les ampoules pour les feux diurnes chez mon vendeur de pièces détachées.

Plus on se sert de la voiture et plus il y a des défauts à la valise.

Du coup la voiture part la semaine prochaine.

Merci encore à vous tous et joyeuses Pâques

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