Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Témoins d'angle mort


caravelle1983

Messages recommandés

Il fonctionne dans tous les cas si tu dépasses un véhicule et tant que tu es à sa hauteur, et si un véhicule te dépasse, tant qu'il est dans ton angle mort. Rond point ou ligne droite, c'est pareil, ça fonctionne sur la mienne. Seul cas ou ça ne fonctionne pas, c'est lorsqu'un équipement est branché sur la prise d'attelage. Par forte pluie, il arrive que les deux témoins s'allument...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La concession me dit que le témoin de gauche

 

En fait désolé, erreur de ma part, je parlais du témoin de DROITE côté passager . La concession m'affirme que celui-ci ne se déclenche quand certaines conditions .... par exemple si dans une ligne droite sur une route 02 voies un véhicule me double par la droite : là le témoin droit s'allume et ne s'allume pas si c'est moi qui double comme sur autoroute ...

 

Ton témoin devrait s'allumer lorsque la voiture dépassée arrive dans ton angle mort.

 

Cela n'est pas mon cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étrangeté alors, chez moi dès qu'un véhicule est dans mon angle mort, droit ou gauche, quelque soit la situation, le voyant correspondant à l'emplacement du véhicule dans l'angle mort s'allume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi que, quand je dépasse un véhicule le témoin est allumé tant qu'il est dans l'angle mort !

 

anglemor-1683649454.jpg

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, en fait tout est dit dans la doc et c'est étonnant que le technicien en concession ne le sache pas !

 

Pour résumé si je suis doublé par un véhicule avec un écart de vitesse important entre nos 02 véhicules, le témoin ne s'éclaire pas ...

 

Idem si je dépasse un véhicule avec une différence de vitesse supérieure à 10 km/h, le témoin NE s'allume pas ...

 

Le technicien n'est pas censé tout connaître mais lorsque je lui décris les symptômes , il devrait se plonger dans la doc et expliquer au client les restrictions d'utilisation !

 

P.S : Certains me diront que je pouvais également lire cette doc ! Ils auront raison, Mea Culpa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être ultra-complet sur la question:

 

La fonction de surveillance active d’angle mort est fonctionnelle dans les cas suivants :

* La fonction d’aide au maintien du véhicule dans la voie de circulation est en mode "sélectionnée"

* La fonction de surveillance active d’angle mort est activée

* Présence du plus après-contact

* Fonction activée par le conducteur

* Vitesse véhicule supérieure à 65 km/h

* Vitesse véhicule inférieure à 140 km/h

* Angle volant de direction inférieur à 100°

* Différence de vitesse inférieure à 10 km/h entre le véhicule et un véhicule situé dans un angle mort

* L’absence d’une régulation de contrôle dynamique de stabilité en cours

* Le conducteur applique un couple sur le volant de direction inférieur de 0,7 N.m avec une décélération inférieure de 1 m/s²

* Le conducteur applique un couple sur le volant de direction inférieur de 0,7 N.m avec une accélération inférieure de 5 m/s²

 

NOTA : Si la différence de vitesse entre les 2 véhicules est supérieure à 10 km/h, la fonction détecte tardivement le véhicule situé dans un angle mort.

 

La fonction de surveillance active d’angle mort n’est plus fonctionnelle dans les cas suivants :

* Coupure du plus après contact

* La fonction d’aide au maintien du véhicule dans la voie de circulation est désactivée par le conducteur

* La fonction de surveillance active d’angle mort est désactivée par le conducteur

* Lorsque la marche arrière est engagée

* Lorsqu’une prise électrique de remorque est présente dans la prise de l’attelage (*)

* Vitesse véhicule inférieure à 65 km/h

* Vitesse véhicule supérieure à 140 km/h

* Angle de volant de direction supérieur à 100°

* Le conducteur applique un couple sur le volant de direction supérieur de 0,7 N.m avec une décélération supérieur de 1 m/s²

* Le conducteur applique un couple sur le volant de direction supérieur de 0,7 N.m avec une accélération supérieur de 5 m/s²

* Une régulation du contrôle dynamique de stabilité est en cours

* En cas de dysfonctionnement d’un élément de la fonction de surveillance active d’angle mort

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction de surveillance active d’angle mort n’est plus fonctionnelle dans les cas suivants :

* .........

* La fonction d’aide au maintien du véhicule dans la voie de circulation est désactivée par le conducteur

 

Ça m'étonne, et aujourd'hui je l'ai verifié: chez moi cette surveillance active d’angle mort fonctionne toujours quand j'ai désactivé la fonction d’aide au maintien du véhicule dans la voie de circulation

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.