Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

"boîtier maxifusible" sur C5 X7 Tourer 2.7 HDI de 2008 n° OPR 11656


Filip

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne parviens pas à trouver dans la documentation Citroën la correspondance des fusibles ainsi que la valeur nominale des fusibles qui se trouvent dans le "boîtier maxifusible" (appelé aussi BFDB - boîtier fusible départ batterie) localisé sous le "boîtier servitude moteur" (sur C5 X7 Tourer 2.7 HDI de 2008 n° OPR 11656).

 

BFDB.jpg

 

Quelqu'un aurait-il ces infos ?

 

Merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui j'ai un peu ramé à trouver la bonne info dans SEDRE, donc l'expérience devrait répondre à cette question.

 

Que devient ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au garage depuis !!! le 19 janvier.

Tu avais le 18/01 relevé le problème sur le capteur de débattement ARD.

Il y avait de plus une fuite au niveau de la pompe BHI.

La fuite a été réparée.

 

Après remplacement du capteur, l'erreur subsistait.

 

Ils ont trouvé, il y a une demi-heure.

Un fil électrique sur le faisceau était endommagé. en faisant bouger ce fil, la valise détectait le capteur puis ne le détectait plus.

Le fil a été réparé et maintenant la voiture monte et descend comme avant ....

Reste à faire :

le changement du silentbloc de fusée. Je leur ai fourni car ils avaient commandé chez Autodoc et pas de livraison depuis 15 jours alors que la pièce était censée être disponible !

le nettoyage du circuit d'air

le passage de la contre-visite au contrôle technique.

Sauf nouvelle merde intempestive, je devais pouvoir la récupérer prochainement.

 

Si j'ai bien compris ton message, tu n'as pas la réponse à ma question sur les fusibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le coup je n'ai pas la réponse, mais puisque la pompe tourne, tu pourras faire un test en retirant celui que je peut être indiqué comme le bon sur un de nos message.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site https://fuseandrelay.com/citroen/c5-x7.html

selon lequel le fusible de suspension est le MF7 et offre une protection de 20A.

A noter que ce site ne désigne pas cette serie de fusible comme étant le BFDB.

 

fusible BFDB.jpg

 

MF1 50A Block engine cooling fan (for DT17 – 20A injector additional heating – Climate control – fog lamp)

MF2 80A diet (BFH5 and BFH12)

MF3 80A mechanism of the electric steering amplifier (for DT17 50A block electrofan)

MF4 80A diet BSI

MF5 80A ESP power

MF6 40A ESP power

MF7 20A Active suspension with adjustable damping

MF8 80A BSI power

 

Pour le site en question, le BFDB est le boîtier (avec couvercle rouge) situé à droite - sur les C5 berline - de la batterie. Sur ma Tourer, je n'ai pas (selon moi) ce boîtier à couvercle rouge.

fuse 3.jpg

fuse 2.jpg

Le BFDB comprend un fusible de 40 A dédié à la pompe de suspension.

Je me demande donc où se trouve ce fusible de 40 A sur les Tourer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de BFDB sur un véhicule de 2008

 

Merci pour la réponse même si elle me laisse sur ma faim ....

 

Pourtant le Technical Service Bulletin (TSB) B3BW0105Q0 : Version 6 du 29/04/2015 obtenu en ayant spécifié mon n° de vin parle du BFDB et de son fusible F01.

L'effet cleint concerné est "ALLUMAGE DU VOYANT SUSPENSION - FUITE DE FLUIDE LDS SOUS VÉHICULE - NON FONCTIONNEMENT DU BLOC HYDROÉLECTRONIQUE AVEC FUSIBLE GRILLÉ" et concerne "POUR : C5 (X7) ET SUSPENSION HYDRAULIQUE JUSQU’A DAM 12174CJ"

 

On peut y lire notamment "ATTENTION : La fuite de fluide LDS peut provoquer un court-circuit en interne du bloc hydroélectronique intégré ce qui entraîne la destruction du fusible F01 (BFDB). Dans ce cas : Remplacer le bloc hydroélectronique intégré et le réservoir de fluide LDS"

 

Fais-je une mauvaise lecture de cette information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu as une bonne lecture et surtout je découvre que la fuite de lds donne une panne référencée... Alors que nous sommes nombreux à nous démerder avec nos voitures et à chercher des solutions par nous même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 20h39

#7

Envoyé par Damalelo

Pas de BFDB sur un véhicule de 2008

Merci pour la réponse même si elle me laisse sur ma faim ....

 

Pourtant le Technical Service Bulletin (TSB) B3BW0105Q0 : Version 6 du 29/04/2015 obtenu en ayant spécifié mon n° de vin parle du BFDB et de son fusible F01.

L'effet cleint concerné est "ALLUMAGE DU VOYANT SUSPENSION - FUITE DE FLUIDE LDS SOUS VÉHICULE - NON FONCTIONNEMENT DU BLOC HYDROÉLECTRONIQUE AVEC FUSIBLE GRILLÉ" et concerne "POUR : C5 (X7) ET SUSPENSION HYDRAULIQUE JUSQU’A DAM 12174CJ"

 

On peut y lire notamment "ATTENTION : La fuite de fluide LDS peut provoquer un court-circuit en interne du bloc hydroélectronique intégré ce qui entraîne la destruction du fusible F01 (BFDB). Dans ce cas : Remplacer le bloc hydroélectronique intégré et le réservoir de fluide LDS"

 

Fais-je une mauvaise lecture de cette information ?

 

 

BFDB c'est pour les C5 sans V6.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour moi c'est MF3 même si la doc indique autre chose, le schéma électrique pointe bien ce fusible. Bref il y a un mois j'en perdais mon latin et c'est toujours pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pensé qu'il était apparu en 2009

 

Si l'on se réfère aux schémas, il serait monté que sur certaines motorisations...

 

Bref, j'ai trouvé ailleurs

 

Pas de BFDB sur V6 HDI, c'est un BPCB

 

Pour en être certain, BFDB 9 fusibles, BPCB 4 fusibles

 

Ils sont situés tous les 2 "à coté" ou sur la batterie.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.