Filip Posté(e) le 13 février 2023 Posté(e) le 13 février 2023 Bonjour, Je ne parviens pas à trouver dans la documentation Citroën la correspondance des fusibles ainsi que la valeur nominale des fusibles qui se trouvent dans le "boîtier maxifusible" (appelé aussi BFDB - boîtier fusible départ batterie) localisé sous le "boîtier servitude moteur" (sur C5 X7 Tourer 2.7 HDI de 2008 n° OPR 11656). Quelqu'un aurait-il ces infos ? Merci à l'avance Citer
Xjstephane Posté(e) le 13 février 2023 Posté(e) le 13 février 2023 Oui j'ai un peu ramé à trouver la bonne info dans SEDRE, donc l'expérience devrait répondre à cette question. Que devient ta voiture ? Citer https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?176449-C5-tourer-138-Eclusive-2011&p=2017873589#post2017873589
Filip Posté(e) le 13 février 2023 Auteur Posté(e) le 13 février 2023 Au garage depuis !!! le 19 janvier. Tu avais le 18/01 relevé le problème sur le capteur de débattement ARD. Il y avait de plus une fuite au niveau de la pompe BHI. La fuite a été réparée. Après remplacement du capteur, l'erreur subsistait. Ils ont trouvé, il y a une demi-heure. Un fil électrique sur le faisceau était endommagé. en faisant bouger ce fil, la valise détectait le capteur puis ne le détectait plus. Le fil a été réparé et maintenant la voiture monte et descend comme avant .... Reste à faire : le changement du silentbloc de fusée. Je leur ai fourni car ils avaient commandé chez Autodoc et pas de livraison depuis 15 jours alors que la pièce était censée être disponible ! le nettoyage du circuit d'air le passage de la contre-visite au contrôle technique. Sauf nouvelle merde intempestive, je devais pouvoir la récupérer prochainement. Si j'ai bien compris ton message, tu n'as pas la réponse à ma question sur les fusibles ? Citer
Xjstephane Posté(e) le 13 février 2023 Posté(e) le 13 février 2023 Oui pour le coup je n'ai pas la réponse, mais puisque la pompe tourne, tu pourras faire un test en retirant celui que je peut être indiqué comme le bon sur un de nos message. Citer https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?176449-C5-tourer-138-Eclusive-2011&p=2017873589#post2017873589
Filip Posté(e) le 13 février 2023 Auteur Posté(e) le 13 février 2023 Voilà ce que j'ai trouvé sur le site https://fuseandrelay.com/citroen/c5-x7.html selon lequel le fusible de suspension est le MF7 et offre une protection de 20A. A noter que ce site ne désigne pas cette serie de fusible comme étant le BFDB. MF1 50A Block engine cooling fan (for DT17 – 20A injector additional heating – Climate control – fog lamp) MF2 80A diet (BFH5 and BFH12) MF3 80A mechanism of the electric steering amplifier (for DT17 50A block electrofan) MF4 80A diet BSI MF5 80A ESP power MF6 40A ESP power MF7 20A Active suspension with adjustable damping MF8 80A BSI power Pour le site en question, le BFDB est le boîtier (avec couvercle rouge) situé à droite - sur les C5 berline - de la batterie. Sur ma Tourer, je n'ai pas (selon moi) ce boîtier à couvercle rouge. Le BFDB comprend un fusible de 40 A dédié à la pompe de suspension. Je me demande donc où se trouve ce fusible de 40 A sur les Tourer. Citer
Damalelo Posté(e) le 13 février 2023 Posté(e) le 13 février 2023 Bonsoir, Pas de BFDB sur un véhicule de 2008 Citer Pas d'aide en MP !!!
Filip Posté(e) le 13 février 2023 Auteur Posté(e) le 13 février 2023 Pas de BFDB sur un véhicule de 2008 Merci pour la réponse même si elle me laisse sur ma faim .... Pourtant le Technical Service Bulletin (TSB) B3BW0105Q0 : Version 6 du 29/04/2015 obtenu en ayant spécifié mon n° de vin parle du BFDB et de son fusible F01. L'effet cleint concerné est "ALLUMAGE DU VOYANT SUSPENSION - FUITE DE FLUIDE LDS SOUS VÉHICULE - NON FONCTIONNEMENT DU BLOC HYDROÉLECTRONIQUE AVEC FUSIBLE GRILLÉ" et concerne "POUR : C5 (X7) ET SUSPENSION HYDRAULIQUE JUSQU’A DAM 12174CJ" On peut y lire notamment "ATTENTION : La fuite de fluide LDS peut provoquer un court-circuit en interne du bloc hydroélectronique intégré ce qui entraîne la destruction du fusible F01 (BFDB). Dans ce cas : Remplacer le bloc hydroélectronique intégré et le réservoir de fluide LDS" Fais-je une mauvaise lecture de cette information ? Citer
Damalelo Posté(e) le 13 février 2023 Posté(e) le 13 février 2023 Vous pouvez me faire parvenir le TSB en MP ? Au pire, je dois avoir la nomenclature des fusibles du BFDB C5 X7 (mais de 2016)... Citer Pas d'aide en MP !!!
Xjstephane Posté(e) le 13 février 2023 Posté(e) le 13 février 2023 Non tu as une bonne lecture et surtout je découvre que la fuite de lds donne une panne référencée... Alors que nous sommes nombreux à nous démerder avec nos voitures et à chercher des solutions par nous même. Citer https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?176449-C5-tourer-138-Eclusive-2011&p=2017873589#post2017873589
Xjstephane Posté(e) le 13 février 2023 Posté(e) le 13 février 2023 Aujourd'hui, 20h39 #7 Envoyé par Damalelo Pas de BFDB sur un véhicule de 2008 Merci pour la réponse même si elle me laisse sur ma faim .... Pourtant le Technical Service Bulletin (TSB) B3BW0105Q0 : Version 6 du 29/04/2015 obtenu en ayant spécifié mon n° de vin parle du BFDB et de son fusible F01. L'effet cleint concerné est "ALLUMAGE DU VOYANT SUSPENSION - FUITE DE FLUIDE LDS SOUS VÉHICULE - NON FONCTIONNEMENT DU BLOC HYDROÉLECTRONIQUE AVEC FUSIBLE GRILLÉ" et concerne "POUR : C5 (X7) ET SUSPENSION HYDRAULIQUE JUSQU’A DAM 12174CJ" On peut y lire notamment "ATTENTION : La fuite de fluide LDS peut provoquer un court-circuit en interne du bloc hydroélectronique intégré ce qui entraîne la destruction du fusible F01 (BFDB). Dans ce cas : Remplacer le bloc hydroélectronique intégré et le réservoir de fluide LDS" Fais-je une mauvaise lecture de cette information ? BFDB c'est pour les C5 sans V6. - - - Mise à jour - - - Pour moi c'est MF3 même si la doc indique autre chose, le schéma électrique pointe bien ce fusible. Bref il y a un mois j'en perdais mon latin et c'est toujours pareil. Citer https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?176449-C5-tourer-138-Eclusive-2011&p=2017873589#post2017873589
Filip Posté(e) le 13 février 2023 Auteur Posté(e) le 13 février 2023 Vous pouvez me faire parvenir le TSB en MP ? Sauf erreur, je ne peux pas envoyer un pdf via un MP sur le forum. Donc voici la TSB : Citer
Damalelo Posté(e) le 14 février 2023 Posté(e) le 14 février 2023 J'aurais pensé qu'il était apparu en 2009 Si l'on se réfère aux schémas, il serait monté que sur certaines motorisations... Bref, j'ai trouvé ailleurs Pas de BFDB sur V6 HDI, c'est un BPCB Pour en être certain, BFDB 9 fusibles, BPCB 4 fusibles Ils sont situés tous les 2 "à coté" ou sur la batterie. Citer Pas d'aide en MP !!!
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.