Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Code PO50b


romu85

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Voilà je possède un grand c4 picasso blue hdi 150ch de 2015.

Ayant fais (par moi même) le kit distri fin 2022 (à 179800kms), depuis 1 fois sur 10 ou sur 20 m'a voiture refuse de démarrer. Le moteur se lance bien mais ne démarre pas.

Petit tour chez un ami garagiste, il controle le calage et tout est OK.

Dans le doute je change le capteur pmh et aac mais toujours pareil!

Après passage à la valise diagbox, ça me sort code défaut p050b ( temps de surveillance,demarage trop long)

Lorsque la voiture ne démarre pas, il faut attendre environ 30 min et la ça démarre!

Pour lui ça pourrait être le bsm qui merdouille de temps en temps.

Qu'en pensez vous?

Merci

Ps: désolé pour le roman mais j'ai essayé d'être assez clair dans le descriptif😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

à ta place, je mettrai en cause la batterie car le moteur ne démarre pas s'il ne tourne pas à au moins 200 t/mn. J'ai eu le cas avec ma C6 qui ne voulais pas démarrer, même aux câbles. Une batterie neuve et la mamie est partie au quart de tour !

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le P050B résulte du fait que le véhicule ne démarre pas dans un temps donné, ce n'est pas une cause mais un effet de...

Pour lui ça pourrait être le bsm qui merdouille de temps en temps

Moi je n'y crois pas

 

Il faudrait être plus précis dans les circonstances (à froid, t° extérieur...)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait être plus précis dans les circonstances (à froid, t° extérieur...)

ca ne joue pas en fonction de la température extérieur ou que le moteur soit froid ou chaud.

ca peut arrivé peut importe le moment de la journée, même soleil ou pluie.

cela arrive plutôt quand on veut démarrer trop vite!

la ca va faire 1 mois que ca ne l'a pas fait.:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Hier rebelote même problème.

J'ai essayer avec les pinces brancher sur mon trafic mais aucun résultat non plus.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Mais j'ai également un de configuration sur le bsi.

Est ce que cela pourrait jouer sur le démarrage selon?

J'ai diagbox sur mon pc, pensez-vous que je peux le configurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour la réponse.

Du coup je vais voir pour remplacer la batterie malgré qu'elle n'a que 2 ans.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il faudrait que j'achète un testeur ur de batterie capable de dire si elle est encore bonne malgré les 12.5v de tension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous désoler pour ce message hors du contexte je suis nouveau et je ne trouve pas le moyen d ouvrir un message pour m aider car j ai un Citroën c8 2.0hdi 163cv de 2011 ancien SAMU!!

j ai deux message voyant orange et je voulais savoir avec vos expertise bien fondé si il est possible de sauvé ce véhicule a moindre coup car les temps sont dure

je vous explique j ai voyant triangle orange qui s'allume pour me dire risque de colmatage après avoir eux le voyant moteur orange allumé pour vanne egr et fuite sur un injecteur .

je voulais savoir quel méthode ou autre pourriez vous m'orienté sur ce sujet

merci par avance et désoler pour le message dans ce forum hors contexte

par avance et merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous désoler pour ce message hors du contexte je suis nouveau et je ne trouve pas le moyen d ouvrir un message pour m aider car j ai un Citroën c8 2.0hdi 163cv de 2011 ancien SAMU!!

j ai deux message voyant orange et je voulais savoir avec vos expertise bien fondé si il est possible de sauvé ce véhicule a moindre coup car les temps sont dure

je vous explique j ai voyant triangle orange qui s'allume pour me dire risque de colmatage après avoir eux le voyant moteur orange allumé pour vanne egr et fuite sur un injecteur .

je voulais savoir quel méthode ou autre pourriez vous m'orienté sur ce sujet

merci par avance et désoler pour le message dans ce forum hors contexte

par avance et merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui c'est sûr que sans être devant le véhicule c'est pas facile.

J'ai réessayer d'installer diagbox poir faire un diag plus approfondi sur mon pc Windows 10 64bits mais vci non reconnu. La c'est un autre problème que je dois résoudre sûrement en achetant une autre vci.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.