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Posté(e)

Bonsoir à tous

Voilà je possède un grand c4 picasso blue hdi 150ch de 2015.

Ayant fais (par moi même) le kit distri fin 2022 (à 179800kms), depuis 1 fois sur 10 ou sur 20 m'a voiture refuse de démarrer. Le moteur se lance bien mais ne démarre pas.

Petit tour chez un ami garagiste, il controle le calage et tout est OK.

Dans le doute je change le capteur pmh et aac mais toujours pareil!

Après passage à la valise diagbox, ça me sort code défaut p050b ( temps de surveillance,demarage trop long)

Lorsque la voiture ne démarre pas, il faut attendre environ 30 min et la ça démarre!

Pour lui ça pourrait être le bsm qui merdouille de temps en temps.

Qu'en pensez vous?

Merci

Ps: désolé pour le roman mais j'ai essayé d'être assez clair dans le descriptif😅


Posté(e)

Bonjour,

à ta place, je mettrai en cause la batterie car le moteur ne démarre pas s'il ne tourne pas à au moins 200 t/mn. J'ai eu le cas avec ma C6 qui ne voulais pas démarrer, même aux câbles. Une batterie neuve et la mamie est partie au quart de tour !

Pierre 72 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Posté(e)

Bonsoir,

 

Le P050B résulte du fait que le véhicule ne démarre pas dans un temps donné, ce n'est pas une cause mais un effet de...

Pour lui ça pourrait être le bsm qui merdouille de temps en temps

Moi je n'y crois pas

 

Il faudrait être plus précis dans les circonstances (à froid, t° extérieur...)

Pas d'aide en MP !!!

Posté(e)
Il faudrait être plus précis dans les circonstances (à froid, t° extérieur...)

ca ne joue pas en fonction de la température extérieur ou que le moteur soit froid ou chaud.

ca peut arrivé peut importe le moment de la journée, même soleil ou pluie.

cela arrive plutôt quand on veut démarrer trop vite!

la ca va faire 1 mois que ca ne l'a pas fait.:???:

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour

Hier rebelote même problème.

J'ai essayer avec les pinces brancher sur mon trafic mais aucun résultat non plus.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Mais j'ai également un de configuration sur le bsi.

Est ce que cela pourrait jouer sur le démarrage selon?

J'ai diagbox sur mon pc, pensez-vous que je peux le configurer.

Posté(e)

20230324_091942.jpg

Voilà ce que ça me dit quand je passe la voiture au diag avec autocom 2020

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et je ne peux pas les effacer

Posté(e)

Bonsoir

Merci pour la réponse.

Du coup je vais voir pour remplacer la batterie malgré qu'elle n'a que 2 ans.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il faudrait que j'achète un testeur ur de batterie capable de dire si elle est encore bonne malgré les 12.5v de tension

Posté(e)

bonjour a tous désoler pour ce message hors du contexte je suis nouveau et je ne trouve pas le moyen d ouvrir un message pour m aider car j ai un Citroën c8 2.0hdi 163cv de 2011 ancien SAMU!!

j ai deux message voyant orange et je voulais savoir avec vos expertise bien fondé si il est possible de sauvé ce véhicule a moindre coup car les temps sont dure

je vous explique j ai voyant triangle orange qui s'allume pour me dire risque de colmatage après avoir eux le voyant moteur orange allumé pour vanne egr et fuite sur un injecteur .

je voulais savoir quel méthode ou autre pourriez vous m'orienté sur ce sujet

merci par avance et désoler pour le message dans ce forum hors contexte

par avance et merci pour votre retour

Posté(e)

bonjour a tous désoler pour ce message hors du contexte je suis nouveau et je ne trouve pas le moyen d ouvrir un message pour m aider car j ai un Citroën c8 2.0hdi 163cv de 2011 ancien SAMU!!

j ai deux message voyant orange et je voulais savoir avec vos expertise bien fondé si il est possible de sauvé ce véhicule a moindre coup car les temps sont dure

je vous explique j ai voyant triangle orange qui s'allume pour me dire risque de colmatage après avoir eux le voyant moteur orange allumé pour vanne egr et fuite sur un injecteur .

je voulais savoir quel méthode ou autre pourriez vous m'orienté sur ce sujet

merci par avance et désoler pour le message dans ce forum hors contexte

par avance et merci pour votre retour

Posté(e)

Bonjour,

Du coup je vais voir pour remplacer la batterie malgré qu'elle n'a que 2 an

Le démarreur peut-être aussi une cause...

 

Maintenant, sans être présent pour constater lors de la panne, ce n'est pas évident

Pas d'aide en MP !!!

Posté(e)

Bonjour

Oui c'est sûr que sans être devant le véhicule c'est pas facile.

J'ai réessayer d'installer diagbox poir faire un diag plus approfondi sur mon pc Windows 10 64bits mais vci non reconnu. La c'est un autre problème que je dois résoudre sûrement en achetant une autre vci.

Bonne soirée

  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour Je reviens sur mon.probleme de demarrage aleatoire.

Hier soir elle n'a pas voulu démarrer donc defaut p050b a force d'insister mais à la première tentative defaut u1218 (81) defaut de communication avec le bsi( defaut en fugitif dans le calculateur moteur dcm62) et defaut b1808(87) defaut de deverouillage de l'antidemarrage par le calculateur moteur (defaut en fugitif dans le bsi)

J'ai essayé avec le double des clés mains libre et pile neuve insérée dans la fente prevu a cet effet mais rien non plus.

Donc defaut sur l'antidemmarrage et prise de rdv en garage car la ce me dépasse niveau mécanique ou plutôt électronique.

Bonne soirée 

20241130_191051.jpg

20241130_190147.jpg

Posté(e)
Le 09/02/2023 à 19:35, romu85 a dit :

Bonsoir à tous

Voilà je possède un grand c4 picasso blue hdi 150ch de 2015.

Ayant fais (par moi même) le kit distri fin 2022 (à 179800kms), depuis 1 fois sur 10 ou sur 20 m'a voiture refuse de démarrer. Le moteur se lance bien mais ne démarre pas.

Petit tour chez un ami garagiste, il controle le calage et tout est OK.

Dans le doute je change le capteur pmh et aac mais toujours pareil!

 

Qu'en pensez vous?

Merci

 

Bonjour,

Pouvez-vous remplacer la cible se trouvant derrière la poulie moteur ? (la vis de poulie est à remplacer après chaque dépose)

La cible est indépendante du pignon de distribution et ne nécessite pas la dépose des carters ; car c'est bien le remplacement de la distribution que vous avez ces soucis.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, romu85 a dit :

Bonjour Oui c'est bien depuis ce changement.

Il faut que je commande la pièce et la vis de la poulie.

 

Après la synchro pmh et aac à toujours été bonne depuis le changement des 2 capteurs mais cette pièce ne vaut pas cher donc autant essayer

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour

J'ai changé la cible pmh durant les vacances de Noël mais toujours pareil.

J'ai le voyant prechauffage qui reste allumé fixe durant environ 20 secondes à la mise du contact et temps qu'il n'est pas éteint impossible de démarrer mais pas de code defaut à la valise.

Posté(e)

Bonsoir,

il y a une heure, romu85 a dit :

J'ai le voyant prechauffage qui reste allumé fixe durant environ 20 secondes à la mise du contact et temps qu'il n'est pas éteint impossible de démarrer mais pas de code defaut à la valise.

Voir l'état de l'accu avec Diagbox

Pas d'aide en MP !!!

Posté(e)

Bonsoir

L'état de charge de la batterie est à 77% d'après ce que me donne le diag via le boitier état de charge batterie.

Y a-t-il un fusible pour le dmtc?

Posté(e)
il y a 7 minutes, romu85 a dit :

Bonsoir

L'état de charge de la batterie est à 77% d'après ce que me donne le diag via le boitier état de charge batterie.

Y a-t-il un fusible pour le dmtc?

Pour info j'ai fais désactiver le start and stop via un reprogrammateur mais j'avais déjà le voyant prechauffage allumé avant d'aller  chez lui

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