Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

c3 picasso ne demarre pas en panne


citron63

Messages recommandés


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

je pense que le compresseur de clim a laché

Vous êtes certains du kilométrage de ce véhicule ??

 

Parce qu'un compresseur HS sur un véhicule très très peu kilométré (cf. début du post)...

 

Je ne dis pas que cela ne peut pas arriver, juste que c'est étonnant

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !effectivement c est peu de km j ai toutes les facture d entretien et rapport kilométrique l état extérieur et intérieur n ont pas d usure d un véhicule kilomètré ! pneus d origine avec la date de sortie cohérente et facture du garagiste avec les km !! je pense que la clim n étais pas utilisé !! le compresseur s est mis a faire un bruit de sifflement j ai contrôlé la quantité de gaz et la memoire du calculateur et les paramètres ! le compresseur est activé ou desactivé avec les inters pare contre le moto ventilateur n est jamais enclenché avec la clim??? cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j ai l impression que le circuit est pollué et que le compresseur neuf n as pas tenu ! j ai ouvert le vieux compresseur il est sorti quelque gramme d une huile caramélisé ! et le compresseur etais bruyant grave avant de lâcher !!! il n y a pas de defauts calculateur de clim ! merci de vos analyses cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne mets pas en doute le compresseur, seulement le diagnostic qui vous a conduit que c'était lui la cause ;)

 

La BP ne peut pas être OK si la HP ne l'est pas !!!

j ai ouvert le vieux compresseur il est sorti quelque gramme d une huile caramélisé

Quelle quantité en cm3 ?

 

Lorsque le compresseur a été remplacé, quelles étaient les valeurs HP/BP/T° ?

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! merci de votre aide je ne connais pas le principe de ce système de clim ni faire le diagnostic de panne !! c est le sifflement important du compresseur qui n as fait remplacer !! quelle gouttes d huile tres tres sale etais a l intérieur c est tout. ce jour je vais remettre les mano de pression pour voir ce qui ce passe ! y a t il une doc sur diagbox qui explique les contrôles a faire ? encore merci cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu'il y a une "un truc" sur ce véhicule

 

Si plus d'huile, c'est qu'il y a eu une intervention (suite à choc ou autre) sur le circuit

 

Le compresseur remplacé (neuf/ES/occas) avait de l'huile ??

y a t il une doc sur diagbox qui explique les contrôles a faire

Pas sur une version "maison" ;)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !il n y a aucune trace de choc ! aucun grain de poussière ni difference de teinte de peinture sur l avant du véhicule ! pas de trace de depose de la face avant sur les vis !! pas de lavage karcher de la mécanique ! je suis moi aussi très étonné de ce manque d huile et de cette panne !! peut être un problème sous garantie de la clim quand il étais neuf ? encore merci de m aider ! cordialement

 

- - - Mise à jour - - -

 

ps ! compresseur neuf remplie de 50ml de pag 45 par moi comme indiqué par le fabriquant du compresseur cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.