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C3 1 phase 2 sensodrive - "stop&start défaillant"


ratatouille

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ils ne sont pas indispensable pour que cela fonctionne me semble t'il (en tout cas sur une machine triphasé).

Sur ce montage si

Ils servent à connaitre la position du rotor pour envoyer le bon ordre des phases

Mesures des résistances donnent 0 ohm en laissant le temps de se stabiliser

Impossible

Mauvais calibre

Le mode économie d'énergie est toujours actif malgré la recharge de la batterie.

Tant que le moteur n'aura pas démarré, cela restera en mode ECO (il faut l'info charge pour en sortir)

Pas d'aide en MP !!!
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Si, c'est possible, c'est ce que j'ai mesuré, calibre automatique.

Mais je me suis peut-être trompé. Je n'ai pas enlevé le connecteur 2 voies qui alimente le rotor. C'est peut être ça. Il faut que l'alternateur soit hors circuit ?

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C'est peut être ça. Il faut que l'alternateur soit hors circuit ?

non

 

 

i, c'est possible, c'est ce que j'ai mesuré, calibre automatique

passez en calibrage manuel, sur le plus petit calibre.

s'il y a 0.00 ohm, cela s'appelle un court circuit (et ça doit fumer au démarrage)

s'il y 0.5ohm, c'est totalement différent.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Sur ce montage si

merci... je n'ai pas trouvé de doc la dessus, je vais encore chercher.

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je n'ai pas trouvé de doc la dessus, je vais encore chercher.

Un peu plus haut, j'ai mis le lien vers un fichier educauto. Dans la partie sujet, il y a le descriptif du système stop&start.

 

Je vais remesurer en manuel.

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Bonsoir,

 

Je ne peux pas selectionner un calibre en manuel. Malgré la compensation de la resistance des cordons, il continue à donner 0.0 Ohm. Il n'est pas assez sensible.

En fait ce n'est pas tres grave, c'est qu'il n'y a pas de coupure ou d'anomalie dans les bobinages, ni de difference significative entre eux.

 

Je vais essayer de trouver un calculateur dans une casse.

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Bonjour,

 

Quelle est la bonne conclusion ?

 

Une conclusion est que je n'ai pas le bon appareil. Il faudrait mesurer des milliOhms.

Modifié par ratatouille
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Bonjour,

 

Nouvelle mesure des phases, pince dans la même position que la précédente :

 

U Max 88A Min -156A Peak -495A

V Max 100A Min -138A Peak -475A

W Max 302A Min 0 Peak -498A

 

Je ne peux qu'observer une rotation des mesures obtenues precedement. Je ne suis pas équipé pour suivre le courant precisément sur une ou plusieurs rotations et sur les 3 phases simultanément.

Je ne sais pas non plus si ces valeurs sont normales.

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Bonsoir,

U Max 88A Min -156A

V Max 100A Min -138A

W Max 302A Min 0

J'ai viré le Peak, parce que je m'en tamponne :D

 

U, OK

V, OK

W, dans les choux

 

Donc, si:

En fait ce n'est pas tres grave, c'est qu'il n'y a pas de coupure ou d'anomalie dans les bobinages, ni de difference significative entre eux.

C'est que cela doit être la calculateur :pp:

Pas d'aide en MP !!!
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Bonjour,

 

C'est une rotation des mesures precedentes (U Max 312A Min 0A, V Max 318A Min 0A, W Max 93A Min -182A), donc U et V etaient aussi dans les choux ? (kesako choux?).

Je reprecise que ce ne sont pas des mesures simultanées.

 

Ma remarque sur le resultat à zero tenait plus du desespoir (ou de l'espoir au choix) que d'une affirmation. A cette remarque , un membre du forum VE m'a aussi expliqué (comme Grostoto) que les resistances devaient être trop faible pour être mesurables sans instrument spécialisé.

 

Pourquoi le calculateur serait en panne maintenant ?

Est-ce qu'il a pu tuer l'alternateur à petit feu sans déclencher un défaut au tableau de bord ?

Pourquoi il relève maintenant des defauts qui empechent le demarrage ?

 

Je suis en discussion avec le vendeur pour le retour de l'alternateur. J'hésite à deposer le calculateur. Vous en avez deja ouvert ? Il est noyé dans la resine ou inspectable ?

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Bonsoir,

donc U et V etaient aussi dans les choux ?

Non, c'est moi !!!

Réponse rapide sans réflexion...

Ma remarque sur le resultat à zero tenait plus du desespoir (ou de l'espoir au choix) que d'une affirmation

Je ne l'avais pas pris dans ce sens

Pourquoi le calculateur serait en panne maintenant ?

Pareil que ma réponse plus haut

 

Depuis le début, j'ai mis en cause l'alternateur (défauts avant/après) ;)

les resistances devaient être trop faible pour être mesurables sans instrument spécialisé

Avec votre outil sûrement

"J'ai la même chose", je ne m'en sers que pour le circuit électrique de la maison (à la rigueur pour des mesures de tension)

Pour de l'auto (12V), j'en ai un "basique" (avec calibrage) qui fait 100 fois mieux en mesure de résistance

Pas d'aide en MP !!!
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  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

Je ne sais pas ce qui a été réparé mais cela ne fonctionne toujours pas.

 

J'ai déposé le calculateur mais pas ouvert.

 

Masse caisse (un depot blanc est tombé quand j'ai enlevé la cosse) :

01-Masse caisse.jpg

 

Borne - batterie (propre mais brillant au flash) :

02-Borne - batterie.jpg

 

Borne + batterie :

03-Borne + batterie.jpg

 

Masse caisse grattée :

04-Masse caisse grattée.jpg

Modifié par ratatouille
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  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Alternateur renvoyé au vendeur. En 24h, il me repond "alternateur repare" et me le renvoie. Une fois remonté, exactement le meme comportement... Bataille pour le re retourner et me faire rembourser, ouverture d'un litige ebay. J'ai été remboursé mais j'ai du payer pour qu'il me renvoie un alternateur usagé (j'avais envoyé le mien en consigne) que je n'ai pas encore reçu...

Entre temps j'ai essayé deux autres vendeurs qui proposaient soit disant du neuf et apres paiement et question "ah non, c'est du reconditionné", encore annulation et remboursement...

Mefiez vous de :

speedreifen, materiel soit disant testé mais incapable de fournir des preuves.

mtec-autoparts, vend du neuf et ensuite envoi un message pour dire que c'est un service de reparation.

koberger-hamburg, vend du neuf mais ensuite se rend compte que c'est du reconditionné.

 

Une casse dit avoir un modele reconditionne par Sorea mais sans modele usagé pour echanger, je ne peux pas acheter.

 

Voila, je suis bloqué pour l'instant.

Modifié par ratatouille
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Je veux bien connaitre l'adresse!

 

Sur ebay, quand on passe une annonce etat "neuf", cela veut dire que l'objet est neuf, sinon on peut passer une annonce avec etat "reconditionné".

 

Celui que j'ai reçu de speedmachin ("reconditionné") avait la carcasse passé a la sableuse (le deuxième aussi, il y avait de la poussiere d'alu dessus) mais il y avait de la soudure fondue sur un des enroulements. Ils avaient du peindre les enroulements partiellement en noir aussi. Je n'ai pas ouvert mais c'est de la recup à partir des alternateurs qu'ils recuperent en consigne. Le regulateur portait une etiquette d'origine de 2006. Par contre en photo dans leur annonce, c'est un joli produit reconditionné avec l'etiquette Valeo correspondante (ou neuf d'ailleurs, je ne sais pas, je n'ai jamais acheté d'alternateur autrement que dans une voiture).

Bref, j'espere recevoir un alternateur usagé pour pouvoir refaire un echange.

Je me suis renseigné sur la procedure europeenne d'injonction, c'est payant en allemagne mais pourquoi pas.

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  • 2 mois après...
Vous m'avez envoyé baladé lorsque j'avais écrit de le supprimer, mais au moins, "cela aurait été moins prise de tête"...

Bonjour,

 

Je n'ai envoyé balader personne. Je vous ai demandé d'utiliser le deuxieme sujet que j'ai pris la peine de creer pour ne pas melanger les conversations.

Je l'ai envisagé dès le début puis j'ai scindé le sujet en deux parties. Ne plus faire de commentaires ici, svp.

On peut en discuter mais de l'autre côté ;)

Modifié par ratatouille
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mouais.. ça reste le même pb à la base, je ne vois pas pourquoi avoir crée2 sujets.... c'est le meilleur moyen de ne pas voir de réponses ou de solutions.

 

pour ma part j'ai horreur de ce système, car cela oblige à remettre les mêmes messages 2 fois !!! (et oui, car bien souvent, les questions et les réponses se recoupent.... et des questions différentes apportent des réponses identiques..

 

il est toujours temps de faire un tuto une fois le pb résolu expliquant comme supprimer le bazar en rassemblant les points importants.

 

bref... du temps perdu.

Modifié par grostoto
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