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Xantia qui descend puis remonte


Douinos

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Oui, c'est ça.

Et surtout, tu purges après avoir changé les flex les.

 

Si tu fais un vérin en même temps, tu mets en position basse moteur tournant pendants au moins 2 minutes, puis tu coupes le moteur et tu depressurises au conjoncteur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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J éteins le moteur . Je depressurise et je les change . C est bien ça ,?

Non : tu éteins le moteur après avoir dépressurisé : moteur en marche position route, attente de la montée complète, position basse, attente de la descente complète, puis dévissage partiel de la vis du CJDJ (cette dernière étape peut être réalisée moteur coupé)

Modifié par tchris
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  • 2 semaines après...

Effectivement, ça fait déjà longtemps qu'il aurait dû être changé.

 

Côte vérins, ça donne quoi ?

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Bonjour à tous

Bonne nouvelle ma Xantia vient de passer le contrôle technique .

Il me reste toujours le problème lié à l hydraulique ( sujet du post)

Ce matin j' ai débranché les retour de fuite des 2 vérins. Côté conducteur il y a un léger retour de lhm ( Un filet de HLM de 2 millimètre s écoule doucement ) .

Je précise que quand la voiture est sur cale et les roues pendantes il n y a pas de fuite . Sûrement dû au fait que les verrins ne sont pas sous pression car il ne supportent pas le poids de la voiture . Pensez vous que ce retour de lhm est la cause de mes soucis .

Je vous mets en photo le tuyau que j' ai débranché pour être certain que c est bien celui ci qu il fallait ôter .

Merci de votre aide .

 

Screenshot_2023-02-21-12-36-16-874_com.miui.gallery.jpg

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C'est bien ce tube qu'il faut débrancher.

Si ça ne coule que "doucement" ça n'est peut être pas ça après il faut voir : tu pourrais faire une vidéo de ce qui coule.

 

Je précise que quand la voiture est sur cale et les roues pendantes il n y a pas de fuite

Ca c'est normal : roue pendante la voiture a l'impression d'être trop haute et le correcteur de hauteur tente de renvoyer le LHM du vérin vers le réservoir (0 pression LHM dans les vérins dans cette position)

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Un filet de HLM de 2 millimètre s écoule doucement

 

2 MM de diamètre le filet, et filet continu ?

C'est déjà une belle fuite.

Ça coule du flexible, pas du tube fixé à la voiture ?

Si c'est le cas, le vérin fuit, et c'est bien suffisant pour vautrer l'avant de la voiture assez vite.

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Pas certains, on part à chaque fois d'une suspension avant, hors pression, le temps de mettre la suspension avant en pression, puis en hauteur, (tout ceci avec le débit de fuite) après seulement on atteint la pression d'extinction du voyant.

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vérin mort, je reste sur mon diag, c'est la cause de ton souci.

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Perso, non.

Après, tu prends peu de risque, c'est rare les fuites de vérins.

sur le futur, tu vérifiera avant de le monter qu'il n'y a pas de jeu entre la tige du vérin et le corps.

Pour ça tu tires la tige à mi-course, puis tu essaies de la faire bouger comme pour tordre la tige.

Tu ne devras pas deceler de jeu.

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Salut les gars

Bon voila j ai changé mon vérin . La voiture reste stable en pression . Plus de problème tout est redevenu normal . Le vérin m a coûté 70 euros trouvé dans une casse .

Pour le démontage et remontage j ai juste été embêté car je n avais pas vu qu il y a un détrompeur sur le bas du vérin pour le loger correctement . Sinon avec un peu de patience tout fini par se faire sans problème .

J ai nettoyé les 2 filtres LHM et mis 3 litres d LHM tout frais dans le circuit. Faut il que je repurge les freins après ça ?

En tout cas je voulais vraiment vous remercier pour votre patience et vos conseils avisés . Mentions spéciales à Totophe pour son aide et c est qui avait posé dès le début le bon diagnostique. Merci tchris pour tes bon conseils et à tous les autres bien sûr .

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Bravo à toi.

 

J ai nettoyé les 2 filtres LHM et mis 3 litres d LHM tout frais dans le circuit. Faut il que je repurge les freins après ça ?

 

Il fallait remplacer tout le LHM, vu qu'il est passablement bruni.

 

La purge des freins fera aussi du bien pour renouveler le lhm piégé dans le circuit des freins, comme ça tu repars sur une bonne base.

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Parfait alors.

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