Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

P0103 et P2448 Mode dégradé revient très vite après suppression défaut


Messages recommandés

fap off uniquement. On n'a pas touché au catalyseur...

Est-ce qu'ils ont été "vidé" ???

Vu qu'il faisait un bruit d'ultrason moteur coupé et que j'ai eu plusieurs fois le P02E5

Non, mais là vous le faites exprès !!!!

Voir plus haut !!!

P2448 Signification...

C'est ça oui...

 

Même plus envie d'essayer de vous expliquez, soit vous ne captez vraiment rien, soit vous ne lisez pas, donc...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

oit vous ne captez vraiment rien, soit vous ne lisez pas,

 

Bonjour; je lis tout oui, et effectivement je ne comprends pas tout... :cry:

 

- - - Mise à jour - - -

 

Est-ce qu'ils ont été "vidé" ???

 

Le fap oui bien sûr...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Non, mais là vous le faites exprès !!!!

Voir plus haut !!!

 

Oui j'ai lu; vous me dites que c'est inutile de changer le doseur d'air mais quelques jours avant que vous me disiez çà, j'ai enlevé le papillon de ce boitier suite au P02E5 dont les recherches m'amenaient vers lui. Certains disent que ce papillon ne se ferme qu'à la coupure du moteur pour étouffer le moteur seulement, d'autres disent que ce papillon régule l'entrée d'air dans l'admission... Du coup je n'ai aucune certitude quant à son rôle effectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains disent que ce papillon ne se ferme qu'à la coupure du moteur pour étouffer le moteur seulement, d'autres disent que ce papillon régule l'entrée d'air dans l'admission

 

y en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler...

 

perso, j'ai basculé du coté humoristique de la chose, ça n'aide pas, mais ça détend..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai basculé du coté humoristique de la chose

 

Il est libre Max... :xan7:

Faut rigoler oui, même si ça me saoule de ne pas tout comprendre quand on m'explique... :nawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis tout oui

À croire que non, puisque j'ai déjà répondu sur ce code défaut...

P02E5

On recommence...

 

P02E5 00.jpg

Il est où le doseur !!!!!

Certains disent que...

Moi je ne vous dis rien, je vous fournit la copie du code défaut venant de Citroën !!!

 

Et alors, ça...

P2448 Signification...

Vous avez basculé sur un moteur essence ???

 

Donc, pour P2448

 

P2448.jpg

 

Elle est où la pompe !!!

 

Faut rigoler oui, même si ça me saoule

Vous le cherchez un peu quand même...

 

PS: On c'est regardé la Chèvre hier soir (merci Grostoto...), je ne souvenais plus trop

Au moins, à la fin, il arrive au but, ici, ce n'est pas gagné :D

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez basculé sur un moteur essence ???

 

Vous voyez, c'est bien la preuve que j'ai des problèmes de compréhension...

 

Quand au cycle de décrassage de la vanne egr, ok mais le défaut ressortait aussi avant qu'elle soit :mise en off alors qu'elle est neuve et là mon cerveau a un blocage...

 

 

Elle est où la pompe !!!

 

 

 

Néant, pas de pompe donc je me recentre. Merci... :prie:

 

Dans les zones suspectées du P2448 je vois ce fameux capteur de pression que j'ai nettoyé hier et dont j'attends la livraison d'un neuf. Il est situé en 11 du schéma que j'ai mis plus haut.

Il y a aussi un capteur de T° en haut du catalyseur. C'est sur celui-ci que je voulais poser le défouleur que je vais recevoir... :voyons:

 

- - - Mise à jour - - -

 

je vous fournit la copie du code défaut venant de Citroën

 

Vous les trouvez où ces fiches svp ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il est où le doseur

 

A gauche du filtre à gasoil au bout de la durite qui vient de l'échangeur air/air du turbo.

 

- - - Mise à jour - - -

 

dire que dans 9 mois, ça fera 1 an.

 

Dans 5 jours c'est réglé... Mon soucis hein... :lolpanca:

Modifié par RICOU
Ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur celui-ci que je voulais poser le défouleur que je vais recevoir

C'est quoi un défouleur ???

A gauche du filtre à gasoil au bout de la durite qui vient de l'échangeur air/air du turbo.

:tdr1:

Merci, je sais où il est situé...

C'était plus, il est où dans la liste des zones suspectes...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était plus, il est où dans la liste des zones suspectes.

 

-dehors- :lolpanca: Bha c'est moi avec mes recherches sur internet en tapant P02E5 je suis tombé sur un forum Peugeot ou un mécanicien disait qu'il enlevait le papillon du doseur après egr off car ce papillon pouvait se coincer en position fermée et qu'il ne servait que pour la coupure du moteur. Sinon en marche normale du véhicule il devait rester toujours ouvert à 100%. Moi je croyais qu'il fonctionnait comme un papillon de carburateur. + Tu accélères, + ils s'ouvre pour admettre + d'air mais apparemment non... :xan8:

 

- - - Mise à jour - - -

 

C'est quoi un défouleur ???

 

1.jpg

 

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien..

la sonde t° est vissé dans le défouleur, qui lui même est vissé dans le cata... ?

 

et sincèrement, penses tu vraiment que la temperature ne va pas passer du cata au défouleur puis à la sonde ??

car ce n'est qu'un bout de feraille.. donc ça conduit la chaleur..

 

sur cette belle invention, je reste bouche bée qu'on puisse:

- en inventer

- en fabriquer

- en vendre très cher (gage de qualité et sérieux ... mdr)

- et la cerise: trouver des pigeons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- et la cerise: trouver des pigeons..

 

Comme m'avait dit le vendeur Citroën de ma C5 V6 vert petit prés après mon achat, "un pigeon se lève tous les matins"... :xan12:

 

 

et sincèrement, penses tu vraiment

 

Sincèrement j'y crois encore oui, vu que ça avait parfaitement fonctionné sur les deux précata de ma 2ième V6 fulminator et que même le chef d'atelier de la succursalle où j'avais acheté la 1ère m'avait dit que c'était une bonne idée pour éviter de changer les précata qui coutaient un bras... Il fallait juste finir de les vider en brûlant la matière en faisant monter le régime aux rupteurs plusieurs fois. Et mon mode dégradé n'était plus jamais revenu....

 

J'avais trouvé pour la 1ère fois l'appellation "défouleur" sur un site Québécois où les gars installaient ça sur des véhicules pour la course....

 

GAZZZZZZ!!!.jpg

sur cette belle invention
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les ZFE !

 

Démagogie et culpabilisation des vaches à lait que nous sommes... Après chacun ses avis. Ce n'est pas le lieu pour ce genre de débat sans fin... Cqfd. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement j'y crois encore oui, vu que ça avait parfaitement fonctionné sur les deux précata de ma 2ième V6

il n'y pas de sonde de t° echappement sur une C5 V6 essence..

 

je vois que tu n'as pas compris la différente entre une sonde lambda et une sonde de t°.

 

sur une sonde de t°, l'effet sera.. quasi nul.

 

 

ps: la sonde t° sert pour le fonctionnement du fap... que tu n'as plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle rapport ?

 

Ne lançons pas ce débat, il sera à coup sûr hors-sujet de l'objet pour lequel j'ai ouvert ce topic.. Et ce sera sans fin... Si monsieur Murigny veut parler des ZFE il doit bien exister un autre espace sur le forum... Je n'irai pas bien sûr.. :xan12:

 

- - - Mise à jour - - -

 

la sonde t° sert pour le fonctionnement du fap

 

Oupsssss. Effectivement je n'avais pas saisi la différence... Du coup je vais le mettre où mon défouleur ? :maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il sera à coup sûr hors-sujet de l'objet pour lequel j'ai ouvert ce topic

effectivement, c'est ce que je me suis dit à la 1er lecture..

 

puis, au final, ces ZFE sont pas mal, car elles vont mettre à la casse ce genre de véhicule diesel... (ce qui sera une bonne chose, car avec adblue et fap supprimé.. ).

 

forcement, je rechigne à bosser sur ces bagnoles bricolés à mort.. vivement que le CT soit un peu mieux équipé pour les controles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cqfd

Quant a la 504 break, elle est au bled depuis belle lurette.

 

- - - Mise à jour - - -

 

ce véhicule est de 2016, donc conçu bien avant les zfe...

Sauf que, bricolée comme ca, elle equivaut a un diesel des années 80

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est au bled depuis belle lurette.

 

Mettez totalitairement des ZFE dans 150 Pays du monde, demain ils n'ont d'un coup plus aucune voiture... La polution de ceci ou de cela n'a aucune frontière et voyage avec le vent donc... Bref, je le mets où mon défouleur en attendant qu'on vienne m'arrêter ? :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as la réponse en posant la question

 

Plus de 14 ans maintenant que tu me connais, moi et ma déconne... :tdr1::arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La polution de ceci ou de cela n'a aucune frontière et voyage avec le vent

 

Oui, tout depend de quelles pays on parle.

 

France (32eme), 800 voitures pour 1000 habitants

Algerie (95eme): 153 /1000

Maroc (106eme): 111/1000

Egypte (108eme): 109/1000

 

et

 

Madagascar (150eme): 27/1000

RdCongo (155 eme): 25/1000

 

C'est sur que les pays du maghrebe et "sous developpé" contribuent enormement a la pollution :D

 

Fin du HS, désolé de m'etre immiscé dans cette conversation

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maghrebe et "sous developpé"

 

Je pensais surtout à l'Asie du sud-est et Amérique du sud... :buzz:

 

Pas grave pour le HS, on a connu pire...

 

Pour le reste j'essaie de résoudre mon soucis actuel avec mes moyens pour faire durer un peu + ce véhicule qui est super agréable quand même mais à l'avenir je sais que j'essaierai d'éviter au maximum tous ces systèmes onéreux et non-fiables... >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.