bebert_45 Posté(e) le 3 janvier 2023 Posté(e) le 3 janvier 2023 Bonjour à tous, Ce soir, en rentrant, surprise en m'arrêtant à un stop : le ralenti du moteur est instable J'ai fait une vidéo du compte tour : Est-ce que l'un d'entre vous sait par quoi je pourrais commencer pour éliminer certaines pistes ? En parler de piste... par lesquelles commencer ? Vous remerciant, A bientôt, Bebert Citer
grostoto Posté(e) le 4 janvier 2023 Posté(e) le 4 janvier 2023 salut on n'entend pas le moteur: est ce que c'est juste le compte tour instable, ou le moteur aussi ? Citer
apollon1000 Posté(e) le 4 janvier 2023 Posté(e) le 4 janvier 2023 Bonjour. Mon oncle a un problème similaire sur son Picasso 2.0 90 hdi. Le problème est intermittent. Je soupçonne débitmètre, injecteur, faisceau d'injecteur au pompe hp mais sans aucune certitude. Citer
bebert_45 Posté(e) le 4 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2023 Bonsoir et merci d'avoir pris la peine de me répondre Je vous confirme que, pour tirer le trait, le moteur s'étouffe et se ranime. La mesure du compte tour est juste Vous pensez quoi d'essayer de rouler avec le debitmètre d'air débranché ? Citer
grostoto Posté(e) le 4 janvier 2023 Posté(e) le 4 janvier 2023 Vous pensez quoi d'essayer de rouler avec le debitmètre d'air débranché tu peux, s'il y a amélioration, alors tu as ton coupable. je commencerais par lire les codes défauts (qui n'allument pas forcement le voyant moteur). Citer
apollon1000 Posté(e) le 5 janvier 2023 Posté(e) le 5 janvier 2023 Bonjour. Pour mon oncle, il n'y a aucun code défaut. Le problème est exactement le même, çà s'étouffe et se ranime par intermittence. Après, je peux relever les valeurs des sondes. Je m'y connais peu en diesel. Quels seraient les paramètres pertinents à relever ? Citer
grostoto Posté(e) le 5 janvier 2023 Posté(e) le 5 janvier 2023 position papillon doseur vs consigne ? pression rail vs consigne ? (mais théoriquement, un lambda trop grand fait caler le moteur) correction débit injecteur ? la dessus il n'y a pas d'arbre à cames variable. Citer
Messages recommandés