Xmpadré Posté(e) le 1 janvier 2023 Posté(e) le 1 janvier 2023 Bonjour, parmi ceux qui ont déjà démonté les correcteurs de hauteur comment ça s'est passé? Pour ma part les 3 tuyaux HP étaient littéralement soudés dans le correcteur, j'ai du tirer comme un âne pour les sortir. En fait la technique est de les faire travailler de haut en bas, en forçant bien quand même, et ils finissent par venir. La biellette en plastique m'a aussi causé du tord. Avec une pince glissée derrière et un tournevis en appuis dessus j'avais tout le loisir de forcer, eh bien il m'a fallut au moins 5 minutes pour déboiter la rotule. Je ne m'attendais pas à autant de résistance $% !! Surtout de la part des tuyaux, c'est pas normal si? Il me reste l'arrière mais il est plus accessible il me semble une fois qu'on a fait de la place. Citer
MagicmÃhari Posté(e) le 19 mai 2023 Posté(e) le 19 mai 2023 Salut. En effet les joints garnitures sont parfois bien collées et si on a peu de place pour hocher fortement mais raisonnablement tout ça, c’est chiant à sortir. Le plus à craindre reste d’abîmer des écrous de raccord, surtout ces petits à clé de 8, quand la corrosion s’en mêle. S’assurer que le vieux joint est tout bien sorti et qu’il ne reste aucun copeau de caoutchouc (en général il y en a tj un qq part) dans le raccord. Méfions nous aussi des déformations des conduites lors des interventions… s’arranger pour que leur fixations se fassent avec le minimum de contraintes possible, une fois le travail fini les conduites ne doivent pas se toucher ni même toucher quoi que ce soit. Ne jamais supprimer un point d’attache (bride/clips..)… les vibrations peuvent avoir des effets redoutables et ça sera toujours loin de la base ^^ Citer
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