Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Correcteur hauteur !


Xmpadré

Messages recommandés

Bonjour,

parmi ceux qui ont déjà démonté les correcteurs de hauteur comment ça s'est passé?

 

Pour ma part les 3 tuyaux HP étaient littéralement soudés dans le correcteur, j'ai du tirer comme un âne pour les sortir. En fait la technique est de les faire travailler de haut en bas, en forçant bien quand même, et ils finissent par venir.

La biellette en plastique m'a aussi causé du tord. Avec une pince glissée derrière et un tournevis en appuis dessus j'avais tout le loisir de forcer, eh bien il m'a fallut au moins 5 minutes pour déboiter la rotule.

 

Je ne m'attendais pas à autant de résistance $% !! Surtout de la part des tuyaux, c'est pas normal si?

 

Il me reste l'arrière mais il est plus accessible il me semble une fois qu'on a fait de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut.

En effet les joints garnitures sont parfois bien collées et si on a peu de place pour hocher fortement mais raisonnablement tout ça, c’est chiant à sortir.

Le plus à craindre reste d’abîmer des écrous de raccord, surtout ces petits à clé de 8, quand la corrosion s’en mêle.

 

S’assurer que le vieux joint est tout bien sorti et qu’il ne reste aucun copeau de caoutchouc (en général il y en a tj un qq part) dans le raccord.

 

Méfions nous aussi des déformations des conduites lors des interventions… s’arranger pour que leur fixations se fassent avec le minimum de contraintes possible, une fois le travail fini les conduites ne doivent pas se toucher ni même toucher quoi que ce soit. Ne jamais supprimer un point d’attache (bride/clips..)… les vibrations peuvent avoir des effets redoutables et ça sera toujours loin de la base ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.