Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Eclairage] Changement / modification des feux de position (veilleuses)


Invité akanico

Messages recommandés

Merci @floflo63 pour tes reportages.

j'aimerai savoir ce que c'est comme marque pour les derniers que tu as recu (vu que je ne suis pas super bricoleur,ca m'interesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut à tous,

Si vous voulez vraiment le top, il faut utiliser les PIAA tera.

J'en ai commander pour installer sur ma c4 que je vais chercher demain ( je ferai un post), je les ai déjà testée et elles sont terribles!

Je mettrai des photos dans ce post ci.

Le seul problème, c'est que c'est 55€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joromeo

kikouuuuuuuu

 

me voilà de retour sur le forum ... après une très longue absence ..

et en fait , je venais parce que je voudrais également changer mes feux ..LOL

 

en fait , j'ai déjà fait .. pour les feux de croisement !!

mais je suis déçu du résultat ...

pourtant , j'ai été dans un magasin très très réputé pour ce qui est de l'automobile et autre tuning .. , dans ma ville ..

 

AUTOSPORTWILLY !!

 

j'ai donc acheté des ampules type H7 avec technologie XENON / PLASMA ...

en fait , vi .. ça éclaire plus fort .. j'peux pas nier .. mais pour ma part , pas plus blanc .. et pas de reflets bleutés comme je le désirais !!!

 

je cherche donc , une ampoule qui me donnerait de tels résultats .. ( lumière blanche et effet bleuté !! ) ...

en ce qui concerne les miennes , j'vais payé 25€ les deux ampoules !!

 

 

puis , j'aimerais aussi changé les feux de positions .. ( veilleuses ..) et là aussi , je recherche blanc avec léger bleu .. ( j'adore les tofs de FLO !!! ) car justement .. CE BLEU !! waouwww .. bien que tu dis que c'est blanc !! MDR !!

 

et pi , pas quelque chose de compliqué a installé ..

voilà ...

 

et j'me demandais aussi si cet espèce de protection devant la lampe dans le phare .. est nécessaire .???

 

merci pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joromeo

et celles-ci .. qu'est-ce que vous en pensez ... pour dire d'être au milieu des deux choix présentés par Flo .???

 

ici , aps 8/9 leds .. pas une seule non plus ... mais 4 .!!

 

les voicies .. et voir aussi , si va vfalloir que je traficote pour les installer .??

 

http://img271.imageshack.us/img271/5442/p4led3gk.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joromeo

vi !! je crois aussi que ça pourrait être pas mal .. car certes , celles de Flo , sont très tape a l'oeil !! mais n'oublions pas non plus que ça n'est " QUE " des veilleuses !! lolllll .. donc , faut pas non plus atteindre la puissance d'un phare !! hihiih

 

par curiosité , FLO , elles font combien en puissances tes nouvelles veilleuses 9 leds .??

je viens de démonter mes origines et il est noté dessus 4W !!

 

donc voilà !

moi , j'vais d'abord regarder si je les trouve près de chez moi ces ampoules 4LEDS .. sinon , je commanderais !!

et pour le montage sans bidouillage , je sais pas encore le dire ...

 

mais elles m'ont l'air moins grosse que celles de FLO ... en tout cas !! hihihii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et celles-ci .. qu'est-ce que vous en pensez ... pour dire d'être au milieu des deux choix présentés par Flo .???

 

ici , aps 8/9 leds .. pas une seule non plus ... mais 4 .!!

 

les voicies .. et voir aussi , si va vfalloir que je traficote pour les installer .??

 

http://img271.imageshack.us/img271/5442/p4led3gk.th.jpg

 

Et bien et bien !! J’ai commandé ce modèle il y a deux jours en Allemagne (ebay) ! Je ferais mon petit reportage photo !! Sinon je n’ai pas de marque !! Je prends tout sur Ebay !! C introuvable sinon !!!

 

http://net.afterbuy.de/images/36883/4ledT10.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joromeo

oki ... moi , je les avait vu chez un fournisseur a Bruxelles .. comme je suis de Belgique !! lol

sinon , faut aussi les commander sur e-bay les miennes !!

 

voilà .. laisse moi savoir le résultat !!

 

mais ce qui m'intéresse également , ce sont pour les feux de croisement !!

car , j'ai acheté des types " XENON " les plus cher !! et le résultat ne me plais pas .. j'ai , comme on dirait , toujours cette lumière jaunatre ... et pas du tout de reflets bleus !! bien que l'ampoules est bleu !!

 

ce sont des RACE SPORT GOLD PREMIUM !!

 

maintentn , je me tourne plutôt vers des ampoules EXTRA WHITE .. avec un verre un peu d'effet nacré !! et tant pis pour le reflet bleu !! du moment que ça m'éclaire BLANC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité More Faya
j'ai achete les led W5W blanc ( 10 ampoules dessus) et je peux vous dire que sa lui va trop bien , domage que j'ai pas d'appareil photo pour l'instant , des que j'en n'ai un sous la main je met photo a l'appui , je suis entrain de commande les feu xenon pour alle avec elle sera tout belle le soir comme ca :D quelqu'un saurai me dire a la base sur les C4 VTS les Xenon sont de combien de voltage ? combien de K ? 6000K 8000K ? merci .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ça donne avec des tera led de chez PIAA.

Elles font 1 watt de puissance, en fait ce sont des leds luxeons emitter fixées sur un dissipateur. Ils faut placer ce que PIAA appelle un ballast, qui est en fait une résistance pour ramener la tension à 3.5volts.

http://img156.imageshack.us/img156/6578/pict04056rm.th.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/8554/pict04074pu.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ça donne avec des tera led de chez PIAA.

Elles font 1 watt de puissance, en fait ce sont des leds luxeons emitter fixées sur un dissipateur. Ils faut placer ce que PIAA appelle un ballast, qui est en fait une résistance pour ramener la tension à 3.5volts.

 

Ca passe dans les orifices ? Parce que certaines ampoules LED sont 3 x plus grosses que la place dispo pour leur passage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment se passe la commande et le montage ?

tu peux commander le tout, ampoules et balasts en même temps ? (tu as une adresse web?)

le montage des balast et des ampoules ? simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais commandé ça sur ebay, mais c'est pas facile à trouver. Ici j'ai regardé, il n'y en a plus de dispo.

Peut être sur d'autres sites, je sais pas.

Pour l'installation, c'est facile, il suffit d'intercaller le ballast sur le cable +.

L'ampoule se met comme les autres.

Faut 10 min pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joromeo

bon , j'vais pi-têt passer pour un nanar !! LOL .. mais je m'en fous !!!

en fait , cet aprem , j'ai un peu fais les tour des magasins tuning .. et y avait pleins de LEDS de toutes les couleurs , des sockets a 4 , 6 , 8 , 12 leds !!!

j'savais pu quoi faire !!!

 

et ces vendeurs qui te poussent a acheter !! Grrrrrrr .. ( et , bizarrement , toujours le plus cher !! )

 

je suis donc retourné chez autosportwilly !!

et là , j'suis tombé , sur un vendeur , vraiment trop cool !!!

 

je lui ai expliqué que j'avais une C4 , et que je voulais une veilleuse Blanche a la place de jaune .. mais avec reflets bleus !!!!

 

je lui ai parlé de ces fameuses leds a plusieurs ampoules ;. LOL .. et me l'a déconseillé vivement ...

 

1* car c'est assez fragile , y a souvent quelques leds qui grillent

2* ce n'est qu'une veilleuse , pas besoin d'éclaire tout l'quartier .. et que le chic , c'est justement une jolie couleur , mais qui reste discrète !!

3*la C4 dispose de veilleuses opaques , donc , trop puissant enlève ce charme opaque .. et c'est moins beau !!!

 

 

et là , il m'a tout simplement proposé des veilleuses a 8€ la paire !!!

DES PHILIPS BLUE VISION 3400K .....5W

 

je les ai installés cet aprem .. et je viens de regarder le résultat !!

et c'est MAGNIFIQUEEEEEEEEE !! j'adore ...

c'est Classssssssss

 

en fait , a l'endroit ou est la lampe vraiment ..; là , c'est bien blanc !!!!

et la partie opaque qui monte et qui descent de part et d'autre de la lampe .... , ben c'est d'un très zoli BLEU OPAQUE !!!!!

 

franchement j'adore ... c'est trop trop joli !!!!

 

par contre , il me déconseille les croisement en BLUE VISION car là , je perdrais l'effet bleuté !!!

 

là , j'attends après des RACE SPORT 100% XENON PLASMA UNLTRAWHITE !!!

lumière très très blanche ... avec faisceau bleuté assuré !!!

 

mais pas de stock pour le moment .; donc , j'attends .....

mais si vous connaissez une autre sorte de lampe qui éclaire très blanc et reflet bleu nettement visible .. faites-moi signe !!!

 

Le vendeur , par contre , déconseille la marque PIAA , car ses ampoules ne font pas long feu !! elle grillent tous les 3 mois environ !!!! et vu leur prix !!!!

 

enfin , voilà les infos récoltées cet aprem .; et je vous en fait part !!

 

CIAOOOOOO

et n'hésitez pas si vous avez des idées pour mes croisement ...

mais pas un Kit Xenon complet !! j'ai pô les moyens moi !!

 

hihiihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joromeo

encore une t'tite question ... dans l'optique en lui-même , il y a comme un cache devant l'ampoule .. ( l'ampoule rentre légèrement dedans .. ) .. je suppose qu'il s'agit d'une sorte de mirroir .....

 

est-ce que le fait d' essayer de l'enlever va améliorer l'éclairage .. ou tout au contraire !!.??? .....

et puis , y a t-il moyen de l'enlever .??!! MDR !!

 

merci pour vos précisions ...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joromeo

bon , je remonte un peu ce topic , car là .. ça me GAVE DE TROP !! lolllllll

 

après un achat un peu médiocre .. pourtant assez cher .; DES RACES SPORT GOLD PREMIUM 100% XENON .. , j'ai obtenu un éclairage plus puissant , mais pas plus blanc , ni avec des reflets bleutés ...

 

j'ai donc encore acheter une autre paire Samedi ... a NAUROTO .. ( riez , riez ... lol )

mais bon , ce sont des EXTRA WHITE !! le verre est un peu nacré ...

 

et ici , l'éclairage au sol .. et de la route , est MAGNIFIQUE ... d'un blanc bleuté .. il me va a ravir .....

seulement , quand on regarde la voiture de face , la lumière dans les optiques est encore toujours jaunatre .. ( a rien comprendre !!! GRRRRRR )

 

qui aurait une lampe qui me fait un éclairage BLANC BLEUTE .. plus fort que les ampoules d'origine .. et qui ferait une lumière BLANCHE dans mon optique !! et pas jaune!!!!!

 

PLEASE ... HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je n'ai rien a voir avec la "4"

Je me pose la question :

voyant les dernieres "bm serie 5" avec leur eclairage lateral à 5 leds .... oranges

... il me vient une idée :

sur les veilleuses à leds : selon le projet perso de chacun

ne serait-il pas possible de mettre 2 leds oranges et 5 leds blanches et 2 bleues

le tout dans un "cadre centré" (dans le cadre des W 5 à 9 leds ....)

Comme cela les veilleuses eclairent vers l'arriere un reflet orange.....

et avec un reflet blanc dans la partie centrale...

et un reflet bleu vers l'avant....

Encore faut-il que cela plaise ....

 

Et vos avis à vous ?

 

Toutes mes excuses pour le H.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila je test le dernier modèle :

 

http://perso.wanadoo.fr/flofloxxx/img/amp14.jpg

 

Voici le résultat : à gauche le premier modèle a 9 leds et à droite a 4 leds

 

http://perso.wanadoo.fr/flofloxxx/img/amp13.jpg

 

Cela reste moins puissant que le premier modèle (à gauche)! Un peu mieux que le second (mono led).

 

Pour Joromeo, ce que tu recherches me paraît impossible ! Sinon pourquoi faire des feux xénons ? Je n’ai jamais vu d'ampoule filament capable de produire de la lumière blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joromeo

ben si .. j'ai déjà vu tes tofs sur un forum de peugeot 206 !!

on voyait que le gars éclairait bien blanc !! et dans l'optique , c'était blanc bleuté ....

 

il parlait d'une ampoule acheté chez ROADY ( étant Belge , je n'ai pas ce magasin chez moi !! lol .. il s'agit d'un magasin LES MOUSQUETAIRES !! )

 

et d'une autre ampoule de la marque ELOTO ( très zoli résultats !! ) mais elles grillaient très rapidement ...

 

mais la preuve que c'est possible !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si .. j'ai déjà vu tes tofs sur un forum de peugeot 206 !!

on voyait que le gars éclairait bien blanc !! et dans l'optique , c'était blanc bleuté ....

 

il parlait d'une ampoule acheté chez ROADY ( étant Belge , je n'ai pas ce magasin chez moi !! lol .. il s'agit d'un magasin LES MOUSQUETAIRES !! )

 

et d'une autre ampoule de la marque ELOTO ( très zoli résultats !! ) mais elles grillaient très rapidement ...

 

mais la preuve que c'est possible !! lol

 

Écoute je tombe sur le cul ! C clair que ça doit être vraiment à voir !! Chez moi pas de Roady non plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voilà le résultat sur nos voitures :

 

Avant tout, je souhaite remercier floflo63 qui a galéré sur mes veilleuses et sans qui je serais très très loin de ce résultat...il en sera récompensé ;-)

 

http://img526.imageshack.us/img526/7707/p10300771id.jpg

 

http://img184.imageshack.us/img184/2136/p10300803yv.jpg

 

http://img184.imageshack.us/img184/5593/p10300813lz.jpg

 

J'avais commandé 2 veilleuses 4 leds et 2 veilleuses mono led...les mono leds éclairent la plaque de la C1 et les 4 leds celle de la C4, je trouve que le résultat est sympa.

 

http://img184.imageshack.us/img184/7919/p10300828cj.jpg

 

http://img184.imageshack.us/img184/6574/p10300837lj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

je sais pas comment on change les veilleuses avec phares xénon sur une exclusive. Je voudrais faire la même chose que vous, je trouve moi aussi les veilleuses trop jaunasses par rapport aux xénon mais voilà il y a des caches partout et je sais pas ce qu'il faut démonter pour accéder aux ampoules, si quelqu'un peut m'aider....merci!!! :) :) :)

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

pas de probleme didou je l'ai fais sur la mienne qui a aussi les xenons

 

tu suis ton ampoule et tu verras il suffit de tourner un demi tour c'est un truc rond...) et tu as le socket et l'ampoule

 

la tu changes...

 

ca n'est pas compliquer

 

au pire tu passes au garage et lors d'un entretien il te les mettront ca prend 10secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.