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Combien de km vous faites avec un plein?


Invité dragonbleu1983

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Si tu es sùr que c'était de l'essence, ce peut être simplement des condensats de vapeur de carburant: si le joint de ton gros bouchon noir, sur lequel se fixe la pompe, est devenu poreux avec le temps, il ne fuira pas mais laissera passer des vapeurs d'essence qui, avec une température moindre, se condensent directement. Donc rien de grav et pas d'intervention à prévoir en urgence. Tu peux toujours changer ce joint, en faisant attention lors du dévissage du gros bouchon à ne pas casser le filetage sur le réservoir, et à ne pas esquinter la lévre du joint neuf. Mais ça serait vraiment passer du temps pour pas grand chose.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Dites, message aux modos: il peut être possible de sortir ces postes sur la mise à l'air libre et en créer un sujet à part genre "comment ça marche" ? ca sera un peu plus logique, non ? ;)

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Invité Markous

A propos de la mise à l'air libre du réservoir:

 

J'entendais pendant que je bidouillais ma voiture, des gargouillis en provenance du réservoir, puis je sentais des relans de vapeur d'essence.

 

C'est bien cette mise à l'air libre? (La voiture ne tournait plus depuis 2-3h)

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Ta ZX avait faim ou tu as confondu avec ton propre estomac. :D

Sérieux, ça pouvait être ça, mais peut-être aussi un retour de carburant depuis la pompe, ...

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  • 2 semaines après...
Invité xsara 2.0 HDI exclusive

Salut, moi je fais environ 980 kms sans utilisé la réserve à fond. A partir dû moment ou la réserve s'allume je fait environ 60 kms avec.

 

J ai un petit soucis avec la mienne de temps en temps qu en je la démare le ventilot se déclanche moteur froid et si il ne se déclanche pas j ai juste à appuyer sur le bouton de clim et il se déclanche.La je parle bien du ventilateur pour refroidire le moteur et non celui de la clim.

Je ne sais pas si c'est un problème de relais ou autre. Ci problème déja connu faite mois signe merci, Cordialement.

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  • 4 mois après...

Toujours avec mon carbu, j'ai fais 740 km à peu près 310 km de ville et 430 km d'autoroute à 90 compteur sur des portions exclusivement 110 km/h.

 

Par contre j'ai remis 25 € d'essence... donc je peux pas calculer la moyenne. Cependant, j'estime qu'il me restait moins d'un litre dans le réservoir au vue de la distance et de la connaissance de la voiture.

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  • 1 an après...

Jremonte le topic histoire de.... Sur un an je tourne a 8.3l sur des trajets de :

- 100km de "vraie" ville avec bouchon du lundi au vendredi

- 100 km d autoroute a 90 le we

 

Jai, une fois tourne a 6,92 mais depuis, passe sous les 7.5 est difficile et pas faute de faire de l eco conduite

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Bonsoir

Comme je l'ai deja ecrit sur un autre topic (pollution), j'ai parcouru, pour la 1ere fois, 895 km avec un plein de sp95 chez Total a Andorre (1.20 € le litre !!), tout en prenant le col d'Envalira (2400 m), le col de Pailheres (2001 m) l'autoroute à 130/140 km/h (parfois bcp plus !) depuis Andorre jusqu'à Orléans. Moyenne donc : 6.32 l/100 km ! Un record surtout que ma ZX a 292 000 km !

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Invité CamionBen

De mon côté j'ai aussi fais ma moyenne de conso (depuis que j'ai compris comment la calculer en fait) sur l'année.

Je suis toujours entre 6,3L et 6,9L au 100.

Donc entre 700 et 800 bornes.

 

Minimum que j'ai pu faire : 5,9L il y a deux ans pendant l'été (longs trajets).

 

Mais je conduis comme un papi dans ma région grenobloise et je prends jamais l'autoroute.

Mon moteur est le 1,1L carbu (idéal pour monter la côte de l'Affrey avec une remorque et quelques passagers).

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  • 4 semaines après...
Invité samyjankis

Bonsoir ,

 

ben moi j'ai fais 400 bornes la dernière fois avant d'atteindre la réserve sur une ZX 1.8 16v 132 000 km :mad: .

 

Mon réservoir fait 54 litres mais je ne sais plus combien il y a de marge sur la réserve .

 

Vu que la jauge d’essence remonte parfois pour je ne sais quel raison , j'ai préférer ne pas tenté le diable et refaire un plein derrière .

 

Je sais que ce moteur consomme , mais tout de même .

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Pour ma petite carbu, je fais dans les 7-800km et consomme entre 7 et 7,5L. Parfois j'arrive à tomber en dessous mais pas de beaucoup (entre 6,9 et 7).

J'ai remarqué que mes conso les plus faibles qd faisaient quand j'utilisais la puissance (qui n'est pas à bas régime sur une essence). En gros, rapport le plus élevé en vitesse stabilisée, grosses montées en régime (4-6000tr/min) en phases d'accélération.

Dès qu'il y à une descente je debraye ou passe ct point mort. Voire je coupe le moteur si je suis près de la panne sèche...

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

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Bonjour,

je debraye
:good:

 

Voire je coupe le moteur si je suis près de la panne sèche...
:crouge2:

 

Il n'y a plus d'assistance au freinage moteur coupé. Ce que tu économises en coupant le moteur est tellement faible par rapport à la consommation du moteur au ralenti que tu prends des risques pour pas grand chose.

 

Stef44

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Bonjour,

:good:

 

:crouge2:

 

Il n'y a plus d'assistance au freinage moteur coupé. Ce que tu économises en coupant le moteur est tellement faible par rapport à la consommation du moteur au ralenti que tu prends des risques pour pas grand chose.

 

Stef44

 

Oui, c'est pour ça que c'est uniquement quand je fais les fonds de réservoir (pas très bon mais des fois y'a pas le choix).

Après, le moteur repart tout seul dès qu'on rembraye (jamais au point mort moteur coupé, une vitesse doit être prête à prendre le relai !) et sans à coup sur un moteur essence (mais c'est pas très bon non plus pour l'embrayage...).

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

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Je rejoints @Steff pour dire que c'est inutile et dangereux. Il est intéressant de couper le moteur si tu es bloqué dans un bouchon ou à un feu un peu long, mais JAMAIS quand la voiture se déplace:

- Pas d’assistance au freinage.

- Pas de DA si la voiture en est équipée

- Pas de motricité en courbe

- Pas de puissance immédiatement dispo en situation d'urgence, car temps de latence avant que le moteur ne soit pleinement efficace.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Invité samyjankis
:salut:

Ce qui serait bien c'est de faire un calcul de conso ;) Avec mon diesel je fais le plein invariablement tous les 700 kms (voyant clignotant) mais je n'ai jamais le même résultat.

 

Tu as remis combien de litres?

 

Je ne sais plus exactement , peut être 35 ou 40 jusqu'à ce que la gâchette de la pompe lâche .

 

Ce qui expliquerai peut-être un souci au niveau de la jauge .

 

Je calculerai ça la prochaine fois .

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La jauge est vraiment très peu fiable, en général le voyant jaune s'allume quand il reste une quinzaine de litres.

Là, 35 ou 40 litres, c'est hallucinant, c'est un gouffre!!! C'est la consommation moyenne d'une 505 deux litres, qui n'est pas particulièrement optimisée pour ça... Tu dois avoir un os quelque part...

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

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Je rejoints @Steff pour dire que c'est inutile et dangereux. Il est intéressant de couper le moteur si tu es bloqué dans un bouchon ou à un feu un peu long, mais JAMAIS quand la voiture se déplace:

- Pas d’assistance au freinage.

- Pas de DA si la voiture en est équipée

- Pas de motricité en courbe

- Pas de puissance immédiatement dispo en situation d'urgence, car temps de latence avant que le moteur ne soit pleinement efficace.

 

Bonsoir

D'autant plus qu'on consomme bcp moins en descente et en prise qu'au point mort, l'injection se coupant à la décélération...

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Bonsoir

D'autant plus qu'on consomme bcp moins en descente et en prise qu'au point mort, l'injection se coupant à la décélération...

 

Vrai uniquement pour une injection électronique.

 

En carburation classique, la conso est proportionnelle au régime et à l'ouverture du papillon.

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

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