Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de km vous faites avec un plein?


Invité dragonbleu1983

Messages recommandés


  • Réponses 491
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Une autre solution, supprimé la ligne d'échappement, gain de pois ^^ Pas sur que le contrôle soit d'accord.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets la ligne sur le toi, comme les 4x4 ^^

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ça sur une Cox: le gars avait monté 2 échappement verticaux façon "trucks" américains. :D Ca avait une sacrée gueule.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ma petite contribution...

j'utilise depuis plus d'un an maintenant un site internet (ici) permettant, entre autre, le suivi de l'entretient de sa voiture.

 

Voici le graph de la conso de ma break (1.9d):

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/consoZXBreak.png

 

Je n'ai pas d'explication sur le changement entre un début variant beaucoup et un lissage sur 2011

 

Et celui de la berline de madame (1.9d):

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/consoZXBerline.png

 

Là, c'est plus facile a comprendre. Jusqu'a mars / avril elle ne faisait qu'un peu de ville avec des parcours variables. Ensuite, elle a commencé un nouveau boulot à 30Km et le parcours principal est devenu très régulier.

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé, elles consomment tes ZX!!! :eek: j'ai ma moyenne à 5,94 l/100

 

J'ai fait moi aussi un petit graphe de suivi, sur Excel pour ma part, donc un peu moins clair que le tien, et surtout il n'y a pas les dates, mais ça permet de se faire une idée:

http://i48.servimg.com/u/f48/16/28/91/37/captur12.png

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on est au dessus :).

 

La break a toujours consommé un petit peu plus que ma rouge d'avant. Il faudrait que je ressorte les chiffres...

 

Pour la break, jusqu'à il y a peu son type de parcours était : boulot environ 1000 Km par mois, et un A/R en Vendée à 4 sur environs 1000 Km dont 700 d'autoroute à 130 par mois.

 

Maintenant que j'ai la XM, il n'y a plus que les trajets boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 bornes par mois, ça fait du 50 kms par jour... C'est marrant, mais la mienne ne m'a fait ces consos là que quand je la prenais une fois de temps en temps pour faire 3 kms. Maintenant, je tourne à 70 kms par jour hors week end, et là la conso se stabilise autour des 6 litres.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx driver

Bonjour :coucou:

 

Voici pour moi le graphique de ma consommation sur 17 pleins :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/411638Sanstitre4.jpg

 

J'ai l'impression de consommer moins que vous, pourtant quand le graphique est du côté de 6L, c'est des petits trajets de montagne, et en dessous de 5,5L ce sont des trajets 40 km de départementale avec peu de ville dans la cambrousse normande ;).

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite mise à jour: voyant de réserve a clignoté une fois à 589 kms parcourus, rien jusqu'à 623, puis maintenant par intermittence à 710...

Vraiment pas fiable ce voyant quoi ;)

 

Je fais le plein cet aprem, je vous dirai avec le produit en croix ce qu'il en est mathématiquement parlant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te reconnais bien la Nicolas!!

 

Perso, je pense pas que ce moteur soit mauvais!!

J'en ai que du bien à dire (sauf le bruit sur autoroute)!! je pense que cela dépend vraiment de la manière dont il a été rodé et le précédent proprio de ma furio a du bien le faire car elle a 140.000 km, pas un pépin et des perfs encore égales aux données constructeur...

 

Il ne lui manque qu'une chose au 1.8i... la boite courte des 306!!! :roll:

 

 

pour info, je suis à 8l aux cent en mixte et 9 en ville... je descend jusqu'à 7 sur autoroute sans aller trop vite....

 

en moyenne, un plein tous les 500 kilomètres... le réservoir est pas vide mais je suis parano!!!

 

 

500 KLM avec un plein??!! Perso j'ai une 1l8 i tonic j'ai fait pas plutôt qu'hier soir 780 KLM avec le plein! Sans tiré dessus conduite éco.

 

Si ton 1l8 fait 500 klm c 'et soit tu lui tire dessus ou bien tu as un problème, pour info la mienne a 245 000 klm...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein effectué cet aprem: 40.58L pour 709kms soit environ 5.7L aux 100kms pour ma Aura 1.9D!

 

Suit jaloux :)

 

Sachant que je parcours au moins 30 000Km par ans, 1litre de mois aux 100 me ferait économiser presque 400€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

6.92 pour un carbu c'est surprenant... Mon 1.4i injection tourne en moyenne entre 8 et 10L en conduite souple.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi bizarre que ça puisse paraître, un carbu consomme parfois moins qu'une injection sur le même moulin. Va comprendre :D

8 à 10 litres en conduite souple, c'est énorme pour un 1,4. Avec la Clio que j'avais dans le temps je n'ai jamais dépassé 8,5 litres.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En général, je tourne à 7,6 l de moyenne avec beaucoup de ville mais pas que. C'est une 1.4i multipoint qui a, à ce jour, pres de 303 000 km!

J'ai réussi un jour à parcourir 890 km avec un plein (cols pyrénéens, autoroutes et nationales) Mais j'ai connu des périodes ou avec un plein (56 litres) je faisais à peine 620 km ! Je l'avais d'ailleurs signalé à Citroen à l'époque qui apres l'avoir testée à la "valise" n'avait rein trouvé d'anormal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

890kms avec le même moteur que moi, ça me laisse rêveur...

 

Sur la mienne, je dois avoir une sonde qui déconne. D’ailleurs, en comparant la pollutions des contrôle technique de 2000 à 2011, on voit très clairement qu'elle a pas mal augmenté.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, c'est vrai que l'autre jour quand j'avais démonter le moteur pas à pas, il y avait une tone de merde...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose pas trop tirer dedans, vu la gueule de mon joint de culasse...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.