Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de km vous faites avec un plein?


Invité dragonbleu1983

Messages recommandés

Invité marco72500
1.8l tonic 200000km, je fais 670-700 km avant la réserve qui est d'ailleurs importante, poussé jusqu'à 770 km en fonds de réservoir en faisant des longs trajets uniquement en nationale elle ne consomme pas tellement et je peux taper quand j'ai envie pas besoin de plus de puissance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 491
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir, Pour ma part ZX TD Break, j'ai déjà fait jusqu'a 740km sur, fait quelques conso a 6,4L/100km Jamais plus de 6,9L.

Une fois en descendant dans le Sud, quelques bagages on était a deux 5,4L/100 certes de l'autoroute.

ZX pour la conso c'est très raisonnable

http://i48.servimg.com/u/f48/17/28/85/93/th/seul_a11.png

 

Membre du CLGZXG (Comité de L’essuie Glace de ZX à Gauche)

 

ZX d'un Jour ZX toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx driver
avec ma 1,9D, je tourne à 6l/100

Donc avant allumage voyant, env 900km

Ca me parait pas mal, Et pourtant, je ne la ménage pas spécialement

 

Bonjour, ton post me laisse un peu perplexe : sachant que la capacité d'un réservoir de zx est de 54L, si tu fais 6L aux 100km au bout de 900km ton réservoir est à sec ! (6x9=54 ..).

 

Peut être t'es tu trompé dans tes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un réservoir de zx fait 56L... La notice n'est pas tout à fait exacte.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai deja remis 57 litres une fois ;) la copie du ticket doit etre sur ce topic quelques pages en arriere...

 

Perso, ma Z qui me sert qu en ville (proche paris) a une conso a vous faire palir !!! Je tourne a 8.3l/100 de moyenne sur les 16 derniers mois et sur mon dernier plein j ai fais 10.2 lol !!

 

Mon mini c est 6.96 et je ne suis plus descendu sous les 7L....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis nouveau dans cette section, j'étais auparavant chez les AXiens, comme le montre encore mon avatar!

 

J'ai depuis le 25 janvier une ZX Aura 1.9D, 215.000kms, je la conduis très tranquillement, mais la jauge indique qu'il ne reste qu'un quart et je n'ai parcouru que 410kms depuis le dernier plein...

 

Cela me paraît un peu excessif non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Il faudrait que tu calcules ta conso sur plusieurs pleins, cela nous donnerait une base de réflexion. Genre tu notes le kilométrage et la quantité de GO rajoutée à chaque plein.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je noterai, je ne l'ai pas fait pour ce plein, j'en ai fait qu'un seul il faut dire depuis que je l'ai!

 

Elle est probablement encrassée, mon grand-père, l'ancien propriétaire, a une grosse tendance au sous-régime, et la voiture n'a toujours fait que de petits trajets d'environ 30kms à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je noterai, je ne l'ai pas fait pour ce plein, j'en ai fait qu'un seul il faut dire depuis que je l'ai!

 

Elle est probablement encrassée, mon grand-père, l'ancien propriétaire, a une grosse tendance au sous-régime, et la voiture n'a toujours fait que de petits trajets d'environ 30kms à chaque fois...

 

Bienvenu a toi :) Qu'il reste un quart de plein, çà fait bizarre pour 410 déjà parcouru, mais ne t'ne fait pas trop il peu arriver qu'elle descende lentement après. Moi par exemple une fois le plein fait, la jauge met 200km avant de commencer a descendre, c'est assez variable.

Sinon tu connais déjà la Maison, tu sais donc ce qui est disponible.

 

Poste quelques photos quand tu auras un moment ;)

http://i48.servimg.com/u/f48/17/28/85/93/th/seul_a11.png

 

Membre du CLGZXG (Comité de L’essuie Glace de ZX à Gauche)

 

ZX d'un Jour ZX toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOURGAROU

Elle est probablement encrassée, mon grand-père, l'ancien propriétaire, a une grosse tendance au sous-régime, et la voiture n'a toujours fait que de petits trajets d'environ 30kms à chaque fois...

 

avant de faire une étude de consommation, il vaut mieux avoir :

- un filtre à air propre - neuf

- un filtre à gazole propre - neuf

- des pneus correctement gonflés

- un moteur "décrassé" (un nettoyant du circuit d'injection sur quelques centaines de kms),

- éventuellement démonter les barres de toit... Si, si, on n'y pense pas forcément...;)

- commencer l'étude avec un réservoir parfaitement plein

- terminer l'étude avec un réservoir parfaitement plein

- et surtout, de la rigueur !... (ne pas oublier le petit carnet et le stylo à la maison... laisser le tout dans la bagnole et ne pas oublier de tout noter) :D

 

Et aussi prévenir un éventuel autre conducteur de ne pas mettre de carburant... sans noter et sans prévenir... (ma Femme m'a fait le coup...)

 

"combien tu as mis" ??? "Ben... je sais plus... 20 ou 30 euros je crois..."

"Arghh !! le nombre de litres, pas le prix !!!!"

"Ben j'ai pas regardé... "

"Grmmbllll Etc, etc... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis nouveau dans cette section, j'étais auparavant chez les AXiens, comme le montre encore mon avatar!

 

J'ai depuis le 25 janvier une ZX Aura 1.9D, 215.000kms, je la conduis très tranquillement, mais la jauge indique qu'il ne reste qu'un quart et je n'ai parcouru que 410kms depuis le dernier plein...

 

Cela me paraît un peu excessif non?

 

il faut savoir que la juage de carburant de la zx (je ne sais pas si c'était le cas de l'ax) n'est pas très fiable avec mon 1.4i à 400km l'aiguille indique qu'il reste 1/4, et à 500km il me reste toujours 1/4 du plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reccord de mauvaise conso hier, 750km à l'allumage voyant!

Faut dire que elle a morflé avec l'hivers froid, ses démarrages étaient pas propres

Eh bé, soit elle consomme pas beaucoup ta titine :eek: ou alors c'est ma jauge qui déconne...

Mon voyant s'allume toujours avant les 700 bornes.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à thotho90, la jauge de l'AX n'est effectivement pas précise, en particulier à partir du dernier quart, où l'aiguille oscillait franchement entre 0 et 1/4... Je connaissais bien sa consommation, du coup je faisais au kilométrage!^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé, soit elle consomme pas beaucoup ta titine :eek: ou alors c'est ma jauge qui déconne...

Mon voyant s'allume toujours avant les 700 bornes.

 

En général, j'indique le kilométrage dès que le voyant s'allume une premiere fois, même si il s'éteint longtemps après!

Ce que je te recommande de faire pour voir si ta consommation est normale et écarter tous les doutes, fait ta conso réelle avec un produit en croix en faisant le plein raz la gueule à chaque fois

100*(l'essence que tu as mit)/(le nb de km parcourus)

 

attention, il est important de faire le plein raz la gueule(ou du moins de manière identique) à chaque fois pour pas fausser le calcul

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais les jauges, j'ai travaillé dedans pendant quelques années, ça marche effectivement comme un flotteur de chasse d'eau, avec en plus un potentiomètre qui permet d'afficher une valeur au tableau de bord et un contact pour la réserve, ;) mais c'est vrai que celle de la ZX est très très bizarre, la mienne allume tôt alors qu'elle est neuve, et la précédente allumait plus tôt encore (changée à 240 000 et des patates, elle a lâché subitement l'année dernière).

En plus de ça, le réservoir est super mal fichu, vu qu'il est coupé en deux par l'échappement avec un joli mur, ce qui fait une poche de 17 litres très difficile à vider. D'où le fait qu'on tombe facilement en rade avant d'avoir épuisé les 54 litres...

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite, il aurait fallut faire un tuyau qui passe en dessous l'échappement, comme ça plus de problème. Mais c'est trop fragile je pense, sa chauffe fort ici.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.