Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 aircross Trabant ou C3 aircross FULL options


Ardenor

Messages recommandés

:eek: Désolé Ardenor mais c'est une histoire digne d'un personnage d'Ubu:pp:

 

je m'inquiète peu du coté esthétique,

Il y a l'évidence aucun rapport entre l'achat d'une voiture à 1000€ et 30K€

Pour moi, l'esthétique a autant d'importance que l'état mécanique, surtout qu'il y a sauf exception, corrélation entre l'état esthétique et le soin pris au bon entretien de la mécanique.

C'est aussi le reflet de son propriétaire et de l'estime de soi :D

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


surtout qu'il y a sauf exception, corrélation entre l'état esthétique et le soin pris au bon entretien de la mécanique

pure spéculation... qui ne reflète pas la réalité. l'état esthétique ne reflete que le temps pris à entretenir l'esthétique (et donc pendant ce temps la, il ne faisait pas de mécanique).

 

C'est aussi le reflet de son propriétaire et de l'estime de soi

Dire que mon directeur d'usine roule dans une corsa de 40ans...mdr.

Sans doute qu'il ne se surestime pas...

 

l'auto est un déplaçoir et rien d'autre (je ne conçois pas que cela puisse représenter autre chose: le mec a une bagnole qu'il soigne mieux que sa femme !! chercher l'erreur).

mais tu peux penser que cela te fait passer comme intelligent aux yeux des autres... mais il suffit de te lire pour se rendre compte de l'erreur..

 

les seules mauvais achats que j'ai fais, cétait à des soi disant mécano... les caisses étaient bricolé de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'esthétique a autant d'importance que l'état mécanique,

 

esthetique a plusieurs definitions:

- reflete l'etat general (soin, entretien)

- look, dans l'air du temps, beauté

 

je suppose que tu veux parler de l'etat ?

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, tous les autres servent à justifié l'achat par envie, la décision de changer d'auto est très rarement pragmatique.

 

 

Quant il s'agit d'une decision qui impacte fortement le budget et la vie de la famille, je deviens pragmatique

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Murigny: je te rejoins dans ta démarche de choix:

1 - Adéquation gabarit / carrosserie/ motorisation avec usage / chargement, types de trajets les plus fréquents.

2 - Fiabilité modèle / motorisation.

3 - Accessibilité pièces détachées et facilité de réparation soi - même.

4 - Cote à l'occasion.

5 - Kilométrage occasion.

6 - Ergonomie / niveau d'équipement (Less is more ! rapport à fiabilité) adaptés à mes usages ... et ma taille.

7 - Et bon dernier, esthétique du modèle. La 308 brk est moche mais ce sera vraisemblablement la remplaçante de ma Focus...

 

En gros, un choix de porte-monnaie et non de coeur.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant il s'agit d'une decision qui impacte fortement le budget et la vie de la famille, je deviens pragmatique

 

Il n'y a pas grand monde dans ce cas, pourtant tout le monde justifie son achat avec ces arguments là.

 

Un point discutable cependant :

Je pense aussi être pragmatique, sachant que la part la plus importante du budget d'une auto, c'est sa décote, pour le bien du budget de ma famille, je me garde bien d'acheter un véhicule neuf ou récent.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que tu veux parler de l'etat ?

Exactement! :bien: j'ai malheureusement assez d'expérience pour savoir que c'est très révélateur sur l'entretien mécanique ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai l'impression de vivre un cauchemar, ai-je acheté la bonne voiture?

Je me pose la question (un peu tard ) autant descendre de gabarit et acheter un C3 aircross relooké sympa full options à moins de 30000€.

Selon tes critères que je ne discuterai pas, la réponse à cette interrogation est sans aucun doute : oui un C3 Aircross était un meilleur choix. Et oui c'est un peu tard sauf à retravailler le sujet avec ton vendeur, tu y laisseras quelques plumes mais tu déprimeras moins.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon tes critères que je ne discuterai pas, la réponse à cette interrogation est sans aucun doute : oui un C3 Aircross était un meilleur choix. Et oui c'est un peu tard sauf à retravailler le sujet avec ton vendeur, tu y laisseras quelques plumes mais tu déprimeras moins.

 

Le C3 AirCross, même en version la mieux équipée est en deçà du C5 AirCross et niveau décote, c'est pire que le C5...

 

Tiens, j'ai eu le mien, en HDI 100 cv il y a 30 mois à 19 000 euros, cg et attache remorque inclus... mais c'est un milieu de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément, et vu les coûts prohibitif d'entretien des tromblons neufs, c'est pas forcément un mauvais choix.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mis a part mon dernier achat,pour madame,qui voulait une voiture neuve,après 40 ans d'occasions,j'ai toujours choisi d'acheter des occasions pas trop anciennes,full options,essence,a passer au GPL ou au E85. L'avantage,entre autres,c'est qu'en occasion les options sont faiblement valorisées par rapport au modèle de base. Ma C5 tourer,full options sauf toit pano,je l'ai eu pour bien moins que la moitié du neuf,avec juste un peu plus de 2 ans.

Parmi les options qui me paraissent pratiques,la clim auto est en bonne place. Une amie qui vient d'acheter une Dacia,malgré que je lui avais conseillé ce type de clim,ne m'a pas écouté et le regrette maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.