Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 aircross Trabant ou C3 aircross FULL options


Ardenor

Messages recommandés

Bonjour,

04/03/2022, 17h34

 

Bonjour,

Il y a un an j'écrivais sur le topic :

 

"J'ai fait un rêve : j'avais acheté un C5 aircross neuf pas cher.

L'autre jour j'étais chez Citron à loucher sur le SUV quand un commercial me saute sur le poil : "je vous fais une offre" ? Pourquoi pas.

On s'installe à son bureau, Picsou$ sort un imprimé et trois jolis feutres fluo, jaune, vert, orange.Il fait un bilan de ma situation : voiture actuelle, km etc.. et tout de go me dit j'ai ce qu'il vous faut et ... sort l'arme fatale V : le LEASING. Et voilà Picsou$ parti dans ses calculs et graphiques ; il me dit " on va faire une simulation sur 12 ans". Vu mon âge avancé (je suis plus près de l'epahd que d'un tour de chauffe sur le Nürburgring et ma prochaîne voiture serait plus une voiture électrique à 2 roues sans bonus écologique) une simulation sur 3 ans aurait été plus réaliste, mais enfin bref."

Aujourd'hui, j'ai l'impression de vivre un cauchemar, ai-je acheté la bonne voiture?

J'attends mon C5 aircross feel et chaque fois que je relis le listing équipements du véhicule, j'ai le moral dans les chaussettes. C'est une trabant que je viens d'acheter 32650€.

Je vais quitter mon grand C4 pic avec un max de fonctionnalités ( certes esthètiquement pas chouette) contre un C5 pour lequel je devrai rabattre les rétros manuellement et surtout ne pas oublier de les redéployer, m'habituer à l'absence de radars AV et AR et donc prévoir une bombe de peinture, avoir toujours mes clés à portée de main, etc..

Live, Feel, Feel pack, C série, shine, shine pack et pourquoi pas luxe, super luxe, classe affaire !

Au final, quelle inflation : 02/21 C série 30900€ aujourd'hui Trabant 33500€. Et surtout peu de concurrence en SUV à ce prix .

Je me pose la question (un peu tard ) autant descendre de gabarit et acheter un C3 aircross relooké sympa full options à moins de 30000€ . Non ?

Enfin ALLEZ LES BLEUS, il faut garder le moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'attends mon C5 aircross feel et chaque fois que je relis le listing équipements du véhicule, j'ai le moral dans les chaussettes. C'est une trabant que je viens d'acheter 32650€.

Tu n'avais pas lu la liste des équipements et options lors de l'achat ?

Quant au prix il est TTC (TVA 20%), la TVA n'entrant pas dans la fabrication du véhicule, c'est juste une taxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si, bien sûr je l'ai acheté en toute connaissance de cause mais je trouve abhérent de ne pas avoir accès à des options telles que rétros rabattables et clés mains libres uniquement dispo sur C série 35150€ , excusez du peu . Je n'ai hélas pas les moyens.

De plus la tablette tactile 10' ne donne pas le radar AR et peut être même avant.

Je me répète au niveau de la concurrence en SUV il n'y a pas grand chose : le sportage qui est très bien (j'en ai déjà eu un ) mais avec un look spécial ; le 3008 bien mais encore plus cher.

Pour finir C5 Aircross Csérie début 2021 :30900€ fin 2022 : 35150 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claquer plus de 30K€ dans une caisse qui ne nous convient pas, juste pour son look :xan5:

 

Le vendeur t'as vu venir et s'est dit "chouette, un beau pigeon !"

 

ce qui est surprenant, c'est que tu etais conscient de l'arnaque mais tu as quand meme signé :fiesta:

 

Perso, j'aurais eu honte d'en parler :DDr:

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as encore un droit de rétractation sauf erreur. 7jrs ? 14jrs ? Relis ton contrat, en particulier les petits caractères.

Sinon il ne te reste plus qu'à assumer en attendant de changer à nouveau.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une trabant que je viens d'acheter 32650€.

Je vais quitter mon grand C4 pic avec un max de fonctionnalités ( certes esthètiquement pas chouette) contre un C5 pour lequel je devrai rabattre les rétros manuellement et surtout ne pas oublier de les redéployer, m'habituer à l'absence de radars AV et AR et donc prévoir une bombe de peinture, avoir toujours mes clés à portée de main, etc..

 

Comment un commercial arrive à vendre un véhicule à plus de 30 000 euros à une personne qui n'en veut pas et n'en a pas besoin... franchement, bravo à cette personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"Chacun voit midi à sa porte" et fait ses choix personnels.

Certains par exemple vont acheter un berlingo pour aller à la pêche d'autres une DS7 e tense pour l'ultra confort, je n'ai pas à juger.

Moi, je privilégie le volume et le confort (je ne fais pratiquement que des grandes distances sur autoroutes). Si mon choix principal avait été le look comme écrit en préambule j'aurais choisi le séduisant nouveau C3 aircross.

Je regrette seulement une chose, c'est que les trois versions de base soient dépouillées en fonctionnalités voire même parfois au détriment de la sécurité et non accessibles en options et je pense que l'on retrouve ce problème dans toute la gamme Citroen.

Alors oui, je n'ai obtenu que 19,81% de remise sur le prix de base. Sur mon G C4 picasso acheté il y a 7 ans en Belgique j'avais négocié environ 23% et là effectivement, j'ai perdu des plumes.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le problème...

 

Tu as choisi de prendre un C5 Aircross en finition de base, tu auras donc un C5 Aircross en finition de base.

 

Pourquoi ne souhaites tu pas garder le C4 Picasso qui a des équipements qui te conviennent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne souhaites tu pas garder le C4 Picasso qui a des équipements qui te conviennent?

 

Tout simplement parce que 7 ans d'âge ce n'est pas comme le bon vin. Hélas, mon vieux Gc4 devient sénile au niveau de l'électronique entre autres et je ne tiens pas à tomber en rade un jour sur autoroute. Je me répète, il est pas très chouette mais hyper fonctionnel et je le regetterai à ce titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais du transport d'organes pour des transplantations ou c'est juste des déplacements loisir?

 

Donc si je comprends bien, tu es prêt à mettre 23 000 euros pour avoir un véhicule garanti...mais pas garanti plus fiable.

 

23 000 euros (hypothèse que tu revendras ton Picasso de 80 000 km), ça en fait des réparations hypothétiques d'un véhicule sur une autoroute.

 

Petite question: quelle motorisation ton C4 Picasso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... sans vouloir être un oiseau de mauvaise augure, tu ne revends pas ton C4 Picasso de 7 ans équipé d'un 1.2 essence 16 000 euros.

 

Personnellement, avec les 16 000 euros que tu penses mettre dans le nouveau véhicule, qui je te rappelle, ne te convient pas, je remplacerai la distribution du C4 Picasso et serai tranquille pour encore 7 ou 8 ans.

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7ans / 80 000km et tu doutes de la fiabilité de ton GC4 ?...

Ce n'est pas avec les véhicules neufs actuels que tu vas y gagner, sauf à prévoir un remplacement dans 4ans vu le "merdier électronique" (et je reste poli) qu'on nous propose maintenant.

 

Dans tous les cas, tu dois avoir un délai de rétraction. Si il n'est pas déjà dépassé (Voir ton contrat), tu peux annuler ta démarche, reprendre temporairement ton bon "vieux" GC4 et planifier de manière plus réfléchie son remplacement si vraiment tu y tiens.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que 7 ans d'âge ce n'est pas comme le bon vin. Hélas, mon vieux Gc4 devient sénile au niveau de l'électronique entre autres et je ne tiens pas à tomber en rade un jour sur autoroute.

 

Ça donne pas envie d'acheter une voiture neuve :

33000 € pour un truc ou il n'y a rien dedans, et dont on n'aura plus confiance au bout de 7 ans, c'est plus une auto, c'est un stylo Bic.

 

Blague à part, ça ressemble à une fuite en avant ton histoire (je ne critique pas, je dis comment je perçois tes propos de ma fenêtre)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Totophe, je me faisais la même réflexion :

 

- Tu nous dis avoir cédé à ce qui ressemble à une pulsion que tu sembles regretter maintenant.

- Tu critiques ce qui t'es vendu au contrat.

- On te confirmes que le commercial a sans doute profité de toi et que le modèle choisi ne vaut pas le coup.

- Tu as des possibilités de revenir en arrière (Droit de rétractation) mais ne répond pas sur ce point.

 

On n'est pas la pour faire ton procès, on fait tous des erreurs et on est tous soumis au doute un jour ou l'autre ; tu viens demander de l'aide, on fais notre possible pour comprendre ta démarche et tes motivations.

 

Donc:

- Soit tu témoignes que Citroën se dégrade et que, pour de plus en plus cher, on a des véhicules de moins en moins fiables et équipés, et on ne pourra qu’acquiescer,

- Soit tu regrettes vraiment ton choix et il est encore temps d'annuler si tu ne traines pas trop,

- Soit tu cherches plutôt à ce qu'on te rassure dans ton choix, mais tu as pu lire qu'on pense le contraire,

- Soit tu n'oses pas faire la démarche d'annulation, ou tu es trop fier pour reconnaître ton erreur (je ne dis pas que c'est le cas, c'est juste une hypothèse de travail ;) ) ou tu as finalement envie de ce C5 Aircross sans oser le reconnaître, et là on ne peut rien pour toi.

 

À toi de voir, on reste à l'écoute. ;)

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas être un cas isolé concernant le changement de véhicule au bout de 7 ans. Mon GC4 accumule les problèmes, je laisse la charge à Citroen de remettre tout en ordre pour le revendre et aligner une garantie de 12 mois ce que je ne pourrais pas faire.

Le C5A commandé me correspond et comme dit Diabolo1 il y a des options dont on peut se passer.En réalité je ne fais que critiquer une pratique commerciale mesquine de Citroen et d'autres constructeurs d'ailleurs qui incitent toujours le client à monter en gamme. je reprends l'exemple sportage 3700€ pour passer d'une version à une autre supérieure...

Pour ce qui concerne une éventuelle rétractation chez Citroen et Renault, aucune rétractation n'est possible cela m'a été précisé entre autre le jour de la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cernes mieux le pb, même si je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas resté sur l'option du C3 auquel tu t'étais déjà intéressé.

En revanche, l'absence de droit de rétractation me semble illégal, c'est inscrit dans la Loi depuis qqs temps déjà. Un juriste dans l’assistance SVP ? Bien faire la distinction entre ce qu'on te dit à l'oral et çà ce qui est inscrit en tout petit dans ton contrat. Le commercial a pu t'embobiner et au final ton contrat mentionner ce droit de manière explicite.

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or notre ami a pris un leasing si j'ai bien compris, donc pas de paiement comptant. Le droit de rétractation doit donc s'appliquer.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de leasing, je suis loin d'être pour.

Mon seul but est de dire que nos voitures sont de plus en chères , qu'elles sont de moins en moins bien " équipées " si on regarde l'évolution du temps et que notre degré de liberté pour personnaliser nos voitures devient de plus en plus restreint. C'est comme ça et on y peut rien. Quelque part ça porte un nom : L'INFLATION.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix d'une voiture varie d'une personne a l'autre.

 

Chez moi c'est:

 

1- En ai je vraiment besoin

2- Si oui, mon budget en prenant en compte la valeur de reprise effective et non pas supposée

3- Mon kilometrage annuel prévu pour le choix de la motorisation

4- Le choix de 2 - 3 modeles qui correspondent a mon besoin, et non pas mon envie.

5- Neuf ou occasion recente

6- Les avis avisés sur ces modeles

7- L'essai en situation reelle ( chargement, conduite, praticité )

8- Les devis avec mise en concurrence

 

Surtout ! je privilegie le reglement comptant et je m'interdit tout leasing ou credit superieur à 36 mois !

 

@Ardenor, tu as du oublier l'etape 1, 2, 4, 5 et 8

 

Je ne regrette jamais mon achat car il est toujours reflechi.

Sauf que, pour cette fois, j'aurais du prendre l'option detection angle mort qui, sur le Berlingo, est presque indispensable pour eviter les torticolis :)

J'ai donc du acheter des petits miroirs convexes à 10€ sur amaz., que j'ai collé dans le coin inf gauche du retro, et ca fait finalement le taffe.

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant le 4 :

En général, tous les autres servent à justifié l'achat par envie, la décision de changer d'auto est très rarement pragmatique.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regrette jamais mon achat car il est toujours reflechi

l'un n'empèche pas l'autre... tu peux réflechir et regretter ton achat, et faire un achat non réfléchit, et ne pas le regretter...

 

pour le reste, je ne pose qu'une question quand jachete une bagnole: quelle prix total tout inclus (remise en état € et temps) ?

je m'inquiète peu du coté esthétique, encore moins du kilométrage (quoique plus il sera élévé, mieux cela sera pour moi mais ce n'est pas une regle)..

et dans tout les cas, ce n'est jamais dans un garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.