Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pas de sièges chauffant


eavytools

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de m'apercevoir que mes sièges conducteur et passager ne fonctionne pas.

 

Le fusible des sièges chauffant est bon, quelles sont les probabilités pour que les nappes grilles en même temps ? Y a t'il autre chose a regarder avant ?

 

J'ai trouvé cette réf pour la nappe chez citroen, 8846VZ, les pro peuvent ils me confirmer la ref

 

Merci pour votre aie.

C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rien à voir

 

C'est quand même indiqué

"Nappe d'assise avant" sur l'éclaté des sièges.

On ne peut pas dire qu'il n'y a aucun rapport.

 

J'avais en tête que ce n'était pas détaillé, et il n'est pas précisé, sans filtre, qu'il s'agit de pièces pour les sièges chauffants. Je me méfierai du risque d'erreur car ça semble juste être le treillis qui retient la coiffe avec garnissage. S'ils valident la commande fait toi confirmer qu'ils te remboursent si ce n'est pas la pièce souhaitée.

 

Au mieux c'est la coiffe avec mousse qu'il faudrait acheter pour ça en prenant la référence correspondante aux sièges chauffants.

 

Si les 2 ont arrêté de fonctionner en même temps, ce n'est sans doute pas la piste à privilégier.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même indiqué

"Nappe d'assise avant" sur l'éclaté des sièges.

On ne peut pas dire qu'il n'y a aucun rapport.

Blablabla...

 

Comme d'habitude, vous avez toujours raison et je m'incline !!!!

J'avais en tête que ce n'était pas détaillé, et il n'est pas précisé, sans filtre, qu'il s'agit de pièces pour les sièges chauffant

Service Box n'est pas fait pour des amateurs :D

 

Sinon, oui (et encore, avec toutes les infos, c'est inutile), il faut le VIN pour connaitre la référence de l'assise qui contient la nappe chauffante.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blablabla...

 

Comme d'habitude, vous avez toujours raison et je m'incline !!!!

 

C'est bien de dire que ça n'a aucun rapport sans dire à quoi ça correspond.

 

N'empêche que c'est sur l'éclaté du siège et que ça s'appelle nappe d'assise. En regardant on peut donc comprendre pourquoi on lui a donné cette référence même si ce n'est pas ce qu'il cherche.

 

Ceci mis à part, cette façon de s'exprimer est très reconnaissable. T'aurais pu reprendre ton ancien pseudo plutôt que de recréer un autre compte (remarque ça commence aussi par 'da'). T'as pas assumé ton premier départ volontaire et "définitif" du forum ?

 

Service Box n'est pas fait pour des amateurs

 

Et ça va te faire plaisir :

 

Merci mais j'arrive très bien à m'en servir, mieux que certains professionnels de grandes succursales où après quelques passages chez Citroën à l'époque pour obtenir certaines références, je leur ramenait directement la référence pour ne plus m'entendre dire que c'est introuvable, indisponible ou NFP (information qu'ils arrivaient limite à donner sans toucher à la souris ou au clavier).

 

Bizarrement quand ils n'avaient pas besoin de chercher dans les éclatés ils arrivaient à trouver et à l'obtenir très rapidement.

 

J'ai souvent donné les références à des gens pour résoudre le même genre de problème en concession, qui ne date d'ailleurs pas d'hier. Globalement, les amateurs arrivent très bien à s'en servir.

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant on m'a confirmé la réf ?��

 

Tu peux toujours donné ton VIN pour qu'on te précise les références.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens aussi de voir que lorsque je met le mode massage, cela s'arrête environ au bout de vingt secondes...

Est ce lié...

 

Pas directement en tout cas, mais ça pourrait laisser penser que le problème des sièges chauffants n'est pas forcément lié à une nappe HS.

 

Ça n'explique pas en soi pourquoi le chauffage du siège passager ne fonctionne pas plus.

 

Es-tu en mesure de dire si le problème a touché les 2 sièges en même temps ? Parce que le siège conducteur est généralement beaucoup plus sollicité que le passager.

 

Il n'est donc pas rare que ce soit le premier avec une nappe chauffante endommagée (qu'on utilise la fonction chauffage ou pas).

 

Si les 2 ne fonctionnent plus depuis le même moment il y a des chances qu'il y ait un soucis de faisceau électrique plutôt que les nappes chauffantes des 2 sièges claquées (dossier + assise) + fonction massante.

 

Après je ne sais pas quel budget tu comptais y mettre, mais à mon avis en voyant le prix, tu vas y réfléchir à 2 fois avant le changement des pièces (surtout si le problème n'est pas clairement identifié).

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'ai le même souci uniquement sur siège conducteur, Citroën n'a même pas voulu voir ce qu'il se passait, si vous trouvez une solution je suis preneur

 

Ton problème à l'air plus classique, si ca ne concerne que la fonction chauffante et d'un seul siège...

 

Comme le tout n'est pas donné, il serait bon de savoir s'il s'agit de l'assise ou du dossier. C'est généralement l'assise qui subit le plus les contraintes.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je ne pensais pas que mon problème allez faire ressortir de vieux démons

 

J'ai accès au service Box , et j'aurais du préciser ma question, ou se trouve exactement la nappe chauffante, car en effet il y a la ref 8846VZ appelé Nappe d'assise avant, et son prix n'est vraiment pas elevé.

 

Mais si je comprend bien la nappe se trouve dans l'assise ref 886465 appelé coussin siège av garni insitu brun criollo et la le prix pique un peu, 2805.23 TTC remisé à 13%

 

Je ne serais dire si les sièges sont tombés en panne en même temps, je viens d'acheter la voiture et je découvre ces deux problèmes ( pas de réchauffage des sièges et fonction massage qui fonctionne mais 10 a 20 secondes puis s'arrête )

 

Auriez vous une méthodologie pour commencer ma recherche ? ( la fiche d'alimentation de la nappe doit être sous le siège ? Connaissez vous la couleur )

 

Cordialement

C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de dire que ça n'a aucun rapport sans dire à quoi ça correspond.

 

N'empêche que c'est sur l'éclaté du siège et que ça s'appelle nappe d'assise. En regardant on peut donc comprendre pourquoi on lui a donné cette référence même si ce n'est pas ce qu'il cherche.

Toujours du blablabla

 

Pour le même résultat, que cela n'a rien à voir !!!!

Mais bon, si cela vous fait des choses d'écrire pour ne rien dire, tant mieux pour vous.

T'as pas assumé ton premier départ volontaire et "définitif" du forum ?

Je l'ai très bien assumé, même que je ne m'en suis jamais caché...

 

Je vous donnerai bien la raison, mais cela ne rentre pas dans la charte du forum :D

 

Bref je stop...

 

Bonjour eavytools,

 

Commencer par contrôler l'alimentation de la voie 4 et la masse voie 1 du connecteur 4V Gris sous au moins un siège.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a un défaut sur la sonde de température (située dans l'assise), la nappe chauffante du dossier n'est pas fonctionnelle elle aussi.

 

Bonsoir,

 

J'imagine qu'il n'est pas possible d'accéder à cette sonde sans désintégrer le siège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'imagine qu'il n'est pas possible d'accéder à cette sonde sans désintégrer le siège

Je dirais pas obligatoirement

Pour moi, cela semble plus simple que de remplacer la nappe chauffante.

 

Mais avant tout, il faut contrôler les continuités (sonde, nappe...) pour être certain de la cause.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Problème aussi chez moi, le siège conducteur ne chauffe plus alors que celui côté passager fonctionne.

Je soupçonne la molette de réglage .

Quelqu’un aurait-il un tuto pour démonter l’ensemble à gauche du siège ? J’ai aussi le bouton de massage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 vis, il faut en retirer 2, bouger le siège et retirer les 2 dernières.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 4 vis mais où ??

 

Entre le siège et le plancher. Deux devant, deux derrières, vous avez déjà donné un coup d'œil au niveau des coulisses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste démonter la molette de réglage de température de chauffage du siège … il faut démonter tout le siège juste pour la molette?

J’ai essayé avec un tournevis pour soulever la molette mais elle reste bloquée dans le logement côté porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.