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BVA AT6 Cale en D ou R pied sur le frein + pas de puissance bas régime


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Bonjour

Evidemment si ils m'ont envoyé avec wastgate défectueuse ou mal réglée, je suis mal.

Pour le wastgate on doit le voir bouger . Si il est mal réglé trop de pression de sural donc défaut ou pas de puissance.

Bonjour
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Pour le wastgate on doit le voir bouger

 

Quand je démarre la tige qui est en position haute tire vers le bas. Ensuite quand je roule la tige pousse vers le haut mais quand je m'arrête et que je reviens au ralenti la tige reste toujours en positon haute. Il faut que je coupe et que je redémarre pour qu'elle revienne vers le bas.... J'ai essayé d'enregistrer les mesures paramètres en roulant avec un recorder screen video mais il n'a enregistré que l'écran noir de l'ordi derrière l'écran diagbox... Pendant mon test roulant le doseur d'air est toujours resté à 0... Hier j'ai démonté la durite rigide du papillon est il est en position ouverte. Il s'actionne bien à la main et revient en position ouverte avec le ressort. Maintenant pourquoi il reste toujours à 0 en roulant ????

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il se recalibre.

 

Description mesures paramètres standard en mode route, comme indiqué ci-dessus le doseur d'air et sa consigne sont toujours à 0.... :nawa:

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Envoyé par RICOU

Je vais quand même essayer de me motiver cette après-midi pour essayer de glisser cette plaque que vous m'avez conseillé d'installer pour voir...

Cela ne sert plus à rien maintenant, ce n'est plus le même problème

 

Vous avez combien en pression de turbo juste avant où au moment que cela coupe ?

 

 

...Et pourtant.... RESOLU... Pour le moment.

En effet depuis deux jours je pense quand même à cette plaque d'obturation que j'ai reçu et je me suis dit que je ne risquais rien d'essayer de l'installer.

Ce que j'ai réussi à faire cet après-midi.

J'ai supprimé ensuite mes défauts récurrents, lancé un screen recorder nouvellement installé pour enregistrer les valeurs turbo au moment du déclenchement du mode dégradé, suis parti faire un essai et dans une grande côte où le défaut arrivait, j'ai appuyé fort sur la pédale et la Picasso est partie comme une fusée sans qu'aucun défaut ne survienne.

J'ai roulé ainsi 30 mn en alternant les accélérations et kick-down et le comportement moteur est extra. Alors je ne vais pas crier victoire trop vite et même si je ne comprends pas exactement le pourquoi du comment, le fait est que sans recirculation du système egr je n'ai plus de soucis... Aujourd'hui....

 

Un immense MERCI à Monsieur DAMALELO pour sa ténacité à vouloir m'aider et à tous les autres participants..... :prie::prie::prie::xan9:

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Bonsoir,

 

C'est un véhicule que j'aurais bien aimé avoir entre les mains ;)

 

Autant je comprends la pose de cette plaque pour le manque de puissance que là ??

 

Et sans analyse des consignes et mesures...

 

À se demander s'il n'y a pas eu un DTC OFF au lieu d'un EGR OFF ??

"Et là, cela pourrait être plausible"

Pas d'aide en MP !!!
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DTC OFF au lieu d'un EGR OFF

 

Pardonnez mon ignorance mais DTC c'est quoi ?

 

Toujours est-il que l'egr ne me semble pas off car les paramètres standard pendant mon essai après la pose de cette plaque montrent que la vanne egr varie de 0 à 70/80% suivant la charge...

J'ai cependant réussi à enregistrer 2 X 1mn des paramètres turbo en roulant.

C'est sur ma chaîne youtube. Si vous souhaitez le lien par mp vous me dites....

Modifié par RICOU
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Pardonnez mon ignorance mais DTC c'est quoi ?

C'est le fait de faire un OFF concernant certains codes défauts remontés

 

Ne me demander pas pourquoi certains y pratiquent ;)

Cela ne répare pas, juste qu'il n'y a plus d'erreur remontée...

C'est sur ma chaîne youtube. Si vous souhaitez le lien par mp vous me dites

Si c'est lorsqu'il y avait la panne, pourquoi pas, si c'est une fois corrigé, moins

Pas d'aide en MP !!!
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si c'est une fois corrigé, moins

 

C'est après avoir installé ma plaque d'obturation hier donc quand le mode dégradé n'est plus revenu. Les consignes et recopies air et turbo sont correctes.

La vanne EGR oscille suivant les régimes entre 0 et 70/80%... Donc pour moi elle n'est pas ou plus off... :hum:

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