Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Start & Stop grand C4 2015


Messages recommandés

Messieurs dame bonjour

 

Je me tourne vers vous car j'ai ma petite dame bretonne qui possede un frand C4 picasso de 2015 en 1.6 120....avec 160 000 km

La batterie à prix d'or a été remplacé l'année derniere, et voila que depuis quelques temps que le Sart and stop deconne avec aujourd'hui un redemarrage impossible du vehicule apres un arret au stop.

 

Madame a du redemarrer elle même le vehicule par le bouton, celui ci a redemarré avec en plus la vitesse enclenché....

 

Cela a commence avec un redemarrage tardif du vheicule jusqu'à parfois devoir rappuyer sur la pedale de frein pour stoper la descente de celui ci.

 

Merci de m'aiguiler ou chercher le probleme ? tension batterie ? capteur de pedale de frein ( en sachant que le plaquettes sont en fin de vie) ou un diag obligatoire chez citroen ?

 

En sachant que madame a le vehicule depuis 2 ans, que celui si est resté 6 mois sans rouler, et 20 000km elle a fait batterie, reservoir adblue, injecteur adblue,...

 

Merci de vos lanternes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


D'autre part le stop en start ne sert a rien a par a bousiller le moteur ...turbo, vous ne ferez pas d'économie avec ce système

 

Curieuse affirmation, ça mérite quelques explications !

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas garagiste mais quand je vois comment le système fonctionne je suis pas confiant sur la durée de vie du moteur.

 

quand je part le matin je fait 50 mètres et il y a un stop, le moteur se coupe normal.

 

le moteur et froid, je pense que la lubrification du turbo n'est pas encore au top d’où une usure prématurée de celui ci.

 

Dans tous les cas je le coupe a chaque démarrage, je ne compte pas sur lui pour faire des économies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La batterie à prix d'or a été remplacé l'année derniere, et voila que depuis quelques temps que le Sart and stop deconne avec aujourd'hui un redemarrage impossible du vehicule apres un arret au stop

La bonne nouvelle, c'est que votre batterie est en bon état

La mauvaise, il faut passer par l'outil Diag pour "trouver la panne"

 

Si batterie HS, elle ne passe pas en "Stop"

Si c'est le cas, c'est qu'il y a autre chose, au pif, alterno démarreur (cela peut-être un autre élément).

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

stop en start ne sert a rien a par a bousiller le moteur ...turbo

On ne parles pas sans savoir, Plein de modifs ont ete faite pour la mise en place du S&S. Justement sur le turbo avec ajout d'une réserve d'huile sur le rotor et stator.ETC...

Si batterie HS, elle ne passe pas en "Stop"

Déjà en dessous de 80% le S&S ne fonctionne plus.

 

Pour la voiture

Combien de km les dernier 6 mois .?

Après un démarrage combien de km en moyenne ?

Tension le matin avant le démarrage ?

La batterie a t'elle été rechargée avec un chargeur ? du bon type chargeur AGM ?

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà en dessous de 80% le S&S ne fonctionne plus.

Et pourtant toutes vos autres questions concerne la tension batterie :D

 

Je le répète, si problème batterie le S&S ne fonctionne pas , il n’y a même pas d’arrêt moteur.

 

Si l'arrêt s'effectue, mais pas le redémarrage, c'est autre chose.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs bonjour

 

Donc le vehicule fait minimum 70 km / jours avec de la voix rapide .

Ce matin avec un demi oeil ouvert :) je suis a 12.9V demarrage au quart .

 

La sur le retour le systeme start&stop s'enclenche mais au moment de redemarrer j'ai un couinement pendant 3/4 secondes puis le mm meme dans le sens inverse (coté courroie) puis le message d'erreur et voyant service s'allume en me disant de redemarrer moi meme le vehicule manuellement .

Je vais essayer de trouver u mec qui me desactive cela electroniquement avant de passer par la case citroen.

 

Comme dit plus haut au vu du tarif du systeme je pense que je suis loin d'avoir fait autant d'economie pour que celui ci soit rentable.

 

j'ai lu que je pouvais debrancher le câble de l'indicateur de charge de la batterie pour desactiver le S&S ... quelqu'un peux m'indiquer celui ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Tu as payé 900€ pour faire changer la courroie et les 2 tendeurs? Moi je viens de changer ma courroie et en te lisant, je me rends compte que j'avais eu quelques soucis comme ce problème de re-démarrage puis ma courroie a fini par casser (grosse merde à changer sur mon véhicule) mais pas de là à facturer 900€...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.