Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS]est ce que vos épouses aiment vos xm?


Invité xm06

Messages recommandés

salut

j'aimerais savoir combien de femmes de xmiste aiment la voiture de leur mari.moi la mienne elle ne l'aime pas du tout et refuse meme de la conduire!elle voulait que je m'en debarasse jusqu'au jour ou titine ronronait comme un chat et la elle me dit " maintenant qu'elle tourne bien gardes la tu vas pas recomencer avec une autre!".

a vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:xan11: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La mienne n'était pas très chaude pour l'achat, mais après l'avoir essayé plus de souci. Après deux ans, elle l'a conduite moins de dix fois sur des trajets de moins de 25 Km. Elle la trouve vraiment super, surtout lorsqu'on remonte dans les Ardennes, mais elle n'aine pas la conduire. Elle se sent en sécurité, mais se sent perdu avec ses 1m56.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je l'avais déja fait passer de sa R5 à ma DS, ALORS LA XM ne lui pose pas de pb (il faut dire qu'ele roule tous les jours en Safrane). elle est toujours un peu désorientée par la Diravi et la puissance (moins virile que sur ma 280E mais tout de même, le V6 est sympathique si on appuie) mais apprécie son silence, confort et sentiment de sécurité. la sono est également largement au dessus de sa safrane.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

la Xm est MA voiture, que je conduis tous les jours puisque je bosse avec. Elle m'accompagne partout, super pratique pour les tonnes de courses (encore plus à noël) et se gare dans deux mouchoirs de poche!!

Evidemment, si mon mari veut la prendre, pas de problèmes: s'il la bigne, il répare!! et bien comme tout Citoëniste qui se respecte..

 

Une XMiste convaincue

 

Break 2,5l turbo diesel, 1996 , 211000 km

C5 Phase2 break 1,6l 110cv hdi 2005 , C3 III 1,2l 68cv live Almond Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais maintenant que nous avons un grand trafic (5.18m)...

 

A chaque fois que l'on reprend la Xm, elle exprime sa satisfaction pour le confort. Elle trouve les commandes très agréables, mais elle a les genoux dans le tableau de bord pour conduire (le pédalier est loin).

 

Bref, malgré l'achat du trafic, elle accepte que je garde la Xm et elle admet que son achat fut une très bonne affaire.

 

Et mes enfants l'aiment bien aussi (c'est mieux que la Zx).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme, elle préfère sa Xantia 2.1, elle dit que mon Bk c'est un veau, sûr c'est pas pareil, sa caisse c'est de la bombe, alors avec mon semi je peux pas lutter, ormis quand on a besoin de volume là c'est pas la même chanson, pourtant quand j'avais la Cx Bk elle disait rien et c'était pas un Turbo ! enfin elle avait rien à dire : on en avait qu'une (de voiture) à l'époque !!

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est le contraite, c'est moi qui la prete pas souvent à mon homme ( normal c'est la mienne)!

on s'habite très vite à l'espace et au confort! surtout qu'il a droit a un kangoo tolé pour bosser, héhé, dure la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et ravi de constater que la gent Féminine est de plus en plus présente dans le monde de la Xm:applaud:

 

"Le cuir c'est froid !!!!"

 

Elle prefere le velour de la C5 V6 !!!

 

:PP

 

De toute façon la XM c'est une voiture de macho.... non ?

 

;-)

Phil.

 

Ah ben vlà autre chose :D une voiture de vieux....machos de surcroit :hum:

Le cuir, c'est beaucoup plus facile d'entretien que le velours...certe un peu froid en cette saison :D

 

La mienne...euhhh...mon épouse...roulait la Xm tous les jours...depuis 2 ans elle utilise une Passat :cpasmafa:

Ses seuls regrets...puissance inférieure...(pour les dépassements)...passer du hayon au coffre classique, c'est pas toujours simple

 

Moi je garde la Xm, et elle la Passat :nananere:

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut à tous,

 

Moi ma belle, depuis qu'elle a découvert la XM, elle n'arrête pas de me dire " J'adore la XM!" Bien qu'elle ne s'est pas mise au volant encore, mais ça viendra. (Au fait, j'ai un XM 2l inj essence de 93 depuis 3 mois environ)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Bonsoir!

Moi n'ayant pas encore de femme fixe( j'ai encore un peu de temps),je vous donne les impression de ma moman.

Voiture confortable et spacieuse mais elle la trouve dure a garer.:PP

Puis comme elle roule en temps normal avec un ti 4X4(suzuki vitara),et que la puissance n'est pas la meme,elle a tendance a faire des excés de vitesse avec.:buzz:

Mais d'apres elle, elle prefere son 4X4 tout pourri.(c'est un truc que je comprend pas):roll: :roll:

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Pour ma part, ma moitié n'aimait pas trop. Mais depuis l'achat de mon 2 litres carbu j'ai repris une 2.1td12 et j'ai aussi une V6 qui traine. (belle flotte de paquebots:PP )

Donc en fait elle à pas trop le choix mais elle à quelques remarques pour chacune: le Turbo D saute moins, y'a pas l'cuir dans l'V6, qu'est-ce qu'elle consomme!!! :D

Le seul truc c'est qu'il faut que je pose des radars de recul à l'avant des 3 parce qu'avec ses 1 mètre 56 elle à encore jamais réussi à voir le bout du capot. Et j'ai récemment vu en oeuvre SA technique à elle pour se garer : au bruit...:eek:

:arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud

Salut, bonne question, bon je fait pas faire un roman mais voila ma femme et moi même c'est le jour et la nuit question voiture, on peut même dire que ma femme est une citadine jusqu'au bout de sa carte de bus:d une voiture ça consome, ça coute de l'argent, c'est bruillant j'en passe et des meilleurs surement! Contrairement à moi, l'automobile est surement la meilleur invention du siecle dernier.

Ma moitier dort assez facilement en voiture, ce qui ma fait plaisir avec l'XM c'est que maintenant ma femme s'endore beaucoup plus vite:PP preuve de confort non? L'automobile et le permis, par ce qu'elle ne l'a pas bien sur, est sujet à dispute! Donc on n'en parle pas! Un V6 va entrer dans ma vie d'ici une 15ènes de jours, elle est bien sur au courant mais ne veu surtout pas en entendre parler!

Pour répondre à la question, non ma femme n'aime pas l'XM (mais ça s'applique à toute les voitures) mais vu la vitesse à là quelle elle s'endore elle doit en aprécier le confort!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcfranck

Bonjour,

Depuis que j'ai fait gouter à ma femme les grosses voitures, XM notamment, elle n'a pas du tout l'intention de repasser aux "petites".

Ses arguments étant que c'est beaucoup plus facile à conduire malgres les dimensions, impression de sécurité, d'espace bien sur et en final bien moins cheres en occasion que les "vedettes" du marché.

Pour finir ca me rassure que si un jour la XM nous lâche, on en reprendra une autre et pas une espèces de karting sans formes!!

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

La mienne ne l'aime carrément pas (comme toutes les citroen que nous avons eues d'ailleurs !! 2cv, BX, CX). En huit ans elle a dû la conduire en tout cinq fois dont deux seule et sur des petits trajets.

En revanche elle apprécie son confort, son habitabilité et sa capacité à tracter la caravane en plus du coffre de toit et des cinq passagers.

Ses gros reproches: le frein à main "au pied" et le code antivol et l'encombrement.Pourtant elle a conduit plus gros (un break ford granada) sans direction assistée et avec roues AR motrices et un embrayage de camion. Mais on avait 20 ans de moins !!!

Aujourd'hui c'est Punto (la sienne) ou Twingo (ma 2° voiture pour la ville).

Par contre elle apprécie la C5 V6 BVA de mon frère qu'elle a conduite (peut-être notre prochaine voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rzeppa23

ma femme se sert quotidiennement des XM qu'il y eu dans la famille 6 jours sur 7 ....

autant dire que cette voiture est sa carte de visite pour ses collègues...et même si pour mes besoins professionnels je reste plusieurs heures par jour derriere un volant , elle fait plus de km que moi avec la XM....je me rattrape pendant les congés !

par contre je compte sur elle pour me signaler toute anomalies ... (... pas le temps )

bref la xm c'est comme une pièce de sa maison .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce n'est pas mon épouse, mais ma copine, puis-je répondre quand meme ?

 

Hé bien malheureusement elle ne l'aime pas du tout esthétiquement, mais quand elle est dedans elle se sent en sécurité, elle la trouve confortable, silencieuse, etc... Mais elle a vraiment un gros blocage sur l'extérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,ben moi c un pareil que vous tous pour conduire disons que ca va si y a pas de creneau à faire sinon ,assise derriere une vrai cata:vomi: sinon elle adore la souplesse sinon question rapidité si je suis pressé je prend l'avion de chasse!!!comme je suis cool cool je roule souvent avec l'xm!!!;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

intéressant ce sujet, il nous change un peu de la mécanique, nous rapelle que nos compagnes existent et incite ces dames à prendre la parole (ou plutôt le clavier) ce qui est rare sur ce forum. Bravo donc Xm06 pour cette brillante idée.

Chez moi, la XM est particulièrement appréciée par madame (confort, sécurité, silence, cuir (qui n'est froid qu'une minute, mais après quelle chaleur, quel confort...), espace, performances) mais elle ne la conduit jamais (trop grande, trop grosse, trop lourde, trop compliquée (je parle de la voiture, pas de ma femme!).

Sans être macho, au moins pas plus que la myenne, je dirais que ça m'arrange car j'adore conduire autant que je déteste être conduit.

Bonne route à vous mesdames (allez, messieurs aussi)!

Michel :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.