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DT20 - 3.0 V6 HDi 240 - Coussinets de bielles


Benoit

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me permet de vous écrire après avoir parcouru plusieurs fois le forum.

La question est où peut-on se procurer les coussinets de bielles pour ma c5 240cv hdi de 2010 svp?

J'ai épluché tous les sites et revendeurs de ma région mais personne ne trouve.

Est-ce une exclusivité citroën ?

Je vous en remercie par avance.

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Est-ce une exclusivité citroën ?

 

Certainement pas ! Citroën n'a jamais détaillé les éléments internes du bas moteur (bielles, pistons, segments, vilebrequin, coussinets, etc.) pour les V6 HDi.

 

Chez le constructeur c'est à minima le carter embiellé sinon le moteur complet nu pour avoir les coussinets.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Il faut les acheter en Angleterre, les moteurs se retrouvent sur Range et Jaguar.
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Bonjour, merci beaucoup xjstephane pour ta réponse.

Sinon j'avais trouvé ça mais je sais pas ce que ça vaut en qualité ??

https://www.ebay.fr/itm/113846471811?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=mOcu-M9kQhS&sssrc=2349624&ssuid=fg_b6ctzqgg&var=&widget_ver=artemis&media=SMS

 

Ou celui ci:

 

https://www.ebay.fr/itm/303123450104?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=KZYzy4_tSQq&sssrc=2349624&ssuid=fg_b6ctzqgg&var=&widget_ver=artemis&media=SMS

 

Ou encore celui-la:

Marque et référence:

FAI BB2078

FAI BM1013 (cote standard)

Mais je sais pas si les coussinets sont les mêmes pour le 2.7hdi et le 3.0 hdi?

Merci pour vos avis.

Bonne journée.

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plus pres de chez nous et sans taxes , j avais pris ceux la pour mon 2.7 (meme ref pour le 3l)

 

https://www.auto-doc.fr/fai-autoparts/13887472

 

les vis de pied de bielle son en grade 10.9 , elle peuvent etre remonter 3 fois , au dela il faut les remplacer

attention au sens de montage des coussinet , le superieur est coloré et l'inferieur est couleur métal

serrage au couple 20nm + angle 90° ou alors 20nm + 2eme passe a 60nm

 

il faut compter une aprem de boulot pour les remplacer , rien de tres compliquer , prevoir une douille de 10 en 12pans pour les vis de bielle

et surtout bien caler la voiture et mettre en securité , moi je met sur 2 chandelles et je laisse le cric en securité

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Super merci arno9173 pour tous les renseignements et de m'avoir confirmé que la marque FAI ref: BB2078 est compatible pour le 3.0 hdi car sur autodoc il précise que pour le 2.7 et rien en 3.0.

Je pense que je vais partir sur ça du coup. ��

Pour les vis de chapeaux de bielle je les remplacerai par ça:

https://m.auto-doc.fr/ipsa/15277707

(IPSA COB00100).

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il vaut mieux quand meme démonter avant et prendre les cotes , surtout si on ne sait pas si le vilebrequin a déjà été rectifier

il faut aussi le joint de carter inferieur et le joint de carter superieur

 

je l'ai fais sans déposer le moteur , les 2 seuls points gênants c'est le precata avant , pas besoin de le déposer complétement juste enlever le collier du fap et les 2 vis de 10 qui le tient a l'avant , puis l'écarter un peu du bloc avec un gros tournevis

le 2 eme c'est les 2 vis du support accessoire , il suffit de virer la vis du bas sur le compresseur de clim et de le pivoter en avant , toujours avec le gros tournevis , puis les 2 vis de 13 qui tiennent le support sur le carter devienne accessible a la clé plate

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