Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coùt des révisions


Mike Rosoft

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une C3 AC achetée neuve en juin 2018, cette année elle a 4 ans et 16600 km, le concessionnaire me demande 522€ pour la révision.

Je veux bien que tout le monde doit vivre mais je trouve ce prix exagéré.

Qu'en dites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour ,

Pour info la révision des 4 ans de mon C3 AC m'était revenu à 444,19€ chez mon Agent Citroën et comprenait en sus du forfait révision le remplacement du jeu de plaquettes Ar et le remplacement des essuis-glaces Avt .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse révision...je ne sais pas, c'est la révision "Citroën" des 4ans.

Je n'ai pas un choix immense dans ma commune et environ, est-ce intéressant de s'orienter vers Midas ou Norauto ?

J'ai aussi un Centre Auto très proche mais avec lequel j'ai eu quelques déboires avec mon ancienne voiture (Opel Mériva).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après le contrôle à la con de la courroie c'est du flan ,mais pour une prise en charge plus importante autant la faire dans le réseau .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON

va chez un garagiste agrée citroen (donc qui a l'enseigne citroen), cela t'évitera les pb si tu dois faire jouer la garanti .

 

Bonjour,

Les eurorépar sont aussi le réseau PSA le plus simple est d'appelé le service client Citroën et de demandé la liste des garages qui référencés.

Pour le cactus ayant trop de problème avec la CC d'ou j'habite, je vais chez Speedy le responsable est un ancien chef d'atelier de Citroën, je choisi entretient constructeur pour les 2 ans la CC me prennait 450€ avec les bougies en plus (prévu dans le plan sévérisé mais à 30 000 c'est non) et Speedy 225€ le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que le liquide de frein est changé tous les 2 ans ! Cela ajoutera également au coût de l'entretien pertinent.

 

Je viens de payer 411 euros pour la deuxième révision qui comprenait l'opération de vidange du liquide de frein et qui n'incluait même pas un nouveau filtre à air, car cela ne se fait pas sur cette révision!

 

Une autre chose à noter, j'ai moi-même remplacé les disques avant et les plaquettes il y a un mois car les disques d'origine étaient dans un état lamentable (pleins de gouges profondes).

 

Cette semaine, j'ai également remplacé les disques arrière et les plaquettes. Les disques arrière contiennent également les roulements de moyeu et l'anneau de relucteur ABS, donc bien que les disques soient un peu plus chers, au moins vous savez que vous avez de beaux roulements neufs !

 

J'ai utilisé des disques et des plaquettes Brembo pour les deux. Ils sont de bien meilleure qualité que les originaux et moins chers. J'ai reçu le mien d'Autodoc, mais juste après les avoir reçus, ils m'ont envoyé un e-mail indiquant qu'ils avaient été piratés! Il est donc probable que des détails personnels (nom, adresse, contact téléphonique aient été volés (à l'exception des détails de sécurité, des mots de passe ou des informations de carte de crédit). Cela mis à part, les disques arrière coûtaient la moitié du prix de n'importe qui d'autre.

Modifié par Kosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplacement du liquide de frein, c'est 30 minutes et 10 euros de fluide en concession...

 

Il faut aller chez un garagiste qui ne fait pas de forfait car à 522 pour 4 ans, je sens bien le forfait filtre à air + un forfait liquide de frein + un forfait filtre d'habitable + un forfait désinfection de la clim + un forfait préparation CT + un forfait vidange + un forfait bougies... alors que l'ensemble de ces opérations prend 1h30 et 100 euros de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lol452

Je viens de faire un devis en ligne chez Eurorépar pour 330€ mais il indique à la fin :

Remplacement des bougies : Non disponible .

 

Pour Sebb

Malheureusement une majorité de garagiste travaillent au forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma révision complète des 4 ans m'a couté 340 euros chez un ancien agent citroën qui est passé AD depuis la création du groupe STELLANTIS car ils ne veulent plus d'agents ils ne veulent que des concessions.

Les seuls agents qui restent sont ceux qui sont multimarque. avec les camions ou les camping-cars.

Dans les années à venir ça va devenir de plus en dur de faire entretenir son véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entretenir ça sera toujours possible mais les pannes sont de plus en plus complexes même le réseau ne sait plus réparer ,soit pas incompétence ,soit en gonflant le devis pour que le client change de voiture !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Révision des 4 ans (16700km) faite hier, après indication de Lolo 452 sur le réseau Eurorepar, j'ai été orienté vers le Garage de la Pétanque à La Ciotat.

Donc révision: vidange, filtre huile, filtre à air, filtre habitacle , remplacement du liquide frein et passage de la valise.

Pour un peu moins de 300€, très bon accueil et contact par le patron et son épouse au secrétariat.

Je recommande ce garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque les bougies qui ne sont pas données 69 euros avec la main d'oeuvre et tu dépasse les 300 euros c'est le prix d'une révision des 4 ans .

Pas chez moi.....le concessionnaire de ma ville me demandait 522€ pour la révision des 4 ans (16600 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais aller en concession il faut privilégier les agents qui sont de moins en moins nombreux ou les petits garages style eurorepar ou d'autres quand la garentie est terminée.

 

D'ailleurs quand j'achète une voiture neuve je ne veux pas de la plaque minéralogique du concessionnaire je veux celle de l'agent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut privilégier les agents qui sont de moins en moins nombreux ou les petits garages style eurorepar ou d'autres quand la garentie est terminée

Ce mythe, entretenu par les concessions, perdure inlassablement...

Je change de véhicules achetés neufs avant la fin de la garantie.

J'ai toujours fait mes révisions chez des petits garagistes, même sous garantie ; il s'agit d'être clair dans ses bottes, que même hors garantie, les révisions soient faites en temps et en heures et que les factures soient parfaitement détaillées (et conforment aux carnet d'entretien du véhicule).

J'ai eu le cas rigolos d'un agent en concession chez qui je déposais un véhicule qui avait un souci durant la garantie (après 1 an) qui m'avait demandé la facture de la première révision annuelle.

Je la lui ai fourni.

Le constructeur, pour mon véhicule, préconisait la première vidange au bout de la deuxième année (ou xxxxx km) : il m'a dit en se marrant ; "Il vous a bien eu votre garagiste ! Vous n'aviez pas à faire la vidange cette année, puisque c'est tous les 2 ans !"!

Je l'ai coupé direct, en disant que c'était moi qui avait fait cette demande, car il était aberrant de ne pas faire une vidange tous les ans, surtout la première année après un rodage...

Il s'est écrasé sous son guichet...

Durant les années de garantie, j'ai déjà eu des soucis plutôt sérieux (dont un remplacement du bloc moteur) ; au pire, on m'a demandé copie des factures des entretiens et je n'ai jamais eu de complications de prises en charge.

La loi est claire à ce sujet et c'est aux consommateurs d'être ferme et de connaître ses droits :

https://sorel-huet-avocats.com/conseils-juridiques/faire-reviser-sa-voiture-sans-perdre-garantie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.