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Problème de clim


davidif

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Bonjour, je possède un grand C4 picasso de 2009 et avant de partir en vacance j'ai donc fais les révisions et niveaux nécessaire mais j'ai omis la vérif de ma clim.

Quelques jours avant de partir je remarque quel s'active pas de suite mais au bout de qq km mais reste actif pendant le reste du temps.

Ce délais d'activation au démarrage de mon véhicule ce rallonge de plus en plus au fils de mes vacances, voir parfois ce désactive en cours pour revenir de nouveau (ventilation + froid).

Sur mon lieu de vacance, je décide donc d'aller chez un naurroto pour remettre du gaz mais il s me disent que le problème est plus complexe et reste en dehors de leur compétences et d'aller voir un garage pour diagnostiquer et réparer.

Actuellement je suis rentré de vacances, et ma clim ne démarre plus (pas de ventilation + froid), la ventilation arrière fonctionne à l'audition mais pas à l'avant.

Je suspect le pressostat mais je dois remettre du gaz pour m'assurer de la bonne pression du circuit, aussi je me pose des question dans la mesure ou lorsque j'augmente la température au max je ne devrais pas sollicité ma clim et faire du chaud alors que je n'ai toujours pas de ventilation non plus ....

Faut-il voir au niveau des moteurs pas à pas ???

 

Merci pour votre aide s'il vous plait .

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Je n'ai pas forcement tout compris, la ventilation (ne fonctionne pas, ni en clim ni en chaud ?). C'est totalement indépendant de la clim, c'est un brasseur d'air.

 

Le compresseur ne tourne pas ?

 

Si pas assez de gaz, pas de compresseur.

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Bonjour, désolé je ne suis pas alerté lors de réponses .... je dois rechercher mon sujet dans le forum.

 

En faite, j'ai évidemment constaté le problème avant de partir en vacance lors du besoin et ce qui ce passe c'est la ventilation + froid qui s'arrêtait, consigne à 14° min, j'ai donc pensé au premier abord à une recharge de gaz ou pressostat mais revenu à la maison j'ai souhaité voir le chauffage en mettant le max 28° et rien ....

 

Merci de votre intérêt

Bonne journée

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Le problème peut être multiples et pas facile à trouver.

Peut être que le pulseur est gripper, soit c'est le variateur fixer au pulseur qui est HS, soit un fil qui fait faut contact ou voir cramé, relais du BSM HS...

 

Bon courage.

:)
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  • 2 semaines après...

Bonjour je reviens vers vous car je n'ai pas encore tout vérifié mais dernièrement en prenant ma voiture je m'aperçois que la clim + ventilation fonctionne tout de même de temps en temps (au bout de qq km, moins que sur mon lieu de vacance ou il faisait plus chaud) et me dit que si les pièces de la chaine de froid étaient HS ça ne fonctionneraient pas du tout et non pas par intermittence, bien qu'un faux contact n'est pas exclu.

ce ne s'orienterai pas vers le pressostat qui pourrait être dérégler ?

Merci

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Votre problème me fait plutôt pensé à un faux contact.

Sur ce véhicule, il arrive que les 2 fils reliant le moteur du ventilateur au régulateur s'oxyde et commence même à brûlé dans certains cas. La connectique mesure environ 15 cm entre ces 2 pièces.

:)
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thumbnail.jpg

 

Bonjour,

En parlant de fiche de connexion qui a chauffé , voici la mienne, j'ai eu ce problème du pulseur qui ne tournait plus, la semaine dernière.

TRACTION 11 B 1955

 

c4 p5 2.0i 16v

Dynamique 2008

Icare

 

Puis C3 YOU.

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