Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

845000 kilomètres en XM


Invité Rosalie

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Il y a quelques mois j'ai eu la chance de récupérer une XM break DT 12 2,1 l de 1993 finition "détente" (nr 5988) que mon employeur de l'époque (une société de taxis) voulait mettre à la casse. Cette voiture fonctionne très bien, elle a toujours été entrenue par le même garagiste, mais elle n'a jamais couché dans un garage, toujours consommée du gasoil de supermarché et rarement roulée à faible vitesse (Strasbourg -Rennes dans la nuit c'était assez fréquent). J'ai récupéré les registres d'entretien officiels et je vous fait part de ce qu'elle à consommé pour atteindre aujourd'hui ses 847000 kilomètres et des poussières:

 

- 1 alternateur - 1 pompe à eau - 1 échappement complet - 1 réchauffeur de gasoil - 1 pompe injection AED - 1 répartiteur pression AV et 1 AR - 1 régulateur direction - 1 moteur essuie glace - 1 pivot roue droite - 2 embrayages - 2 pares brise -2 sphères principales - 2 cardans droit - 3 cardans gauche - 3 plaques immatriculation AV - 3 jeux de sphères suspension - 4 pompes HP - 4 batteries - 4 soufflets de cardans - 5 biellettes direction gauche - 6 biellettes direction droite - 7 roulements avant - 8 vidanges LHM - 8 jeux complets de courroies - 12 disques frein AV et 4 AR - 68 plaquettes frein AV et 28 AR - 77 filtres air, huile et gasoil - 96 pneus (pneus neige compris)

Réparations:

1 réparation du moteur à 170000 km (poussoirs soupapes grillés) - 1 réparation du moteur à 419000 km (pas de détails connus) - 2 réparations pompe à injection et 4 réparation de la boite à vitesse.

Voila, je vous fait grasse des bricoles.

Personnellement j'ai changé le volant qui partait en poussière et toutes les ampoules du tableau de bord (avec votre aide)

Prochaine vidange à 850000 km (si j'y arrive)

Rosalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


enfin un post la dessus!

remarque tu nous l'avais dit!

en tous cas pour etre entretenu elle l'as ete et dans les regles en plus l'ancien proprio a suivi a la lettre les recommandation du constructeur pour preuve 1 filtre a air tous les 10/15mkm on se rend pas compte comme ca mais a la fin ca commence a en faire un paquet!

 

pourquoi tu n'y arriverais pas a 850000km t'as un PB dessus!??

apres ca je vais me pieuter ca me laisse reveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jespere pour toi ke tu i arrivera!

mes parent nen sont meme pas a 350000Kms avec leur Xm D12 (ke je conduit plus souvent qu'eux :D )ils ont encore de la marge ;)

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant en effet. Ca montre bien toutefois la fiabilité mécanique.

Cependant, le ou les conducteurs ne devaient pas trainer parce qu'il y a eu de grosses interventions sur le moteur.

 

Je que je constate également c'est la fragilité récurante des biélettes de direction : une vraie merde.

 

C'est une voiture de collection que tu as là. Un témoin mécanique. Si tu pouvais nous envoyer une photo de cet engin, ça serait fabuleux.

 

Un immense bravo pour l'avoir récupéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les XM ambulances flirteraient aussi avec le million de kilomètres. Info non vérifée.

J'espère qu'un jour la tienne connaitra la même chance :)

 

Pour info la voiture la plus kilométrée du monde est une vieille Mercedes diésel qui affiche 4.700.000kms d'origine. (hormis entretien classique bien entendu)

Elle a été échangée à son propriétaire par une Mercedes neuve pour intégrer le musée Mercedes.

 

Essaie donc de l'échanger contre une C6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo!

 

Ca laisse réveur.

Avec la liste que tu as faite on va pouvoir stocker les pièces avant que citron ne commence à nous dire :"ta pièce elle est NFP" (ne fournissons plus).

 

Salut et bon kilométrage supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour info la voiture la plus kilométrée du monde est une vieille Mercedes diésel qui affiche 4.700.000kms d'origine. (hormis entretien classique bien entendu)

Elle a été échangée à son propriétaire par une Mercedes neuve pour intégrer le musée Mercedes.

 

Essaie donc de l'échanger contre une C6...

 

je dirais que c'est une légende, tant que je n'aurais pas la preuve sous les yeux du moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Suite à mon petit topo sur mon XM, je vai faire des photos dès demain si la météo n'est pas trop mauvaise. Je vous apporte quelques précisions en plus sur la voiture: La sellerie est en très bon état, la moquette d'origine est recouverte par une deuxième moquette changée de temps en temps, les sièges sont recouverts de housses, la carrosserie porte les traces de tous ces kilomètres, les impacts de gravillons sont biens visibles sur la face avant, sur la partie supérieurs du hayon la peinture est partie, voilà en gros comment est cette voiture.

Pour Thibrol, en ce qui concerne les supports de verins je n'ai rien trouvé dans les registres(ce sont des registres officiels obligatoires pour les véhicules servant aux transports en commun de personnes) à part un changement de support de sphere avant droit à 726893 km, mais je vai me renseigner auprès de l'ancien propriétaire. Ce que j'ai remarqué cependant, c'est qu' au bout 1/4 heure moteur coupé, la caisse descent. Ce qui est étonnant dans cette voiture, mis à part le kilomètrage, c'est quelle n'est pas été détruite dans un accident, les chauffeurs n'y allaient pas de main morte.

Pour Jeanmi de Metz, je passe de temps votre ville pour aller à Etain et comme j'habite du coté de Saverne on est pas très loin et nous aurons peut être l'occasion de nous rencontrer.

A bientôt

Rosalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C6 V6 HDi plus fragile, je ne suis pas si sûr. Les moteurs actuels ont une culasse extrèmement solide, nettement plus que les injections indirects. Alors certe, il y aura de temps en temps du boulot sur la pompe à injection. Au même titre que la pompe de la 2.1Td qui n'est pas si fiable que ça (fuite joint thorique).

Ce qui risque de devenir insupportable, ça sera les pannes electroniques. La aussi à voir parce que les pièces changées seront fiabilisées.

Bon mais c'est mon avis du moment et il y a peu, j'avais une sainte horreur des HDI (fiabilité pompe et electronique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiabilité des hdi n'est, a mon avis, pas a craindre si l'entretien est bien fait j'ai vu de nombreux taxis 406 hdi avec des kilometrage dépassant le demi millon de Km un ami en a même racheté un vers 435 000 avec un prix plus qu'interressant, il en est trés satisfait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai fait des photos de mon bolide, mais je n'ai pas encore trouvé le truc pour les mettre sur le site (ça me parait plus compliqué que de rêgler un V8). En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à tous

Rosalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des photos de mon bolide, mais je n'ai pas encore trouvé le truc pour les mettre sur le site Rosalie

 

Tu cliques sur:

 

-Mode avancé

-Heberger votre image (Parcourir)

-Tu choisis la photo qui est sur ton DD

-Host it

-Tu copie un des liens (selon le format désiré)

-Tu colle ce lien sur le texte que tu vas envoyé.

 

C'est tout.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques images de l'XM. Elles montrent l'aspect générale de la voiture avec ses plaies et bosses. Les petits points blancs qui sont visiblent à l'avant se sont les impacts des gravillons. Sur la photo du bas, les bas de caisse sont presques blancs, la peinture est usée.

J'ai d'autres photos mais je ne voudrai pas encombrer le site.

Cliquer sur les images pour les agrandir.

Bonsoir et merci à tous

Rosalie

 

http://img313.imageshack.us/img313/4302/dscf17792cy.th.jpg

 

http://img316.imageshack.us/img316/7774/dscf17781ua.th.jpg

 

http://img316.imageshack.us/img316/1086/dscf17794np.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.