Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Absence de la "clé d'entretien"


jip54

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois faire prochainement la révision des 1 an/20 000 kms (09 septembre prochain) de mon C3 Aircross. Hors, la clé d'entretien ne s'affiche pas à côté du totalisateur kilométrique comme mentionné dans la documentation (D'abord temporairement dés la mise du contact, puis fixe, dés la mise du contact au fur et à mesure que l'échéance approche.

Je précise que mon VL a été rentré dans la base du garage (DDG) le 03/09/21.

Si quelqu'un a une explication? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


cela dépend du réglage fait au niveau du compteur avec la valise.

si tu es en mode dynamique il me semble il prend les deux (réglage d'origine)

j'ai changé le réglage sur la mienne et il ne doit prendre en compte que le kilométrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour : Si on tient compte de la documentation et comme le dit Diabolo1, c'est normalement au premier des 2 termes atteint, c'est à dire soit le kilométrage, soit le temps.. Auparavant, j'avais un C4 cactus et c'était le cas. La clé est apparue fixe et grise, environ un mois (si je me souviens bien) avant la date d'échéance.. Là, par contre, lorsque j'appuie sur le bouton de remise à zéro de l'indicateur d'entretien (situé à gauche du volant), cela indique si la pression des roues est correcte puis le kilométrage restant avant l'entretien. Donc, à voir. Je poserai la question au garage. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir voisin.. J'ai acheté ma voiture et je vais également faire ma révision chez Citroen LUDRES. Apparemment, c'est donc normal si je puis dire mais je poserai tout de même la question.. Par ailleurs, comme je l'ai écrit plus haut, vous pouvez voir le nombre de kms restant avant de faire l'entretien en appuyant sur le bouton de remise à zéro de l'indicateur d'entretien (situé à gauche, derrière le volant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

《c'est normalement au premier des 2 termes atteint, 》

 

Pour moi c est donc 1 an ,surtout pendant la période de garantie...

On sait jamais lol ......

Pour infos

Le devis .... à confirmer s éleve à 228 TTC

Très bonne journée

Evelynetfrancois

110 bm6 shine pack ,TO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re .

- Pour 4 ans/60 000 kms = 59, 02 E par mois. Le prix comprend l'extension de garantie de 2 ans et les prestations.

- Titres des prestations : Assistance - Contrôle technique- Moteur -Transmission - Suspension - Direction - Freinage - Echappement - Equipement électrique et niveau - Equipement de sécurité et conduite (dont balais d'essuie-glace )- Equipements de confort et vie à bord.

C'est valable si tu roules beaucoup car si on fait le compte, on est pas gagnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous entreprenons un très faible kilométrage sur notre Aircross et j'étais un peu contrarié en ce qui concerne le service à effectuer chaque année, même si ce n'est qu'un faible kilométrage. Le concessionnaire m'a dit que pendant la pandémie, ils avaient été indulgents sur l'entretien en raison du manque d'utilisation des véhicules, mais cela doit être à la discrétion du garage.

 

Je ne suis ce non-sens que dans le cadre de la garantie du véhicule, venant d'avoir une révision majeure (changement de liquide de frein tous les 2 ans), alors je m'en tiendrai aux 20 000 km ou 2 ans d'origine qui s'appliquaient aux véhicules précédents. Je pense qu'il s'agit en grande partie de gagner de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as payé 2832 euros pour 3 vidanges, Deux paires de balais d'essuie-glace et 2 ans de garantie et un contrôle technique, ce qui veut dire que l'extension de garantie de 30 000 km et 2 ans t'as été facturée 2000 euros minimum!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Me concernant , et j'ai fait comme cela avec tous mes véhicules depuis l'obtention de mon permis en 1992 , c'est une révision et donc vidange par an et ce peut m'importe le kilométrage parcouru . Pour moi et je dis bien pour moi ca découle du bon sens !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C est la réceptionniste qui m'a elle même posé la question sur la présence ou non de cette clé

Elle m a dit que soit à 20000 soit au bout d un an ....la clé apparaît au tdb

Et bien moi j avais rien .....

Elle a eu air surprise ,voilà tout

Cela dit je m en passe très bien

Bonne journée

Evelynetfrancois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re = Comme j'y vais le 9/9, je vais évidement lui poser la question; c'était pour voir si j'aurai la même réponse. Moi aussi, je m'en passe mais j'aimerai bien qu'on me dise si c'est normal où si c'est un beug, tout simplement Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.