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DW10BTED4 - 2.0 HDi 138 - Moteur serré ou bielle coulée ? (RHF)


Toto13

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Je pense qu'un compressiometre diesel serait plus adapté avec faux injecteur ou bougie comme évoqué plus haut. Si une compression hors tolérance pourquoi remplacer un injecteur ?
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etonnant cette conclusion (au vu des mesures).

 

 

Bah, ici en IDF on a un réseau d'acheteurs des pays de l'Est ou d'Afrique qui a achètent à prix fort.. après négo intense quand même.

 

Voiture affichée à 2000 e, sera vendue à 1500. Elle sera rafisolée à la va-vite sur un parking ou au bled, avec de la pièce de récup

 

Way of life

 

 

Il y a quand même une chose que je ne comprends pas bien

Vous avez écrit que c’est l’injecteur cylindre 2 qui posait problème, et au vu de vos mesures, c’est le 3 qui serait "le pire" au niveau compression ????

 

 

Heu je me suis mélangé : C'est le cylindre 2 qui déconne.

 

J'avais fait un test en mettant l'injecteur 3 dans le cylindre 2, ça démarre et tourne pas trop mal pour 3 cylindres.

 

Pas facile avec des outils d'amateur. J'avais qu'un compressiomètre ebay à 25 eur

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je pense qu'un compressiometre diesel serait plus adapté avec faux injecteur ou bougie comme évoqué plus haut. Si une compression hors tolérance pourquoi remplacer un injecteur ?

 

 

Au moins pour la faire rouler et rentrer chez moi.

 

Hors tolérance oui, mais reste incertitude sur la tolérance de mes outils à 3 balles..

 

C'est plus facile de vendre une voiture roulante avec une avarie moteur, qu'une voiture non roulante avec un moteur mort

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  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Avec la rentrée j'ai pas eu le temps de m'en occuper

 

En revanche je surveille les bonnes affaires, et depuis hier il un a un moteur d'occase pas cher juste à côté de chez moi :

 

 

https://www.opisto.fr/fr/auto/fiche-produit/48228588/moteur-citroen-c5-2-2009

 

 

Par contre c'est un RHR alors que moi j'ai un RHF

 

La voiture a visiblement été brûlée, elle datait de mars 2009 avec 171 000 km. Quelques mois de différence donc.

 

J'aurai éventuellement la pompe à injection à inverser (deux Delphi mais de ref différente)

 

Ca sent la bonne affaire ou la merguez ?

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Je ne sais pas pour les moteurs, j'ai une 2008 en RHR et une 2011 aussi avec un RHR.
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  • 2 semaines après...

Ha c'est trouvé

 

La différence est donc euro 5.

 

Doit y avoir des légère différence sur l'admission, car la puissance passe de 138 à 140 cv mais en générale entre l'EURO 4 et l'EURO 5 c'est l'inverse

 

Enfin, j'en ai aucune idée, mais il vaut mieux que je trouve un RHF

 

De toute façon, le moteur que j'avais repéré a été vendu en 4 jours.

 

Sans titre.jpg

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  • 1 mois après...
Oui il faut changer les bougies, l'embrayage et VM tant qu'a faire, distribution.
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Oui je vais y faire une bonne révision, sauf les bougies, elles ont l'air neuve.. sortie de l'emballage.

 

Sinon, je partage cet excellent site polonais qui m'a donné l'historique de la bagnole accidentée : https://www.autobaza.pl

 

Je rappelle que j'ai acheté ce moteur 600 balles pour 160 000 km dans une casse en banlieue parisienne.. sans aucun justificatif

 

 

Pour 15 eur via Paypal, je viens d'avoir le rapport : la voiture a été accidentée en avril 2022 au kilométrage de 163 141 km... et la valeur de réparation estimée à 10 000 EUR

 

 

Sans titre.jpg

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  • 1 mois après...

Bon je me réponds à moi-même. Après 6 mois d'immobilisation, j'ai confié la voiture à un garagiste qui me fait le changement de moteur au black

 

Pas facile de trouver quelqu'un qui accepte de bosser sur une voiture de 12 ans et 215 000 km.. avec un moteur d'occasion dans le coffre à monter

 

 

Il veut faire la distri, la courroie d'accessoire et l'embrayage. Ok, c'était la condition du marché

 

Rdv dans 10 jours pour connaître le montant de la douloureuse

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Oui je vais y faire une bonne révision, sauf les bougies, elles ont l'air neuve.. sortie de l'emballage.

 

Sinon, je partage cet excellent site polonais qui m'a donné l'historique de la bagnole accidentée : https://www.autobaza.pl

 

Je rappelle que j'ai acheté ce moteur 600 balles pour 160 000 km dans une casse en banlieue parisienne.. sans aucun justificatif

 

 

Pour 15 eur via Paypal, je viens d'avoir le rapport : la voiture a été accidentée en avril 2022 au kilométrage de 163 141 km... et la valeur de réparation estimée à 10 000 EUR

 

 

[ATTACH]81060[/ATTACH]

 

Cool que le kilométrage soit correct, car souvent les moteur en casse ont 150 000, c'est même une règle.

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  • 6 mois après...

Bonjour à tous, après avoir dormi pendant 6 mois chez un petit garagiste de province débordé par son carnet, la C5 a enfin été récupérée cette semaine.

 

Donc montage moteur + remorquage: 500 e au noir

Pièces et fourniture : 800 EUR TTC

 

-Kit Valeo mono masse avec embrayage

-Kit distri et pompe a eau

-Fluides divers

-Recharge de clim

 

 

Sur le coup, un peu agacé car il a pris l'initiative de mettre un mono masse sans en avoir discuté

 

Mais à l'essai, c'est vrai que c'est anecdotique la différence avec le bi masse

Ça se résume à un peu plus de bourdonnement à bas régime en décélération.

 

Sinon, le moteur lui même marche impeccable. Un peu mou, mais il n'avait pas tourné depuis 2 ans et le gasoil dans le réservoir a 1 an tout pile....

 

Ça fait du bien de rouler dans une caisse confortable. Ça change du vieux cmax

 

 

Il a gardé le vieux bloc. Je ne sais pas ce qu'il va en faire.

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Ouais, bien calculé.

 

Moteur sorti par dessous il me dit, sans tomber la face avant.

 

Moteur acheté vers noël dernier, donc garanti de 6 mois expirée..

 

Mais ça change des devis à 4500 EUR des deux autres garage que j'avais fait l'été dernier

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