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probleme suspension CITROEN C5 de 2006 avec suspension H3+


nicoto94

Messages recommandés

bonsoir a tous

 

J ai fait changer mes pneus avant sur ma Citroën C5 de 2006 avec suspension H3+ il y a 2 jours, et a mon retour j ai un message au tableau de bord qui m' indiqué " dysfonctionnement suspensions vitesse maxi 90Kmh " depuis hier elle ne veut plus monter et reste au niveau bas...

 

J ai vérifié le niveau LDS est il est ok!

 

Auriez vous des conseils a me donner afin de rechercher au mieux la panne?

 

En vous remerciant par avance

 

Tres bonne soirée a tous

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salut ,un regarde le maxi fusible sous le bsm ,deux regarde les capteur sous la voiture .il faut la mettre en position haute pour les pneu ,cela évite les ennuis

 

Je n ai pas trouvé le 3 ème coffret avec les maxi fusible, il est donc sous le coffret de fusible dans le compartiment moteur...?

Pour ta deuxième solution, le problème est que je ne peux pas monter la voiture, j entends même plus la pompe hydraulique quand j ouvre une portière...?!

Merci pour tes conseils

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après ta batterie tu as un cache fusible ou ce trouve ton bsm avec petit fusible,devant tu a deux cable qui sont relier ensemble part un écrou .juste devant avec un tournevisse plat du ecarte et lève ta platine ils ont dessous

 

img-3010.jpg

 

img-3110.jpg

 

img-3113.jpg

 

https://www.techniconnexion.com/t41679-citroen-c5-v6-3-0-hdi-240-an-2010-recherche-emplacement-maxi-fusible-du-systeme-hydraulique

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salut ,plusieurs possibilités moi je me sert d' un ancien kit de freinage types https://www.norauto.fr/p/purgeur-de-liquide-de-frein-et-d-embrayage-eezibleed-laser-g4062f-455336.html la partie vissé sur le bocal lds et le flexible sur une jante avec 0,5 barre ,c'est le mieux ,certain prennes une aiguille avec une pompe de velo ect regarde ça

 

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Ok merci pour ton retour

On est bien d accord que l'on doit mettre 0.5bars de pression pour pousser le liquide lds dans le circuit après on remet le bouchon d origine ...

Donc il n y a plus de pression dans le bocal...

J ai vu également un bouchon modifier avec une valve de vélo pour balancer 0.5bars via une pompe pneumatique

 

Pour la vidéo je dois donc démonter et nettoyer la pompe comme lui

Il va y avoir du taf... lol

Je vais essayer de remettre un maxi fusible pour pouvoir rouler jusqu a chez mon père qui a une ferme, c'est plus pratique de bosser là bas

Pas de risque de cramer la pompe ...?

Merci d avance et bon dimanche

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salut en règle generale ce sont les charbon ,ou les condo ,cette video est un nettoyage complet toi c-est la partie ronde qui t'intéresse. après si tu as la valise tu fait chutée la pression,si tu nas pas après avoir mis aux niveau tu met soit le bouchon de frein comme dit plus haut avec la valve sur roue ou autre ,tu mets une pression de 0,5 barre ,tu mets en route ,normalement elle doit ce mettre en route,si non bouton montée descente ,tournée la direction d g 10 fois mettre en position basse ,contrôlé le niveau .normalement avec la valise ont fait chutée la préssion ,puis ont débranche la batterie .

 

https://docplayer.fr/20754632-Vidange-remplissage-purge-circuit-hydraulique-de-suspension-et-de-direction-c5.html

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Je n' ai pas la valise donc je vais faire chuter la pression via la vis de détente au niveau du régulateur de raideur...

Par contre tu penses que je peux tenter de remettre un maxi fusible afin de ramener la voiture chez mon père et démonter la pompe hydraulique la bas sans risquer de cramer la pompe ?

Car je suis en travaux chez moi et je n' ai pas beaucoup de place

En te remerciant par avance

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Post n° 20 ci dessous.

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?116812-Pompe-hydaulique-HS&highlight=condo%20pompe

 

Ma V6 tournait depuis 2010 avec un maxi fusible de 50ah. En dessous, sur les couples de démarrage, ça saute...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Du nettoyant frein, quel est le problème ? (j'ai pas forcement remonté toute la discussion ce soir).
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