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[injection bosch] Problème d'injection 1.9TD[Resolu]


Invité Spacelex

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bon

 

finalement corbeil m'a confirmé pas détaillé donc > 350€ mais possibilité de l'acheter par le biais des specialiste dieseliste.

J'en ai contacté un qui m'a dit :la tension au bornes de l'electro ça ne veut pas dire grand chose.Il faudrait mettre un oscilo mais le fait que l'electro clique à la mise du contact oriente quand même vers une panne electro

 

Affaire à suivre(electro au environ de 100€ quand même!!)

 

@+

patogaz

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teste ton voltage de l'electrovanne,lorsque le moteur monte en temperature.

fil non connecter a l'electrovanne combien y a t'il pendant la monter de la temperature.

apres controle le voltage avec fil connecter.

dit nous les valeurs relever.

j'ais tester a l'ohmetre l'electrovanne valeur 14.4 ,pièce neuve

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slt

 

j'espère que vous avez passé un bon week

 

Moi je suis venu a bout de ma panne sur l'electro d'avance

Je vous résume tout ça:

 

Vendredi après midi je contacte un dieseliste qui m'annonce qu'il peut détailler l'electro:120 à 160 €

il faut d'abord faire un diag via le calculateur:40€ et si c'est bien l'electro en tout 250 HT.

 

Je prend rendez-vous et je retourne sur la voiture tout de même voir si je ne peut pas aller plus loin dans ma recherche.

Je prend la tension aux borne de l'electro en la laissant connectée,et je démarre le moteur:

progressivement la tension monte de 0 volt(a priori avance maxi) à 5.3 volts.Mais parfois la tension chute voir repasse à 0 volt et la le moteur claque très fort(logique il se retouve avec beaucoup trop d'avance).

Bon cela veut quand même dire que finalement l'electro est bonne ,elle module en fonction de ce que le calculateur lui envoiecomme tension!

 

J' ai ensuite déplacé ma prise de tension juste à la sortie du calculateur et du relais moteur afin de vérifier si ce n'était pas un pb de fil qui serait déffectueux entre le calculateur et l'electro.Toujours le même pb avec des chutes de tension intempestives.

 

J'ai ensuite vérifié le capteur de température qui envoie un signal au calculateur(celui situé à l'arrière du boitier thermostatique connecteur vert bague grise),et là au miracle,en le tripotant la tension variait,quand je le débranchait la tension se figeait à ~ 3 volts (certainement une valeur de replie sur rupture capteur).J'ai remplacé le capteur

(14.86 € TTC!) et elle tourne comme une horloge.Yes!A j'avoue que j'ai poussé un ouf de soulagement.

La tension est montée progressivement sans chute ni grande variation jusqu'à ~ 7 volts une fois le moteur arrivé a température:80°C).

 

J'ai poussé le vis et j'ai testé le vieux capteur dans une casserolle d'eau et là c'était n'importe quoi un coup 0 ohm après l'infini ,enfin il était bien hS.

Voila cette expérience pourra j'espère servir à d'autre avant de s'engager dans des frais importants car je vous rappelle quand même le prix chez citren 350 €.

 

en attendant bonne journée à rous.

 

@+

 

patogaz

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salut grostoto

 

figure toi que j'ai survolé un peu trop rapidement les derniers posts vendredi,j'avais fini ma semaine.

J'aurai du prendre le temps ,j'en aurais gagné en fait.

C'est en relisant suite à ton dernier message que je me suis aperçu que vous m'aviez donné la solution

lol

merci encore

 

@+

patogaz

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  • 1 an après...
  • 11 ans après...

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