Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Grand piccaso annee 2006 HDI1.6


gregory54

Messages recommandés

Bonsoir a tout le mondes ,

 

Voici mon soucie actuel j'ai plusieurs soucie sur mon modèle C4 Grand Picasso année 2006 HDI 1.6

 

1) les Essuie glace avant ne fonctionne pas du tout les fusibles sont bon j'ai tester déposé les moteurs qui était HS sur le bloc noir des moteur tout ce qui était dedans était cassé le soucie cette voiture a passe le CT ce mois si par le vendeur (a pas comprendre comment il a pue passe ca ) mais revenons au soucie j'ai donc déposé les 2 moteur et donc tester avec une lampe témoin si il a du jus qui arrive je vais décrire comme je peux

 

sur le câble celui de gauche du courent passe et sur celui de droit non j'ai donc tester tout les fusible changé les fusible au cas ou sur la partie sur le dessus de la batterie il a une plaque en metal avec des fusible des câbles relies du courent passe bien. sur le BSI ou il a tout les fusible (les moyen et les MAXI) le courent passe sur certain mais pas sur tous . donc la je sèche un peux

 

Ventilation ne fonctionne pas a l'avent mais a l arrière oui ont ma dit ca pouvez venir du moteur qui ce trouve a droit derriere la boite a gan

 

je doit l'amener au garage le vendredi 8 juillet ca fait loin elle tourne bien mais sans essuie glace avant c est chiant !

 

je suis de nancy si defois quelq'un aurait eu la même panne !

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Quand tu l'as acheté, les problèmes existaient déjà? Si oui, tu en avais été averti ou pas?

Si les essuies glaces ne fonctionnaient pas avant le passage au CT, il y a un gros soucis...

Si tes moteurs se sont bloqués celà a peut-être endommagé un fusible qui aurait été remplacé par le vendeur par un neuf.

Il me semble que les essuies glaces sont commandés par le BSI, à confirmer...

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci d'avoir répondu , quand je les acheter je n'est pas tester le system du lave glace en faite le véhicules de l'intérieur (volant) ou moteur a était entretenue mais voila j'ai fait une connerie de pas tester tout le reste.

 

concernant le fusible le manuelle parle dans le BSI j'ai était voir le f12 que j'ai changé mais toujours aucune réponse

 

 

le truc j'aurai du faire attention a ca maintenant bah faut que je le répare !

 

édit : le truc c'est que a par ca le véhicules tourne très bien un peu triste que j'ai était con de croire ! prochaine fois je testerait les essuie glace avant tout achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est possible que le problème vienne du BSI, ou de la commande essuie glace.

Si j'ai bien compris, le moteur de l'essuie glace a été changé et il ne fonctionne toujours pas?

Est-ce que tu as testé en direct le moteur pour savoir si il fonctionne?

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse JP

 

donc pour résumé nous avons Tester avec mon pere les 2 moteur directement a la batterie rien même pas de réaction. dans le doute nous avons acheter d'occasion les 2 moteurs (le soucie la personne na pas pue me les tester ) du coup nous avons branché les 2 câble sur les moteurs et la l'ordi de bord me donne plus d erreur essuie glace défaillant ! mais tourne toujours pas nous avons donc tester directement il fond pareille que les autres sauf que la cela ont peu les bougé doucement a la main sans forcé pour voir si ca force non justement mais rien.

 

du coup comme je peu roulé mais si il pleut je me retrouve dans la panade ! j'ai amener au garage lui il et comme nous le BSI bouge il était pas fixé (même nous avons trouvé bizzard) il ma dit qu'il aller voir avec la valise pour détecter si il voie le soucie mais pour lui il et comme toi soucie BSI .

 

 

J'ai une question si le commodo du volant était HS l essuie glace arrière ne fonctionnerait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les moteurs sont commandés par le BSM, pas par le BSI...

Sauf pour la commande, mais je doute que cela vienne de là...

 

De plus, comme il y a un maitre (moteur G) et un esclave (moteur Dt), il faut minimum savoir lequel est en cause avec un outil Diag (sûrement le maitre)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ,

 

Bon pour l'instant j'ai pas récupérait la voiture le garagiste a passé la valise qui diagnostique rien au niveaux du soucie d essuie glace !

 

il ont verifier le bsi le bsm aussi d'après ce qu'il ma dit et les fusible ras sur tout le truc c'est des garagiste sont pas capable de trouve la panne moi qui connait rien ok mais eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui perso j'avais bien compris je vais le voir ce matin au moins deja la valise na rien diagnostique de grave mais bon jespere qu'il vont trouvé ! soie c'est les moteurs qui sont HS soie le comodo ou le relai !

 

 

par contre j'ai essaie de trouvé un shema ou ce trouve le relai mais sur la documentation de la voiture rien ne correspond du coup j'ai pas trouvé ou ce situe le relai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pige pas trop ce que branle (excusé du terme) le mecano je m explique pour l'instant il trouve pas la panne des essuies glace ont lui a demande de tester les moteur le commodo de voir etc non le mec va voir un mecano de chez citroen pour rien le garagiste me dit qu'il et pas magicien ok je comprend mais avant de dire que ca viens du fesau électrique faudrait d'abord voir les autres options .

 

donc pour résumé il ont passé la valise le calculateur ne détecter rien en panne !

 

 

edit : quelq'un aurait un shema du BSM ou il a ce relai parce que la il me soul grave puis c'est pas en 1 h qui peu voir la panne a oui j'avais oublier le soucie il fait d autre voiture il sont 6 mecano mais il fond les voiture 1h sur chaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le garagiste me dit qu'il et pas magicien

Il devrait essayer, peut-être qu'il aurait plus de réussite dans cette branche :D

quelq'un aurait un shema du BSM ou il a ce relai

Oui, mais il me faut votre VIN en MP (VF7)

 

Mais même avec le schéma, sans test correct avec l'outil diag, cela ne va pas être évident (sauf coup de bol)

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous envoier par pm ca !

 

Sinon j'ai était les voir directement ca commencé a me soulé grave , donc voila ce qu'il ont fait ce matin il ont etait chez Peugeot ont mie la valise et la diag Bsi RAS comodo ras rien d'apre eux il on juste une erreur au niveau des essuie glace avant impossible de ce connecter au moteur voila ce qu'il ont dit pour eux c'est soie pas de jus qui arrive soie le moteur !! (donc ce que vous avez dit qu'il fallait tester aussi) cette apres midi il etait déçu pour tester tout le system électrique ! il pense que c'etait bien les moteurs mais bon voila je vous donne par pm mon VF7

 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir je viens vous donné des nouvelles après X temp au garage et chez un électricien spécialise du véhicules après X fois que je leur et dit pour le BSM résultat bah le BSM et hs du coup il récupérait le véhicules demain me démonté le boitier vue qu'il ont pas le temp d'aller le chercher !

 

Ma question Faut t'il directement en commande 1 neuf ou un d'occasion dans une casse ca ira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors, si tu le prends d'occasion il faut absolument qu';il respecter la référence bsm (ex:BSM-L08), et il faudra surement passer la valise pour lui configurer les bonnes options

 

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent les choses qui choquent sont plutôt de l'autre côté du BSM, côté carte électronique et pas facile de voir car il y en a 2 en sandwich.

J'ai pas eu le même soucis que vous, par contre j'ai changé mon BSM par un modèle d'occasion avec les références à peut de chose identique et aucun soucis. Pas eu besoin de le telecoder ou autre.

Et heureusement que j'ai pas changer par un neuf car mon soucis ne venait pas de là.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nico7253 pour ta réponse , bon j'ai récupérait le véhicules avec la panne toujours des essuie glace avant ! mais c est guignole m'avez mie la Centralisions des portes elle fessait que de faire click clack click clack style ferme ouvir etc etc j'ai passé 60mn a refaire la programmations pour l'instant plus de soucie sur ca !

 

 

je vais voir pour un bsm vendredi vue que celui que mes parents ont acheter a la casse ce sont planté et pas le meme !

 

ps : la voiture et super quand même c est bête qui a ce soucie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

 

je viens vous donnée donc des nouvelles , j'ai réussie a trouvé un BSM (certes d'occasion qui fonctionne ) chez Citroën ou psa plus dispo en neuf pour l'instant lol bref j'ai pue le changé moi même pour l'instant aucun soucie la voiture réagie bien mais toujours rien au niveau des moteur d essuie glace demain mon pere viens ont va tester les moteurs sur une batterie externe a la voiture pour voir si il démarre.

 

 

je pense que vous avez raison sur les moteurs doive etre recodé avec le bsm mais pourquoi mon garagiste a refusé tout ca depuis le debut je comprend pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement parce qu'il ignorait la procedure.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.