Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

quelques questions pratiques sur la clim


phildisk

Messages recommandés

bonsoir,oui j'ai vérifié moteur tournant et c'est ainsi que j'ai constaté que la poulie externe tourne sans entrainer la poulie centrale du compresseur . Vu qu'il n'est pas entrainé, cela a t'il une influence sur le pressostat ou puis je observer les continuités directement sur les cosses avec le connecteur débranché et le moteur arrêté ? J'ai, fait la mesure moteur arrêté et il n'y a aucune continuité entre 1/2 et 3/4

 

Avec le message complet, moi je comprends que la courroie est en place.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pas moi...

je peux faire tourner le moteur (pour tenter de leurrer le systeme), et faire les controles indiqués sans courroie...

bref..

les choses non dites ne peuvent qu'etre supposés, ou imaginer, et chacun à son niveau d'imagination.

il faut donc exprimer les choses clairement et sans ambiguïté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours les gars! j'ai essayé de changer la clavette moi même puis n'y arrivant pas fait appel à un copain mécano mais impossible de sortir le pignon de son logement. Une partie de la collerette du fond s'est cassée dans l'opération et impossible de trouver un pignon neuf même sur internet. Vous pouvez m'aider s'il vous plaît?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que j'ai ça qui traine....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu as ça tu es mon sauveur. C'est trop bizarre mais on trouve facilement toutes les autres pièces moteur (joint spi, poulies, tendeurs etc ) sauf ce maudit pignon c'est terrible quand même...Tu me le ferait à combien (en comptant les frais de port j'habite à Carcassonne11000)? Grace a la ref citée plus haut j'ai trouvé ma pièce sur un site en Pologne je crois mais je comprends pas tout j'ai peur de louper des choses si j'achète chez eux et d'avoir de mauvaises surprises...

Par la même occasion, en démontant ma distri j'ai remarqué que le silent-bloc supérieur du moteur présente des signes de fatigue et commence à se fissurer, quelqu'un aurait la ref de la pièce svp? J'ai vu qu'il se vendait aussi des silent bloc seul mais ne faut il pas une presse pour les mettre en place? En vous remerciant par avance.

Modifié par phildisk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
bon les copains, j'ai fini par acheter mon pignon sur le net en provenance de Pologne, ça a mis 2 jours pour arriver en France et 11 jours pour aller la banlieue parisienne à Carcassonne. Super colis privé enfin passons... J'ai galéré pour sortir le vieux pignon mais j'y suis arrivé quand même et j'ai pu remonter mon moulin il me reste plus qu'a recharger la clim maintenant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.