Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kilométrage


Ballantine

Messages recommandés

Je suis nouveau et c'est peut-ètre une question déjà posée mais quels sont les kilomètrages record pour une XM?

 

Pour ma part ma précédente 2.1td, je l'ai vendue à 312000 kms (d'accord c'est pas un record), et ma 2.1 td bva actuelle a 138000 kms.

 

Avis donc à ceux qui ont fait tourner les compteurs!

(la rumeur genre le copain du copain qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours est exclue, kilométrages vécus donc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


slt,

ma td12 a 325000km mais la culasse/turbo ont ete changer en 2001.

l'autre jour j'ais vu une xmd12 avec 550000km et elle tourne encore mais la voiture est accidenter la proprietaire a freiner sur un trottoire!

bilan berceau, bras, jantes et j'en oublie!

la pauvre voiture est en train de pourrir sur un parking :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350000 avec une 2.1d atmo, mais l'echapement fait un bruit étrange depuis quelque temps. Je l'ai acheté y a 1 an tout rond elle avait 301000, mais elle encore de quoi rouler un bout de temps je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Pour ma part, je roule presque quotidiennement avec un taxi réformé: il s'agit d'une XM DT 12 2,1 l, break de 1993.

A ce jour elle affiche 847249 km au compteur.

Mais attention cela ne s'est pas fait tout seul, je viens de récupérer les registres d'entretien. La liste des entretiens est impressionnante.

Quelques exemples : tous les 10000 km changement des filtres à air, à huile et gasoil. Tous les 100.000 km changement de toutes les courroies.

Grosse réparation du moteur aux alentours de 400.000 km (je ne retrouve plus la page) 2 réparations de boite de vitesses, pompe à injection réparée 3 fois, 1 changement de pompe haute pression plusieurs cardans et disques de freins etc..

Je n'ai pas encore tout lu, mais je pense faire un topo là-dessus.

Rosalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la TCT vendue, partie a Vannes doit avoir 300KKMS, je viens d'avoir des nouvelles...Il m'a meme ecrit avoir fait une pointe a 215khmh compteur.Il est impressionne aussi par la reprise de 100 a 180 en 5ieme.(et Alexander92 qui a plus de peche...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92
J'avoue que je préfère largement que la manuelle. Et le plus drôle c'est que chaque voiture presque à un comportement différent au niveau de la gestion des vitesses et même pour les deux R25.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92
La mienne est proche de ce kilomètre, mais je ne connais pas son passé hélas, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises avec... déjà que je trouve qu'elle ne pousse pas trop. :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosalie...800 000 bornes.....Ca laisse rêveur.

Quand à moi, j'ai remplacé ma vieille 2.1 de 300 000 bornes par une 2.5TD 120 000 bornes.

Ma vieille consommait beaucoup de LHM (fuite direction) et un bon gros demi litre d'huile au 1000. Ceci étant, elle fonctionnait comme une horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je vais donner un peu d'espoir au heureux propriétaires d'un 2.5.

J'ai une deuxième main qui a fait un joint de culasse(pour respecter sa mauvaise réputation) sous garantie vers 70Mkm.

je l'ai reprise à 4ans avec 200Mkm(elle avait bien mangé l'autoroute).

Depuis j'ai changé:Les disques avants(d'origines) à 230Mkm,La distrib à 240Mkm,le radiateur échangeur air/eau du turbo à 250MKm ,l'échappement(quand même),le radiateur principal à 300Mkm,la pompe hydro,le réchauffeur (que j'ai refait mais pas strapper),les deux calorstats,un lève vitre passager (le conducteur est pour bientôt),la membrane de la pompe sur le filtre à gasoil,et derniérement l'actuateur de débit sur la pompe d'injection (voir le répertoire des pannes résolues sur le site).

Voila j'y viens :elle a 350Mkm elle tourne comme un coucou suisse ne bouffe pas d'huile.

J'ai promis à l'ancien proprio de repasser chez lui quand j'aurai fait autant de bornes que lui.Plus que 50Mkm.Je touche du bois cela me semble toujours possible.Au dernier contrôle technique R.A.S.:tourne:

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet encouragement. C'est donc un moteur fiable, à condition de bien le laisser chauffer dans les rêgles de l'art. J'ai moi aussi osé acheter une exclusive magnifique (comme celle de la dernière brochure XM, cuir acantara et tout et tout) avec cette motorisation, 120 000 km.

 

Comparé au 2.1 qui n'était pas en reste, le couple et le silence de fonctionnement ajoute à la superbe de cette voiture. A partir du moment où ce type d'engin n'est pas utilisé en ville, le moteur reste somme toute sobre : 7,5/100 sans pour autant se brider.

 

Je touche du bois (celui du levier de vitesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

bonsoir à tous ,

 

je suis l heureux propriétaire d une citroen xm 2.5 exclusive 130 cv de 1997 !

 

je l ' à bichonne aux petits oignons , elle à aujourd hui 290 000 kms , ne consomme ni eau , ni huile , ni LHM , pour le moment la seule chose qu ' elle me demande , c est de savoir oû ont pourraient aller se promener aujourd hui ! ! !

 

je suis de la nièvre , si vous êtes passionné , et que ça vous interresse des rencontre pour bavarder de nos belles , et bricoler un peu , moi ça m interresse avec plaisir ! !

 

merci .

 

bien cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est du déterrage de sujet !!! :eek2:

 

:PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.